SPF Record

Le
KHIYATI
Bonjour à tous
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le DNS reverse et
l'enregistrement SPF, deux techniques pour lutter contre les antipams, mais
je connais pas la différence?? surtouts pour le SPF, comment le configurer
sur le DNS du fournisseur??
merci d'avance.
Questions / Réponses high-tech
Mathieu CHATEAU
Le #662465
bonjour,

reverse dns : vérifier qu'il existe bien un reverse dns, et que le reverse
correspond bien à une entrée (in a) + déclaré comme mx du domaine émetteur

SPF: dans le dns, on déclare les adresses IP autorisées à envoyer des mail
avec comme expéditeur le nom de domaine de la zone (par exemple seulement
84.246.104.0/21 peut envoyer des mail pour le domaine lsafrance.com):
http://www.kitterman.com/getspf.py

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU