Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à
fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est
possible de se placer de près des barrières.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.
Dans <news:47893a09$0$891$, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
excellent bravo
-- Cordialement, Alf92
Dans <news:47893a09$0$891$ba4acef3@news.orange.fr>,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu
la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Dans <news:47893a09$0$891$, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières. J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?
Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu
la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à
fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si
c'est possible de se placer de près des barrières.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui
se contentent de courir.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières. J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?
c'est bien tout ça.
-- -- Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ? c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait une poussière énorme. Mais c'était un sujet très amusant.
Noëlle Adam.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?
c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je
n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait
une poussière énorme.
Mais c'était un sujet très amusant.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ? c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait une poussière énorme. Mais c'était un sujet très amusant.
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ? c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait une poussière énorme. Mais c'était un sujet très amusant.
Noëlle Adam.
Oui, on imagine parfaitement. Tu as pu sortir quelques clichés montrables néanmoins et l'essentiel est là à mon sens. Je suis bien d'accord avec toi sur cette dernière, dommage pour la barrière mais sans doute impossible de faire autrement. L'expression du cheval que tu as pu saisir malgré ces barrières est tout à fait saisissante. Comme Alf, je dis bravo. JK
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas
pourquoi ? c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je
n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait
une poussière énorme.
Mais c'était un sujet très amusant.
Noëlle Adam.
Oui, on imagine parfaitement. Tu as pu sortir quelques clichés
montrables néanmoins et l'essentiel est là à mon sens.
Je suis bien d'accord avec toi sur cette dernière, dommage pour la
barrière mais sans doute impossible de faire autrement.
L'expression du cheval que tu as pu saisir malgré ces barrières est tout
à fait saisissante.
Comme Alf, je dis bravo.
JK
en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ? c'est bien tout ça.
Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,
beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait une poussière énorme. Mais c'était un sujet très amusant.
Noëlle Adam.
Oui, on imagine parfaitement. Tu as pu sortir quelques clichés montrables néanmoins et l'essentiel est là à mon sens. Je suis bien d'accord avec toi sur cette dernière, dommage pour la barrière mais sans doute impossible de faire autrement. L'expression du cheval que tu as pu saisir malgré ces barrières est tout à fait saisissante. Comme Alf, je dis bravo. JK
pascal
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 47893a09$0$891$
Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider ! Des chevaux et des filles :
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières. J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
Noëlle Adam.
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle. d'accord cela demandait de la concentration d'autant que l'on ne pouvait pas mitrailler. cela me renforce donc dans l'idée que l'AF est bien souvent en defaut.
c'était quoi comme appareil un kodak junior ? :))
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47893a09$0$891$ba4acef3@news.orange.fr...
Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider !
Des chevaux et des filles :
Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond
( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est
possible de se placer de près des barrières.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.
Noëlle Adam.
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point
automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle.
d'accord cela demandait de la concentration d'autant que l'on ne pouvait pas
mitrailler. cela me renforce donc dans l'idée que l'AF est bien souvent en
defaut.
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières. J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
Noëlle Adam.
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle. d'accord cela demandait de la concentration d'autant que l'on ne pouvait pas mitrailler. cela me renforce donc dans l'idée que l'AF est bien souvent en defaut.
Le cheval, un Espagnol, est au galop à droite, la cavalière monte en amazone, elle dirige le cheval autant par son regard que par son assiette (sa position) et le jeu très réduit des rênes. Comme le galop à droite est moins naturel qu'à gauche, la cavalière met son cheval en déséquilibre (tête vers la gauche) pour le forcer à galoper sur le pied droit.
Les 4 chevaux sont au galop à gauche et pour rester en ligne, ils doivent galoper d'autant plus vite et se pencher d'autant plus qu'ils sont plus à l'extérieur. C'est une figure très impressionnante quand elle est bien réalisée.
Les deux chevaux sont au pas, celui de gauche voudrait partir et sa cavalière contre-carre son action en levant les rênes, on voit bien les martingales (les sangles) qui les empêchent de trop lever la tête ce qui leur permettrait de partir à la charge sans que la cavalière puisse les retenir facilement par l'action sur le mors. La cavalière de gauche est très enfoncée dans sa selle, c'est la bonne position.
