SPIP en local sous Mac OS X : régler les droits d'accès

1 réponse
Thomas Amico
Chers amis Bonjour
Je suis le possesseur d?un Powerbook fonctionnant sous Mac OSX. Je
tente de visualiser mon site en local tournant sous SPIP et c?est la
galère

lorsque je me rends sur mon adresse

http://localhost/site perso/ecrire (installation/administration du site)

J?obtiens (après la page m?invitant à choisir ma langue), la page suivante :

***
Installation du système de publication...

Préliminaire : Régler les droits d?accès

Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture : ?CACHE
?IMG
?ecrire/data
?ecrire.

Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits
d?accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en
détail dans le guide d?installation.

Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette
page afin de commencer réellement l?installation.

***

Que dois-je faire ici ???? sachant que je suis en local....

Merci de votre aide
--
Thomas A.

1 réponse

bpesenti_pala
Thomas Amico wrote:

Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture : ?CACHE
?IMG
?ecrire/data
?ecrire.

Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits
d?accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en
détail dans le guide d?installation.

Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette
page afin de commencer réellement l?installation.

***

Que dois-je faire ici ???? sachant que je suis en local....

<http://www.spip-contrib.net/article229.html>;

Utilise le client ftp Transmit pour régler les droits d'accès sur les 4
dossiers sus-nommés.
<www.panic.com/transmit/>

Pomme-I sur le dossier, puis dans Permissions, mettre 775 en face de
numérique.