Spécial Pascal Hambourg :-)

Le
Nina Popravka
Ayé, y a IPv6
<http://iliad.fr/presse/2007/CP_IPv6_121207.pdf>
('tain, mais keske je vais foutre de ce truc)
--
Nina
Dominique ROUSSEAU

http://www.ipv6porn.com/ ? ;-)

Nina Popravka
Le #881308
On Thu, 13 Dec 2007 22:44:53 +0100, Dominique ROUSSEAU

http://www.ipv6porn.com/ ? ;-)

Why not...
De toute manière, c'est ça ou la tortue qui bouge :-)))))
--
Nina

Pascal Hambourg
Le #881307
Salut,

Ayé, y a IPv6...

Tu sors d'une retraite chez les Trappistes ? :-p Ça fait deux jours que
je suis tout ceci avec la plus grande attention dans plusieurs forums.

('tain, mais keske je vais foutre de ce truc...)

Ce que tu veux ! Au moins, maintenant tu as le choix de l'utiliser ou
pas. :-) Du moins si tu n'as pas de routeur entre la Freebox et le LAN,
sinon ça se complique un peu. L'IPv6 chez Free c'est prévu pour les gens
simples qui branchent leurs PC directement derrière la Freebox.

Un 'tit exemple pour te mettre l'eau à la bouche : de la VoIP ou tout
autre application d'égal à égal sans NAT et toutes les emmerdes qui vont
avec. Bon, pour ça il faudra sûrement attendre que tes correspondants
soient en IPv6 aussi, mais si personne ne commence, on n'y arrivera jamais.

PS : il n'est pas écrit quelque part dans le bonnes manières du
Usenet-fr qu'il est déconseillé d'interpeller un contributeur dans le
sujet ?

Nina Popravka
Le #881306
On Thu, 13 Dec 2007 22:56:37 +0100, Pascal Hambourg

Tu sors d'une retraite chez les Trappistes ? :-p Ça fait deux jours que
je suis tout ceci avec la plus grande attention dans plusieurs forums.
Nan, j'ai pas mal de taf, donc je ne suis pas tous les groupes avec

mon attention habituelle, et j'étais, pour tout dire, très inquiète de
ne pas te voir réagir ici sur le sujet :-)

sinon ça se complique un peu. L'IPv6 chez Free c'est prévu pour les gens
simples qui branchent leurs PC directement derrière la Freebox.
Tombe bien, je suis une femme simple.

[...]
Voilà, j'allais dire "et si l'autre est pas en IPv6" ? ;->>

PS : il n'est pas écrit quelque part dans le bonnes manières du
Usenet-fr qu'il est déconseillé d'interpeller un contributeur dans le
sujet ?
Si, et alors, hein ???

--
Nina

Pascal Hambourg
Le #881305

L'IPv6 chez Free c'est prévu pour les gens
simples qui branchent leurs PC directement derrière la Freebox.

Tombe bien, je suis une femme simple.

A propos, j'avais écrit ceci il y a quelques temps dans des forums comme
proxad.free.divers et nerim.comp.ipv6 :

"Pourquoi ne pas commencer par des tunnels IPv6 sur IPv4 entre la
Freebox et un serveur géré par Free, le tout de façon transparente pour
l'utilisateur ? Ça ne nécessiterait pas d'investissements massifs en
infrastructure."

"A quoi et surtout à qui servirait plus qu'un /64 à part pour quelques
geeks ? Tel que je vois la chose, ça serait géré par la Freebox qui
allouerait les adresses sur son LAN par RA ou DHCPv6 ; un seul réseau,
donc besoin d'un seul /64."

Apparemment je ne suis pas tombé loin. Et pourtant, je n'étais au
courant de rien excepté l'allocation du /32 à Proxad, ça a été la surprise.

[...]

Bienvenue au club. Moi ça fait des années que je me sens un peu seul,
assis sur mon gros tas d'adresses IPv6. C'est pourquoi je salue
l'initiative de Free même si ce n'est pas encore du vrai bel IPv6 natif,
avec allocation d'un /48, délégation inverse et tout ça. Ça a le mérite
de permettre à Mme Michu de pouvoir utiliser de l'IPv6 plug&play sans se
prendre la tête.

Nina Popravka
Le #881304
On Thu, 13 Dec 2007 23:22:20 +0100, Pascal Hambourg

Bienvenue au club. Moi ça fait des années que je me sens un peu seul,
assis sur mon gros tas d'adresses IPv6.

Et pourquoi t'en as un gros tas ???
Puis j'espère qu'elles piquent pas trop, sinon met un coussin :-)
--
Nina

Pascal Hambourg
Le #881303

Bienvenue au club. Moi ça fait des années que je me sens un peu seul,
assis sur mon gros tas d'adresses IPv6.

Et pourquoi t'en as un gros tas ???

Parce que les adresses IPv6, normalement ça se distribue en vrac et non
au détail comme les adresses IPv4. Le minimum conseillé est un /48, soit
de quoi créer environ 65000 réseaux contenant 4 milliards de fois plus
d'adresses que l'internet IPv4 entier.

GuiGui
Le #881302

[...]

Gaspilleurs !!! ;-)
Je sais que le nombre d'IPv6 est largement supérieur à ce que la terr e
peut contenir d'appareils actuellement (si on ramène le nombre d'IP au
m2 de surface de la terre, ça reste un grand nombre), mais quid de
l'internet intergalactique ?

Le Forgeron
Le #881301
Le 13.12.2007 22:56, Nina Popravka nous fit lire :
On Thu, 13 Dec 2007 22:44:53 +0100, Dominique ROUSSEAU

http://www.ipv6porn.com/ ? ;-)

Why not...
De toute manière, c'est ça ou la tortue qui bouge :-)))))

Y a ça aussi : http://www.comedycorner.org/

C'est du classique, mais ça fait parfois du bien.

Yannick Palanque
Le #881086
2007-12-14T12:28:20+0100, GuiGui
quid de l'internet intergalactique ?