Passage au galop à gauche, en saluant, monte à cru. On remarque que le filet (les courroies qui passent sur la tête du cheval) est réduit au minimum, à comparer aux photos précédentes et suivantes. Ce filet est celui des cow-boys, qui s'enlève en un tournemain. Remarquer le mors américain dont le long bras de levier permet de bien contrôler un cheval puissant.
Il s'agit d'une femme ! Passage au pas ou au trot, en amazone sur un pur-sang espagnol (probablement). A remarquer: les double rênes qui permettent de jouer avec beaucoup de sensibilité et de précision sur l'action du mors Pelham. C'est donc un cheval qui a "du sang" (du tempérament). Remarquer aussi la position des deux jambes de la cavalière, il n'y a qu'un seul étrier. Le cheval porte un chasse-mouches sur le front. Son regard trahit sa concentration.
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Le cheval n'est pas monté, il est retenu par un licol et semble traîner son maître. Il est "sur l'oeil", il cherche à se libérer mais la position droite des oreilles montre qu'il n'a pas peur. Son maître doit être en train de le débourrer.
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières.
Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y revient toujours.
Très amicalement
Ghost Rider
Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider !
Des chevaux et des filles :
Merci Noëlle pour ce spécial tiré à part, je suis très touché, vraiment,
et je commente un peu tes belles photos:
http://cjoint.com/data/bmvMXVWOp8.htm
Le cheval, un Espagnol, est au galop à droite, la cavalière monte en
amazone, elle dirige le cheval autant par son regard que par son
assiette (sa position) et le jeu très réduit des rênes. Comme le galop à
droite est moins naturel qu'à gauche, la cavalière met son cheval en
déséquilibre (tête vers la gauche) pour le forcer à galoper sur le pied
droit.
http://cjoint.com/data/bmwkuSARSk.htm
Les 4 chevaux sont au galop à gauche et pour rester en ligne, ils
doivent galoper d'autant plus vite et se pencher d'autant plus qu'ils
sont plus à l'extérieur. C'est une figure très impressionnante quand
elle est bien réalisée.
http://cjoint.com/data/bmwr6p2tRf.htm
Les deux chevaux sont au pas, celui de gauche voudrait partir et sa
cavalière contre-carre son action en levant les rênes, on voit bien les
martingales (les sangles) qui les empêchent de trop lever la tête ce qui
leur permettrait de partir à la charge sans que la cavalière puisse les
retenir facilement par l'action sur le mors. La cavalière de gauche est
très enfoncée dans sa selle, c'est la bonne position.
Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
Passage au galop à gauche, en saluant, monte à cru. On remarque que le
filet (les courroies qui passent sur la tête du cheval) est réduit au
minimum, à comparer aux photos précédentes et suivantes. Ce filet est
celui des cow-boys, qui s'enlève en un tournemain. Remarquer le mors
américain dont le long bras de levier permet de bien contrôler un cheval
puissant.
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm
Il s'agit d'une femme ! Passage au pas ou au trot, en amazone sur un
pur-sang espagnol (probablement). A remarquer: les double rênes qui
permettent de jouer avec beaucoup de sensibilité et de précision sur
l'action du mors Pelham. C'est donc un cheval qui a "du sang" (du
tempérament).
Remarquer aussi la position des deux jambes de la cavalière, il n'y a
qu'un seul étrier.
Le cheval porte un chasse-mouches sur le front. Son regard trahit sa
concentration.
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Le cheval n'est pas monté, il est retenu par un licol et semble traîner
son maître. Il est "sur l'oeil", il cherche à se libérer mais la
position droite des oreilles montre qu'il n'a pas peur. Son maître doit
être en train de le débourrer.
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à
fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est
possible de se placer de près des barrières.
Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs
perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.
Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y
revient toujours.
Le cheval, un Espagnol, est au galop à droite, la cavalière monte en amazone, elle dirige le cheval autant par son regard que par son assiette (sa position) et le jeu très réduit des rênes. Comme le galop à droite est moins naturel qu'à gauche, la cavalière met son cheval en déséquilibre (tête vers la gauche) pour le forcer à galoper sur le pied droit.
