une spéciale ze titi : calendrier

4 réponses
Opium
Je crois que c'est un question pour toi ze titi.
Grace à ton aide j'arrive à ouvrir mon calendrier et à ramener sur mon champ
une date qui est forcemment le lundi de la semaine ou j'ai cliké.
Par contre j'aimerai que mon calendrier s'ouvre automatiquement sur la date
déjà rentré dans mon champ (si j'avais mis le 27/05/07 dans mon champ et ke
je redouble clik pour changer ma date, mon calendrier doit s'ouvrir en étant
positionner sur le 27/05/07. Par contre Si mon champ est vierge, il doit se
positionner sur la date d'aujourd'hui!

Je crois que tu es le spécialiste des outils liés au calendrier sur le site.
J'ai essayé : Me.calendar0 = form!paye_date_à_choisir.date_paye_prévue
(date paye a choisir) est mon formulaire
date paye prévue est le nom du champ
c'est un pb de synthaxe?

Merci encore pour ton aide

4 réponses

Eric
Bonjour Opium,

ze_titi ne doit plus être devant son écran, aussi je me permets
d'intervenir.

Il faut agir sur l'évènement double-clic de ton contrôle
date_paye_prévue qui ouvrira le calendrier:

Private Sub date_paye_prévue_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Calendrier"
Forms("Calendrier").Caption = ...
If Not IsNull(Me.date_paye_prévue) Then
Forms("Calendrier")!Calendar0.Value = Me.date_paye_prévue
End If
End Sub

et que sur l'évènement Chargement du formulaire Calendrier, tu aies mis :
Private Sub Form_Load()
Me.Calendar0.Value = Date
End Sub

Autre solution en utilisant la propriété OpenArgs du formulaire calendrier.

Private Sub date_paye_prévue_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)
Forms("Calendrier").Caption = ...
End Sub

Sur l'évènement Load (Chargement) du formulaire Calendrier:
Private Sub Form_Load()
If IsNull(Me.OpenArgs) Then
Me.Calendar0.Value = Date
Else
Me.Calendar0.Value = CDate(Me.OpenArgs)
End If
End Sub

Je crois que c'est un question pour toi ze titi.
Grace à ton aide j'arrive à ouvrir mon calendrier et à ramener sur mon champ
une date qui est forcemment le lundi de la semaine ou j'ai cliké.
Par contre j'aimerai que mon calendrier s'ouvre automatiquement sur la date
déjà rentré dans mon champ (si j'avais mis le 27/05/07 dans mon champ et ke
je redouble clik pour changer ma date, mon calendrier doit s'ouvrir en étant
positionner sur le 27/05/07. Par contre Si mon champ est vierge, il doit se
positionner sur la date d'aujourd'hui!

Je crois que tu es le spécialiste des outils liés au calendrier sur le site.
J'ai essayé : Me.calendar0 = form!paye_date_à_choisir.date_paye_prévue
(date paye a choisir) est mon formulaire
date paye prévue est le nom du champ
c'est un pb de synthaxe?

Merci encore pour ton aide

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Remplacer dans
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)

Me.DateFacture par Me.date_paye_prévue évidemment.

...
Autre solution en utilisant la propriété OpenArgs du formulaire calendrier.

Private Sub date_paye_prévue_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)
Forms("Calendrier").Caption = ...
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Opium
Merci j'essaie ça cet aprem et je te tiens au courant!

Remplacer dans
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)

Me.DateFacture par Me.date_paye_prévue évidemment.

...
Autre solution en utilisant la propriété OpenArgs du formulaire calendrier.

Private Sub date_paye_prévue_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)
Forms("Calendrier").Caption = ...
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Opium
C'est bon merci pour ton aide Eric, c'est exactement ce que je voulais!!!
et tout marche comme sur des roulettes!
A bientôt

Remplacer dans
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)

Me.DateFacture par Me.date_paye_prévue évidemment.

...
Autre solution en utilisant la propriété OpenArgs du formulaire calendrier.

Private Sub date_paye_prévue_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Calendrier", , , , , , Nz(Me.DateFacture)
Forms("Calendrier").Caption = ...
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr