Spéciale Jacques Dassié, Markorki et quelques autres

Le
Ghost-Rider
Sonnez trompettes, l'avant-garde des abeilles est arrivée à Antony !
http://cjoint.com/12ma/BCBu0HGmldN.htm
Une osmie cornue mâle, toute fraîche de cet après-midi.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel
l'avant-garde des abeilles est arrivée à Antony !
http://cjoint.com/12ma/BCBu0HGmldN.htm

Et qu'annonce-t-elle ? lol lol

--
http://site.pierre.free.fr/

http://www.sarkolol.fr/
Ghost-Rider
Le #24354971
Le 27/03/2012 23:07, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
l'avant-garde des abeilles est arrivée à Antony !
http://cjoint.com/12ma/BCBu0HGmldN.htm

Et qu'annonce-t-elle ? lol lol

Elle annonce la venue des beaux jours et la réapparition prochaine des
autres hyménoptères, car comme chacun sait (ou devrait savoir) l'osmie
cornue apparaît plus précocement que les autres abeilles.

--
Ghost Rider
Jacques DASSIÉ
Sonnez trompettes, l'avant-garde des abeilles est arrivée à Antony !
http://cjoint.com/12ma/BCBu0HGmldN.htm
Une osmie cornue mâle, toute fraîche de cet après-midi.

Salut, mon petit,

Elle est bien ta cornuta ! Encore jeune.
En Charentes aussi, elle "n'arrivent" pas, mais apparaissent à l'orée
de leurs terriers, avec l'échauffement dû à ce beau soleil.

http://cjoint.com/?BCCi2pdB9kj

A ne pas confondre avec sa proche cousine, l'Andrène :

http://cjoint.com/?BCCjaJawp3Z

mais tu ne t'es pas laissé tromper ! Un vieux routier que tu deviens !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 28/03/2012 09:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Bonjour, M'sieur Dassié,

Elle est bien ta cornuta ! Encore jeune.

Elle vient juste de renaître, mais elle a déjà une grande barbe.

En Charentes aussi, elle "n'arrivent" pas, mais apparaissent à l'orée de
leurs terriers, avec l'échauffement dû à ce beau soleil.

Oui, le terme "arriver" est impropre. Veuillez m'excuser.

http://cjoint.com/?BCCi2pdB9kj
A ne pas confondre avec sa proche cousine, l'Andrène :
http://cjoint.com/?BCCjaJawp3Z
mais tu ne t'es pas laissé tromper ! Un vieux routier que tu deviens !

Cet hiver nécessairement sans insectes m'a aidé dans la tranquille
maturation de mes connaissances encore vacillantes.
D'un coup d'oeuil, j'ai reconnu une abeille, mâle bien sûr, la barbe le
prouve, une simple vérification m'a permis de l'identifier avec
certitude, mais c'est à vous, à votre pédagogie sévère mais amicale,
comme ci-dessus, que je le dois.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider"
Sonnez trompettes, l'avant-garde des abeilles est arrivée à Antony !
http://cjoint.com/12ma/BCBu0HGmldN.htm

flash : on dirait une photo de laboratoire.