split fichier audio flac sur silences

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai un gros fichier en FLAC, qui est le rip d'un CD entier.
Entre chaque piste il y a un silence de l'ordre de la seconde.

Je souhaite garder le format FLAC mais splitter ce gros fichier.
Je suis sur la machine en question sous Ubuntu Karmic, connaitriez-vous
un paquet qui ferait l'affaire?

Au fait, il y a un programme de manipulation des sons comme Audacity
(ecrit avec wX) mais qui est en GTK, je l'ai vu présenté sur la meme page
de PiTiVi dans un blog (dont l'ai perdu l'URL), mais le nom m'echappe...
L'auriez-vous?
C'était un blog (en anglais) qui passait en revue les logiciels à
installer apres une installation par defaut d'une Ubuntu Karmic pour
avoir une distribution "super complète".

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 34 29 155 34 / +261 33 11 207 36

2 réponses

user
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Bonjour,

J'ai un gros fichier en FLAC, qui est le rip d'un CD entier.
Entre chaque piste il y a un silence de l'ordre de la seconde.

Je souhaite garder le format FLAC mais splitter ce gros fichier.
Je suis sur la machine en question sous Ubuntu Karmic, connaitriez-vous
un paquet qui ferait l'affaire?

Au fait, il y a un programme de manipulation des sons comme Audacity
(ecrit avec wX) mais qui est en GTK, je l'ai vu présenté sur la meme page
de PiTiVi dans un blog (dont l'ai perdu l'URL), mais le nom m'echappe...
L'auriez-vous?
C'était un blog (en anglais) qui passait en revue les logiciels à
installer apres une installation par defaut d'une Ubuntu Karmic pour
avoir une distribution "super complète".

modulo conversion:

http://stommel.tamu.edu/~baum/linux-music.html#split

mp3:
-s + PARAMETERS (th,nt,off,min,rm or auto). Scan the file to find silence
points and splits all or a user number (nt parameter) tracks.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby wrote in message
<hih4ga$25lt$:
Je souhaite garder le format FLAC mais splitter ce gros fichier.

Le FLAC est une compression sans pertes, donc tu peux sans craintes
décompresser, découper avec n'importe quel outil, et recompresser. Avec un
peu de chances, tu gagneras au passage par les progrès que l'encodeur aura
fait entre temps.

Tu peux tout à fait faire ça à la volée, sans stocker le fichier entier
décompressé, avec un petit programme dans un langage de ton choix.

C'est quoi le rapport avec la configuration de Linux ?