Spéciale GR !

5 réponses
Jean-Pierre Roche
Exhumée de mes archives...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

5 réponses

Ghost-Rider
Le 10/02/2011 16:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Exhumée de mes archives...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

Merci, c'est gentil.
J'ai presque la même en couleurs :
http://cjoint.com/data/0cktt7Oh6j_PA289007_1.jpg

C'est un Life Guard, en station devant Whitehall, à Londres.
Ce n'est pas une vie pour les chevaux : ces gardes statiques durent une
heure. Ils s'embêtent comme des rats morts, ça se voit sur ton image.
J'ai eu toutes les peines du monde à trouver la race de ces chevaux. Ce
serait des Irish draught horses, tous noirs sauf ceux des trompettes,
qui sont gris, renommés pour leurs qualités physiques et leur caractère
docile. Ils ont un mors particulièrement dur, qu'on voit bien sur ta
photo, s'il leur prenait fantaisie de prendre le large. En tirant sur
les rênes, le cavalier exerce un effet de levier très fort sur la
mâchoire du cheval.
Les gardes eux-mêmes ne sont pas de grands cavaliers, leur instruction
ne dure que quelques mois, ce qui est insuffisant pour savoir bien
monter à cheval, mais ils ne font que des chose "faciles" sur des
chevaux bien dressés. J'ai vu un reportage sur eux à la télé. Ils
passent des heures, des nuits à astiquer leur équipement, occupation
particulièrement inepte mais devenir un Life Guard est une promotion
sociale très convoitée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
capfree
Le 10/02/2011 19:34, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/02/2011 16:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Exhumée de mes archives...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

Merci, c'est gentil.
J'ai presque la même en couleurs :
http://cjoint.com/data/0cktt7Oh6j_PA289007_1.jpg

C'est un Life Guard, en station devant Whitehall, à Londres.
Ce n'est pas une vie pour les chevaux : ces gardes statiques durent une
heure. Ils s'embêtent comme des rats morts, ça se voit sur ton image.
J'ai eu toutes les peines du monde à trouver la race de ces chevaux. Ce
serait des Irish draught horses, tous noirs sauf ceux des trompettes,
qui sont gris, renommés pour leurs qualités physiques et leur caractère
docile. Ils ont un mors particulièrement dur, qu'on voit bien sur ta
photo, s'il leur prenait fantaisie de prendre le large. En tirant sur
les rênes, le cavalier exerce un effet de levier très fort sur la
mâchoire du cheval.
Les gardes eux-mêmes ne sont pas de grands cavaliers, leur instruction
ne dure que quelques mois, ce qui est insuffisant pour savoir bien
monter à cheval, mais ils ne font que des chose "faciles" sur des
chevaux bien dressés. J'ai vu un reportage sur eux à la télé. Ils
passent des heures, des nuits à astiquer leur équipement, occupation
particulièrement inepte mais devenir un Life Guard est une promotion
sociale très convoitée.

Le malheureux, il pourrait se blesser, la Couronne n'a même pas un
casque intégral à lui offrir!?
Il garde le jardin le chérubin?
Genèse 3:24

--
capfree
Ghost-Rider
Le 11/02/2011 02:08, capfree a écrit :
Le 10/02/2011 19:34, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/02/2011 16:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Exhumée de mes archives...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

Merci, c'est gentil.
J'ai presque la même en couleurs :
http://cjoint.com/data/0cktt7Oh6j_PA289007_1.jpg

Le malheureux, il pourrait se blesser, la Couronne n'a même pas un
casque intégral à lui offrir!?

Ce casque est une honte. La mentonnière ne sert pas à retenir le casque
et protège mal la face, la visière cache la vue, la crête serait
extrêmement dangereuse en cas de chute et le métal n'amortirait
absolument pas les chocs, au contraire.
Pour finir, la crinière qui protège la nuque des coups de sabre est trop
courte.
Par ailleurs, un manteau aussi ample à haut col tiendra bien trop chaud
et gênera lors des duels au sabre.

Il garde le jardin le chérubin?
Genèse 3:24

Tout-à-fait. Juste derrière la caserne des Horse Guards se trouve Saint
James Park. Buckingham Palace se trouve à l'autre extrémité de Saint
James Park, à un kilomètre. Un peu loin, même à cheval.
http://maps.google.fr/maps?q=london&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=fr&hq=&hnear=Westminster,+Londres,+Royaume+Uni&llQ.503567,-0.133746&spn=0.004982,0.016512&t=h&z

Le grand terre-plein derrière la caserne sert aux évolutions.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
L'Aquitain
Jean-Pierre Roche wrote:
Exhumée de mes archives...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

Pauvre cheval , il serait mieux à galoper dans les "grands espaces " !
Jean-Pierre Roche
Le 11/02/2011 20:28, L'Aquitain a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Exhumée de mes archives...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5Coseww.jpg

Pauvre cheval , il serait mieux à galoper dans les "grands espaces " !

C'est effectivement assez ridicule...
Comme pas mal de "traditions", excuses faciles à la débilité
et aux abus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...