Les 4 chevaux sont au galop à gauche et pour rester en ligne, ils doivent galoper d'autant plus vite et se pencher d'autant plus qu'ils sont plus à l'extérieur. C'est une figure très impressionnante quand elle est bien réalisée.
Les deux chevaux sont au pas, celui de gauche voudrait partir et sa cavalière contre-carre son action en levant les rênes, on voit bien les martingales (les sangles) qui les empêchent de trop lever la tête ce qui leur permettrait de partir à la charge sans que la cavalière puisse les retenir facilement par l'action sur le mors. La cavalière de gauche est très enfoncée dans sa selle, c'est la bonne position.
Passage au galop à gauche, en saluant, monte à cru. On remarque que le filet (les courroies qui passent sur la tête du cheval) est réduit au minimum, à comparer aux photos précédentes et suivantes. Ce filet est celui des cow-boys, qui s'enlève en un tournemain. Remarquer le mors américain dont le long bras de levier permet de bien contrôler un cheval puissant.
Il s'agit d'une femme ! Passage au pas ou au trot, en amazone sur un pur-sang espagnol (probablement). A remarquer: les double rênes qui permettent de jouer avec beaucoup de sensibilité et de précision sur l'action du mors Pelham. C'est donc un cheval qui a "du sang" (du tempérament). Remarquer aussi la position des deux jambes de la cavalière, il n'y a qu'un seul étrier. Le cheval porte un chasse-mouches sur le front. Son regard trahit sa concentration.
Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval. http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm
Le cheval n'est pas monté, il est retenu par un licol et semble traîner son maître. Il est "sur l'oeil", il cherche à se libérer mais la position droite des oreilles montre qu'il n'a pas peur. Son maître doit être en train de le débourrer.
Lors d'une fête « west country » l'été dernier.
J'ai pris plein de photos au D70 -Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format c'était trop étroit... -L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires ) -Le point se faisait souvent sur les barrières -Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du tout. Tri laborieux. J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est possible de se placer de près des barrières.
Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y revient toujours.
Très amicalement
Ghost Rider
Ricco
pascal wrote:
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle.
rectification : de notre temps !
d'accord cela demandait de la concentration d'autant que
l'on ne pouvait pas mitrailler.
disons que ça demandais un peu de travail personnel, de réflexion sur le sujet et la façon de le mettre en valeur, mais ici, c'est pas un discours pour faire des photos c'est un discours sur du matériel destiné à faire des photos, c'est comme écouter Johnny Hallyday sur une chaîne stéréo à ampli parfaitement linéaire, on écoute pas la musique mais le matériel, pour moi c'est écouter avec un oscilloscope. pareil pour l'autofocus et ses déclinaisons en trente six mille points. ici , ce qui compte c'est la comparaison des caractéristiques techniques. ce serait plutot constater ce qu 'a bien voulu faire l' AF , il me semble plus importatnt de savoir soi même ce que l'on desire obtenir, si toutefois le but est de faire une photo j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects du pb en situation réelle, ah, me direz vous, il y a Dpreview, c'est bien suffisant effectivement ça doit amplement suffire je poste de temps en temps des images ici, comme vient de le faire Noëlle, mais on n'est pas beaucoup, j'ai même posté des vues ratées récemment puisqu on m'a dit que ma recherche du sujet n'etait pas suffisante, j'attends encore le commentaire
cela me renforce donc dans l'idée que
l'AF est bien souvent en defaut.
c'est bien pour faire un groupe dans la cour, et ses photos de paysage à l'infini,,c'est surtout dans ce cas precis que c'est in-dis-pen-sable a croire que c'est difficile de faire une mise au point correcte, je comprends finalement que les fabricants concoivent des appareils qui detectent le sourrire du sujet, au cas ou certains seraient tellement préoccupés par le reglage de leur appareilusine qu il en oublient qu il y a un sujet.
