Spider.sav

Gollum26
Bonjour à tous, j'ai un fichier nommé "Spider.sav" dans mon dossier Mes
Documents et je me demandais quoi il faisait là et à quoi il servait. Une
recherche rapide sur le net me sort comme résultat qu'il peut s'agir d'un
virus. J'aimerais savoir si ce fichier en question ne peut être un fichier
ayant une utilité sur mon PC avant de le supprimer. Y'a rien dans l'aide de
windows à ce sujet et sur le net aussi à part que cela peut être un virus.
Alors si quelqu'un sait à quoi sert ce fichier s'il a une utilité, est-ce que
vous pourriez me répondre svp.
Merci p.s. j'utilise Windows XP édition familiale (originale)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gollum26* :

[...]

1- Options des Dossiers | Onglet "affichage":

DÉcochez:
Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation
Cochez :
Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent.

Le bidule ne se nommerait-il pas "spider.sav.EXE" ...???

2- Un virus ? avez-vous un anti-virus ? Qu'est-ce qu'il "dit" ???

Si vous n'en avez pas (!!!),
en voici un en Fr.et gratuit:

3- Scans Anti-virus:

a) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

*Ne remplace pas un "vrai" AV*

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il
y aura un false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

b) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/
http://housecall.trendmicro.com/
[av + as + CWShredder]

4) *À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html*

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gollum26
Pour répondre à tes questions: oui j'ai un anti-virus et j'avais regarder la
vrai extension du fichier. Le fichier ne se termine pas par .exe et bien par
.sav . Mon Antivurus (Norton 2004) ne détecte pas de virus non plus. Je ne
sais juste pas ce qu'est ce fichier là et quoi il fait là. Merci beaucoup de
tes explications et du temps de réponse !!

Bonjour *Gollum26* :

[...]

Th.A.C
Il me semble qu'il y a un jeux de carte qui s'appelle spider, sans doute
une sauvegarde des préférences ou des scores?

Regarde la taille du fichier, en-dessous de 1 Ko, peut de chance que ca
soit un virus ou autre :-)
Michel
Bonjour,
Spider.sav est la sauvegarde de la dernière partie jouée à Spider Solitaire
qui est une petite réussite fournie avec Win XP. Quelqu'un a joué à Spider
Solitaire sur ton ordi et a cliqué sur sauvegarder la partie en quittant.
Salut,
Michel

"Gollum26" a écrit dans le message de
[...]

Gollum26
Merci, ce fichier me faisait douter un peu de son utilité réel puisqu'il se
nommait pareil comme un fichier que pouvait prendre un virus. Heureusement,
ce n'était qu'un fichier bidon d'un jeu de carte. Merci beaucoup pour tous
ceux qui m'ont répondu sur ce fichier.