Spécifications d'attache

4 réponses
CAIRIS
Bonjour à tous
Lorsqu'on attache ou importe un fichier de format .txt, un assistant permet
d'accéder à des spécifications d'attache.
Est-il possible d'accéder à ces spécificités pour un fichier déjà attaché
(afin de les modifier) alors qu'elles n'ont pas été "enregistrées sous" lors
de la création de l'attache ?
Merci d'avance
--
Catherine

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour CAIRIS

Il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps, que les spécifications
étaient enregistrées dans une table système... Peut-être qu'en
regardant de ce côté...
Mais je n'en suis pas certain !

Dans ton message
Bonjour à tous
Lorsqu'on attache ou importe un fichier de format .txt, un assistant permet
d'accéder à des spécifications d'attache.
Est-il possible d'accéder à ces spécificités pour un fichier déjà attaché
(afin de les modifier) alors qu'elles n'ont pas été "enregistrées sous" lors
de la création de l'attache ?
Merci d'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

CAIRIS
Merci pour l'info ; je chercherai à l'occasion.
Pour l'heure, j'ai trouvé une solution "moins glorieuse" i.e. par défaut,
les spécifications sont enregistrées sous le nom du fichier + spécifications
d'attache. Il suffit de recopier le process d'attache en sélectionnant dans
les paramètres les spécifications et ne les modifiant.
--
Catherine

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Bonjour CAIRIS

Il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps, que les spécifications
étaient enregistrées dans une table système... Peut-être qu'en
regardant de ce côté...
Mais je n'en suis pas certain !

Dans ton message
Bonjour à tous
Lorsqu'on attache ou importe un fichier de format .txt, un assistant permet
d'accéder à des spécifications d'attache.
Est-il possible d'accéder à ces spécificités pour un fichier déjà attaché
(afin de les modifier) alors qu'elles n'ont pas été "enregistrées sous" lors
de la création de l'attache ?
Merci d'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
...
Après test, il semble que les spécifications d'importation soient
stockées dans la table MSysIMEXSpecs (sous Access 2003, pas essayé
ailleurs) si le fichier txt est lié, pas importé. Je n'ai pas essayé de
modifier ces specs mais c'est déjà une piste.

Tiens-nous au courant, ça peut être intéressant.

En ce jour mémorable du mardi 21/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci pour l'info ; je chercherai à l'occasion.
Pour l'heure, j'ai trouvé une solution "moins glorieuse" i.e. par défaut,
les spécifications sont enregistrées sous le nom du fichier + spécifications
d'attache. Il suffit de recopier le process d'attache en sélectionnant dans
les paramètres les spécifications et ne les modifiant.
--
Catherine

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
c'est çà, c'est çà :o)) mais attention, dans les modifs sur les tables
sytemes
pas oublier options/afficher tables sytem cachées

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
...
Après test, il semble que les spécifications d'importation soient stockées
dans la table MSysIMEXSpecs (sous Access 2003, pas essayé ailleurs) si le
fichier txt est lié, pas importé. Je n'ai pas essayé de modifier ces specs
mais c'est déjà une piste.

Tiens-nous au courant, ça peut être intéressant.

En ce jour mémorable du mardi 21/08/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Merci pour l'info ; je chercherai à l'occasion.
Pour l'heure, j'ai trouvé une solution "moins glorieuse" i.e. par défaut,
les spécifications sont enregistrées sous le nom du fichier +
spécifications d'attache. Il suffit de recopier le process d'attache en
sélectionnant dans les paramètres les spécifications et ne les modifiant.
--
Catherine

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info