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point
automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point
manuelle.
rectification : de notre temps !
d'accord cela demandait de la concentration d'autant que
l'on ne pouvait pas mitrailler.
disons que ça demandais un peu de travail personnel, de réflexion sur le
sujet et la façon de le mettre en valeur, mais ici, c'est pas un discours
pour faire des photos c'est un discours sur du matériel destiné à faire des
photos, c'est comme écouter Johnny Hallyday sur une chaîne stéréo à ampli
parfaitement linéaire, on écoute pas la musique mais le matériel, pour moi
c'est écouter avec un oscilloscope.
pareil pour l'autofocus et ses déclinaisons en trente six mille points.
ici , ce qui compte c'est la comparaison des caractéristiques techniques.
ce serait plutot constater ce qu 'a bien voulu faire l' AF , il me semble
plus importatnt de savoir soi même ce que l'on desire obtenir, si toutefois
le but est de faire une photo
j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects du pb
en situation réelle, ah, me direz vous, il y a Dpreview, c'est bien
suffisant
effectivement ça doit amplement suffire
je poste de temps en temps des images ici, comme vient de le faire Noëlle,
mais on n'est pas beaucoup, j'ai même posté des vues ratées récemment puisqu
on m'a dit que ma recherche du sujet n'etait pas suffisante, j'attends
encore le commentaire
cela me renforce donc dans l'idée que
l'AF est bien souvent en defaut.
c'est bien pour faire un groupe dans la cour, et ses photos de paysage à
l'infini,,c'est surtout dans ce cas precis que c'est in-dis-pen-sable
a croire que c'est difficile de faire une mise au point correcte, je
comprends finalement que les fabricants concoivent des appareils qui
detectent le sourrire du sujet, au cas ou certains seraient tellement
préoccupés par le reglage de leur appareilusine qu il en oublient qu il y a
un sujet.
bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle.
rectification : de notre temps !
d'accord cela demandait de la concentration d'autant que
l'on ne pouvait pas mitrailler.
disons que ça demandais un peu de travail personnel, de réflexion sur le sujet et la façon de le mettre en valeur, mais ici, c'est pas un discours pour faire des photos c'est un discours sur du matériel destiné à faire des photos, c'est comme écouter Johnny Hallyday sur une chaîne stéréo à ampli parfaitement linéaire, on écoute pas la musique mais le matériel, pour moi c'est écouter avec un oscilloscope. pareil pour l'autofocus et ses déclinaisons en trente six mille points. ici , ce qui compte c'est la comparaison des caractéristiques techniques. ce serait plutot constater ce qu 'a bien voulu faire l' AF , il me semble plus importatnt de savoir soi même ce que l'on desire obtenir, si toutefois le but est de faire une photo j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects du pb en situation réelle, ah, me direz vous, il y a Dpreview, c'est bien suffisant effectivement ça doit amplement suffire je poste de temps en temps des images ici, comme vient de le faire Noëlle, mais on n'est pas beaucoup, j'ai même posté des vues ratées récemment puisqu on m'a dit que ma recherche du sujet n'etait pas suffisante, j'attends encore le commentaire
cela me renforce donc dans l'idée que
l'AF est bien souvent en defaut.
c'est bien pour faire un groupe dans la cour, et ses photos de paysage à l'infini,,c'est surtout dans ce cas precis que c'est in-dis-pen-sable a croire que c'est difficile de faire une mise au point correcte, je comprends finalement que les fabricants concoivent des appareils qui detectent le sourrire du sujet, au cas ou certains seraient tellement préoccupés par le reglage de leur appareilusine qu il en oublient qu il y a un sujet.
Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.
t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se contentent de courir.
Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y revient toujours.
j'en était sûr que ça mord ces carnes :=) en tout cas, c'est pas concis, mais c'est clair
-- Ricco
Ghost Rider
t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !
Ou dans les gradins
j'en était sûr que ça mord ces carnes :=)
Un cheval qui mord est un cheval qui a été maltraité. Il est ensuite très long de lui redonner son équilibre, il faut lui donner beaucoup d'amour. Toute ressemblance avec quelqu'un dont il a été question ici serait fortuite.
Ghost Rider
t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !
Ou dans les gradins
j'en était sûr que ça mord ces carnes :=)
Un cheval qui mord est un cheval qui a été maltraité. Il est ensuite
très long de lui redonner son équilibre, il faut lui donner beaucoup
d'amour. Toute ressemblance avec quelqu'un dont il a été question ici
serait fortuite.
Un cheval qui mord est un cheval qui a été maltraité. Il est ensuite très long de lui redonner son équilibre, il faut lui donner beaucoup d'amour. Toute ressemblance avec quelqu'un dont il a été question ici serait fortuite.