splash.jpg (suite mon post) et codecs divx.com

2 réponses
kumbo
Bonsoir ta tous...
oui le site divx.com offre bien les codecs divx indiqués dans les reponses
de Le Claude à d'autres posteurs.
--- codecs qui, à terme, ne sont pas gratuits....
Le quel des deux faut-il prendre ?
N'y a-t-il pas un produit Microsoft pour ça ?
Merci, bonsoir

2 réponses

Le Claude
Salut,

J'ai répondu à la question de Kumbo dans son autre message,
mais pour ceux qui se poseraient aussi ce genre de question :

1-) Le codec DivX est gratuit même sur le site DivX, il faut
passer en français http://www.divx.com/?lang=fr
et télécharger (le bleu) DIvX Play Bundle.
2-) Le codec DivX n'est pas indispensable, les lecteurs WMP 8, 9
ou 10 sont théoriquement capables de lire les clips vidéos au
format MPEG ou composés AVI (MPEG+son), si l'on a téléchargé le
pack de codecs de Microsoft, conçus pour les WMP. Mais les vidéos
ou clips en téléchargement sur le Net sont souvent altérés et
deviennent illisibles, le DivX permet dans ce cas leur lecture par
le WMP, il permet aussi de lire toutes les vidéos "au format DivX"
(MPEG 4 etc...) Il y aune petite manip à effectuer pour que le WMP
reste le lecteur par défaut.

Sur le site DivX, il y a en sus du codec des produits payants
permettant de créer de modifier des clips etc...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"kumbo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ta tous...
oui le site divx.com offre bien les codecs divx indiqués dans
les reponses
de Le Claude à d'autres posteurs.
--- codecs qui, à terme, ne sont pas gratuits....
Le quel des deux faut-il prendre ?
N'y a-t-il pas un produit Microsoft pour ça ?
Merci, bonsoir

kumbo
Merci again à Le Claude

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
| Salut,
|
| J'ai répondu à la question de Kumbo dans son autre message,
| mais pour ceux qui se poseraient aussi ce genre de question :
|
| 1-) Le codec DivX est gratuit même sur le site DivX, il faut
| passer en français http://www.divx.com/?lang=fr
| et télécharger (le bleu) DIvX Play Bundle.
| 2-) Le codec DivX n'est pas indispensable, les lecteurs WMP 8, 9
| ou 10 sont théoriquement capables de lire les clips vidéos au
| format MPEG ou composés AVI (MPEG+son), si l'on a téléchargé le
| pack de codecs de Microsoft, conçus pour les WMP. Mais les vidéos
| ou clips en téléchargement sur le Net sont souvent altérés et
| deviennent illisibles, le DivX permet dans ce cas leur lecture par
| le WMP, il permet aussi de lire toutes les vidéos "au format DivX"
| (MPEG 4 etc...) Il y aune petite manip à effectuer pour que le WMP
| reste le lecteur par défaut.
|
| Sur le site DivX, il y a en sus du codec des produits payants
| permettant de créer de modifier des clips etc...
|
| Amicalement, Claude.
|
| Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
|
| "kumbo" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonsoir ta tous...
| > oui le site divx.com offre bien les codecs divx indiqués dans
| > les reponses
| > de Le Claude à d'autres posteurs.
| > --- codecs qui, à terme, ne sont pas gratuits....
| > Le quel des deux faut-il prendre ?
| > N'y a-t-il pas un produit Microsoft pour ça ?
| > Merci, bonsoir
| >
|