Special GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider !
Des chevaux et des filles :

http://cjoint.com/data/bmvMXVWOp8.htm
http://cjoint.com/data/bmwkuSARSk.htm
http://cjoint.com/data/bmwr6p2tRf.htm

Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm

Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm

Lors d'une fête « west country » l'été dernier.

J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à
fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est
possible de se placer de près des barrières.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5
Alf92
Dans <news:47893a09$0$891$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu
la redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm

excellent bravo

--
Cordialement,
Alf92

Ricco
[...]

en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?

c'est bien tout ça.

Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas pourquoi ?
c'est bien tout ça.

Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,

beaucoup de déchet. Et il y avait plein de trucs interessants que je
n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait
une poussière énorme.
Mais c'était un sujet très amusant.

Noëlle Adam.

John Kelly

[...]

Oui, on imagine parfaitement. Tu as pu sortir quelques clichés
montrables néanmoins et l'essentiel est là à mon sens.
Je suis bien d'accord avec toi sur cette dernière, dommage pour la
barrière mais sans doute impossible de faire autrement.
L'expression du cheval que tu as pu saisir malgré ces barrières est tout
à fait saisissante.
Comme Alf, je dis bravo.
JK

pascal
dans le message de news: 47893a09$0$891$
[...]

bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point
automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point manuelle.
d'accord cela demandait de la concentration d'autant que l'on ne pouvait pas
mitrailler. cela me renforce donc dans l'idée que l'AF est bien souvent en
defaut.

c'était quoi comme appareil un kodak junior ? :))

Ricco

en tout cas, si tu te plains de ton D 70 , moi je ne vois pas
pourquoi ? c'est bien tout ça.

Parce que beaucoup de difficulté, donc beaucoup de photos faites,

beaucoup de déchet.

avec ce type de sujet c'est assez inevitable, d'autant plus que ca va vite

Et il y avait plein de trucs interessants que je
n'ai pas pu avoir bien, surtout dans la partie « rodeo » qui soulevait
une poussière énorme

face au pb on en serait tous au même point

.
Mais c'était un sujet très amusant.

certainement, les fonds flous sont d'origine ou recréés, je demande parce
que c'est impossible à savoir
--
Ricco

Ghost Rider

Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider !
Des chevaux et des filles :

Merci Noëlle pour ce spécial tiré à part, je suis très touché, vraiment,
et je commente un peu tes belles photos:

http://cjoint.com/data/bmvMXVWOp8.htm

Le cheval, un Espagnol, est au galop à droite, la cavalière monte en
amazone, elle dirige le cheval autant par son regard que par son
assiette (sa position) et le jeu très réduit des rênes. Comme le galop à
droite est moins naturel qu'à gauche, la cavalière met son cheval en
déséquilibre (tête vers la gauche) pour le forcer à galoper sur le pied
droit.

http://cjoint.com/data/bmwkuSARSk.htm

Les 4 chevaux sont au galop à gauche et pour rester en ligne, ils
doivent galoper d'autant plus vite et se pencher d'autant plus qu'ils
sont plus à l'extérieur. C'est une figure très impressionnante quand
elle est bien réalisée.

http://cjoint.com/data/bmwr6p2tRf.htm

Les deux chevaux sont au pas, celui de gauche voudrait partir et sa
cavalière contre-carre son action en levant les rênes, on voit bien les
martingales (les sangles) qui les empêchent de trop lever la tête ce qui
leur permettrait de partir à la charge sans que la cavalière puisse les
retenir facilement par l'action sur le mors. La cavalière de gauche est
très enfoncée dans sa selle, c'est la bonne position.

Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm

Passage au galop à gauche, en saluant, monte à cru. On remarque que le
filet (les courroies qui passent sur la tête du cheval) est réduit au
minimum, à comparer aux photos précédentes et suivantes. Ce filet est
celui des cow-boys, qui s'enlève en un tournemain. Remarquer le mors
américain dont le long bras de levier permet de bien contrôler un cheval
puissant.

http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm

Il s'agit d'une femme ! Passage au pas ou au trot, en amazone sur un
pur-sang espagnol (probablement). A remarquer: les double rênes qui
permettent de jouer avec beaucoup de sensibilité et de précision sur
l'action du mors Pelham. C'est donc un cheval qui a "du sang" (du
tempérament).
Remarquer aussi la position des deux jambes de la cavalière, il n'y a
qu'un seul étrier.
Le cheval porte un chasse-mouches sur le front. Son regard trahit sa
concentration.

Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm

Le cheval n'est pas monté, il est retenu par un licol et semble traîner
son maître. Il est "sur l'oeil", il cherche à se libérer mais la
position droite des oreilles montre qu'il n'a pas peur. Son maître doit
être en train de le débourrer.

[...]

Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs
perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.

J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.

Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y
revient toujours.

Très amicalement

Ghost Rider

Ricco
pascal wrote:

bon, je vais m'attirer des ennuis mais "demontemps" sans mise au point
automatique, on arrivait à des résultats avec une mise au point
manuelle.

rectification : de notre temps !

d'accord cela demandait de la concentration d'autant que
l'on ne pouvait pas mitrailler.

disons que ça demandais un peu de travail personnel, de réflexion sur le
sujet et la façon de le mettre en valeur, mais ici, c'est pas un discours
pour faire des photos c'est un discours sur du matériel destiné à faire des
photos, c'est comme écouter Johnny Hallyday sur une chaîne stéréo à ampli
parfaitement linéaire, on écoute pas la musique mais le matériel, pour moi
c'est écouter avec un oscilloscope.
pareil pour l'autofocus et ses déclinaisons en trente six mille points.
ici , ce qui compte c'est la comparaison des caractéristiques techniques.
ce serait plutot constater ce qu 'a bien voulu faire l' AF , il me semble
plus importatnt de savoir soi même ce que l'on desire obtenir, si toutefois
le but est de faire une photo
j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects du pb
en situation réelle, ah, me direz vous, il y a Dpreview, c'est bien
suffisant
effectivement ça doit amplement suffire
je poste de temps en temps des images ici, comme vient de le faire Noëlle,
mais on n'est pas beaucoup, j'ai même posté des vues ratées récemment puisqu
on m'a dit que ma recherche du sujet n'etait pas suffisante, j'attends
encore le commentaire

cela me renforce donc dans l'idée que
l'AF est bien souvent en defaut.

c'est bien pour faire un groupe dans la cour, et ses photos de paysage à
l'infini,,c'est surtout dans ce cas precis que c'est in-dis-pen-sable
a croire que c'est difficile de faire une mise au point correcte, je
comprends finalement que les fabricants concoivent des appareils qui
detectent le sourrire du sujet, au cas ou certains seraient tellement
préoccupés par le reglage de leur appareilusine qu il en oublient qu il y a
un sujet.

c'était quoi comme appareil un kodak junior ? :))

http://cjoint.com/?bnmfmz1Opt

plutot celui ci, assez rare en modèle autofocus.

Ricco

Ricco
Ghost Rider wrote:

Il faut se placer en hauteur de préférence, pour avoir de meilleurs
perspectives et un meilleur fond, sur un escabeau par exemple.

t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !

J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux
qui se contentent de courir.

Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y
revient toujours.

j'en était sûr que ça mord ces carnes :=)
en tout cas, c'est pas concis, mais c'est clair

--
Ricco

Ghost Rider

t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !

Ou dans les gradins

j'en était sûr que ça mord ces carnes :=)

Un cheval qui mord est un cheval qui a été maltraité. Il est ensuite
très long de lui redonner son équilibre, il faut lui donner beaucoup
d'amour. Toute ressemblance avec quelqu'un dont il a été question ici
serait fortuite.

Ghost Rider

1 2 3 4 5