Speech Recognition

Ghislain
Je suis fervent de ce programme. Comme je viens de changer de PC je voudrais
y transposer mes caractéristiques afin d'éviter de repasser par la phase
d'apprentissage. Quels sont les fichiers?
Merci
Ghislain

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quels sont les fichiers?
Je vais te donner le résultat d'une expérience personnelle : pour retrouver

toutes mes personnalisations : barre d'outils, boutons, macro commandes
affectées à des boutons, personnalisation des menus etc... de la suite
bureautique Word Perfect de Corel, je suis allé dans [Application Data] et
[AppData] ==> [Roaming] et par [Copier + Coller] j'ai mis tous les dossiers
qui se trouvaient au même endroit dans XP dans le dossier [Corel].
Il te faut donc :
1-) Repérer dans XP : Doc & SettingsTon nomApplication Data, un répertoire
qui doit se nommer {Speech Recognition} ou du nom du concepteur, le copier
sur un CD.
2-) Installer dans Vista.
3-) Dans Vista au menu Démarrer [Ton nom] Faire apparaître les fichiers et
dossiers cachés (voir plus bas) et repérer dans AppDataRoaming et dans
Application Data les répertoires créés et les remplacer par [Copier +
Coller]. Il te faudra sans doute élargir les droits dans ces répertoires
(voir plus bas).

FAIRE APPARAÎTRE LES DOSSIERS CACHÉS.
==================================== Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

Victor Rued
Bonjour,

J'ai lu comme vous les conseils techniques qui vous ont été donnés par Le
Claude.
Si vous les avez suivi et que tout marche bien, alors c'est bien.
Dans le cas contraire, voici mon avis : Si vous avez changé de PC, alors la
carte son et les circuits électriques physiques sont différents sur votre
nouveau PC par rapport à l'ancien. Le but de la phase d'apprentissage est de
prendre votre empreinte vocale, qui est unique (comme vos empreintes
digitales). Mais le système enregitre l'empreinte globale qui part de vos
cordes vocales jusqu'à la création du signal sonore numérique, donc les
éléments physiques de votre nouveau PC.

C'est pourquoi je pense qu'il est bon de refaire l'apprentissage. Votre
modèle de voix sera meilleur votre nouveau PC, dans votre nouvel
environnement. De plus c'est un excellent exercice de diction pour
s'améliorer dans la prononciation. Enfin, 9 fois sur 10 on gagne du temps par
rapport aux "bidouillages" micro.

--
Victor Rued