Splashy et Frambuffer

BRAKOS

Christophe Alonso
Le mercredi 29 avril 2009 à 18:53 +0200, BRAKOS a écrit :

Bonjour,

Aprés avoir mise en place *suspend to disk* (s2disk) sur mon netbook
(eeepc 1000H), je me suis lancé dans l'installation de splashy juste
pour tester ce que cela faisait de ne plus avoir toutes mes lignes en
noir et blanc.

Aprés installation et attribution du thème qui va bien, en
l'occurrence "crux" et mis à jour mon initramfs

Je teste le tout via la commande:
<code>
splashy test
</code>

Et là, j'obtient cette erreur:

Splashy ERROR: libsplashy: Framebuffer is not configured properly
please see http://tinyurl.com/339h67
Splashy ERROR: Couldn't splashy_start_splashy(). Error -2

PS: Celle-ci se produit aussi quand je lance la commande "s2disk",
bien que celui-ci fonctionne trés bien :-

Aprés plusieurs recherche sur le net, la faq splashy... je n'ai rien
trouvé de concluant :-

Si quelqu'un aurait une expérience ou une petite idée, cela m'aiderai
et me ferait avancé.

Merci,

Il faut donner une valeur à ton framebuffer dans le bootloader.
Par ex. pour grub :

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=/dev/sda1 ro vga=0x0325

Voilà, voilà.
Et c'est expliqué dans /usr/share/doc/splashy/README.Debian (de
mémoire).

Christophe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BRAKOS

Christophe Alonso a écrit :
[...]

Désolé de répondre un peu tard mais aprés avoir tester la solution que
tu m'as donné, cela ne fonctionne pas.
Et j'ai bien lu et relu le README.debian et le README???

Toujours les mêmes erreurs :'( , non pas que cela interfère avec le
fonctionnement globale mais si je peux les éviter, se serait mieux.

J'ai aussi tester d'ajouter dans mon grub.cfg la ligne suivante comme
indiqué sur une docs que j'ai trouvé sur le net:
linux /vmlinuz-2.6.26-2-686
root=UUIDë9aee16-75c8-4f53-aba5-24c26148158b ro vgay1 splashy

mais en vain!

Amicalement,

- --
Kad

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le samedi 02 mai 2009 à 00:32 +0200, BRAKOS a écrit :

[...]

#update-grub ?

Amicalement,

- --
Kad

Christophe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
Le 02/05/2009 10:14, Christophe Alonso a écrit :
[...]

Salut,
Déjà tu peux tester les résolutions possibles sur ton netbook en mettant
l'argument vga=ask, il t'indiquera une liste de modes au démarrage où tu
n'auras plus qu'à choisir le code qui va bien (que tu mettras ensuite à
la place de ask)
Tu modifies bien /boot/grub/menu.lst hein ?
Samy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BRAKOS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le dimanche 03 mai 2009 à 00:36 +0200, BRAKOS a écrit :
Christophe Alonso a écrit :
> [...]

C'est pas plutôt splash (et non pas splashy, qui n'est qu'un programme
de splash parmi d'autres), au fait ?

> #update-grub ?
>
> C'est fait, ainsi qu'un update-initramfs -u puis reboot pour la prise
en compte, mais :-( toujours pareil.Comprend pas!.J'ai l'impresion que
c'est un bug mais je voudrais pas m'avancé sans avoir fait tous les
tests possibles qui me feraient conclure sur ce fait et dont je n'ai
aucune idées pour tout avouer.
Si vous auriez des pistes vers lesquels me tournées, je veux bien
illucidé ce mystère et faire mon premier rapport de bug :-)

As-tu vérifié que cgay1 était bien supporté par ton matériel, comme le
suggérait Sami Mezani ?

Sinon, pas d'autre idée...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Christophe Alonso a écrit :
C'est pas plutôt splash (et non pas splashy, qui n'est qu'un programme
de splash parmi d'autres), au fait ?

Ce devrait en effet être "splash" (souvent associé à "quiet" lorsque
tout fonctionne).

As-tu vérifié que cgay1 était bien supporté par ton matériel, comme le
suggérait Sami Mezani ?

Là, par contre, même si Linux gère beaucoup de plateformes, je doute
qu'il y ait un support framebuffer pour une carte CGA, à supposer que
l'on puisse encore en trouver (320x200 en 4 couleurs, pour ceux qui
n'étaient pas nés).

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le dimanche 03 mai 2009 à 09:56 +0200, Christophe Alonso a écrit :

As-tu vérifié que cgay1 était bien supporté par ton matériel, comme le
suggérait Sami Mezani ?

vga, bien sûr. Merci à François Cerbelle (Fanfan) pour son mail en privé.