speedstep pour autonomie batterie portable

lolo
salut, je viens d'acheter un portable d'entrée de gamme
gericom overdose 1540e, dont je suis entièrement satisfait :)

quelque chose me chiffonne cependant sur la fréquence du processeur qui
ne baisse pas en mode batterie (option d'alimentation minimale)

c'est un celeron m à 1.5ghz, le chipset de la carte mère est un SIS 661FX
je vérifie la fréquence avec everest et dans panneau de config)

Y a-t'il un réglage bien caché dans les options d'alimentation??

merci !

Patrick D.
On Sat, 22 Jan 2005 21:25:12 +0100, lolo wrote:

salut, je viens d'acheter un portable d'entrée de gamme
gericom overdose 1540e, dont je suis entièrement satisfait :)

rassures-toi, ça ne durera pas ;o)

[...]

la preuve !

m'écrire *

Le Grand Concepteur
Bonjour, Patrick D. <patrickr.dubois.don' a écrit dans
:
On Sat, 22 Jan 2005 21:25:12 +0100, lolo wrote:

salut, je viens d'acheter un portable d'entrée de gamme
gericom overdose 1540e, dont je suis entièrement satisfait :)

rassures-toi, ça ne durera pas ;o)

Apparemment Gericom n'est vraiment pas à conseiller...
J'ai deux pots qui ont des Gericom et ils vont emmerdes sur emmerdes, un
coup c'est l'alim. qui brule, l'autre c'est l'alim qui a lachée ( même pas 5
minutes d'autonomie ).

[...]

Rien à voir avec la marque du portable.
Il faut juste configurer le tout pour que le processeur se règle en fonction
de l'utilisation.
Pour se faire, tu peux essayer SpeedSwitch XP que tu peux trouver là:
http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html
Tiens nous au courant de ce que ça donne.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

lolo
[...]

essayé speedswitch xp, pas de résultat et pour cause...je viens de lire
un artile le celeron M n'est pas equipé de la technologie d'économie
d'énergie...aaargh je suis vert
mon autonomie batterie est faible (1h) a cause du ventiproc, et du
processeur lui même qui consomme 25W
moi qui croyais que la seule différence avec le pentium M était le cachel2.

désolé pour le dérangement , merci quand même
dégouté