Split View comment ça marche ?

Aegidius
JE fais un petit délire la dessus mais je n'arrive pas a trouver la
façon de l'activer.

Split View comment ça marche ?

1 2 3 4
DV
Aegidius a écrit ceci :

JE fais un petit délire la dessus mais je n'arrive pas a trouver la
façon de l'activer.

Split View comment ça marche ?

Tu cliques sur le bouton vert (plein écran) d'une fenêtre et tu gardes
le bouton de la souris enfoncé jusqu'à ce que la moitié gauche du fond
d'écran se colore de bleu. Quand tu relâches le bouton, la fenêtre se
cale sur cette moitié gauche et les autres fenêtres disponibles
apparaissent en réduction sur la moitié droite. Il ne reste plus qu'à
cliquer sur celle que tu veux afficher à côté de la première.

Apple semble s'être inspiré de Windows 10 (et peut-être 8, je n'ai pas
vérifié) qui propose la même chose, en approchant simplement une fenêtre
du bord gauche ou droit de l'écran. La ressemblance est frappante, mais
je trouve que ça reste plus pratique dans Windows qui ne s'encombre pas
d'un mode plein écran.

Sous OS X, j'utilise l'application Spectacle qui permet d'aligner les
fenêtres avec quelques combinaisons de touches, et toujours sans plein
écran. En fait, comme on l'aura deviné, je déteste le plein écran. ;-)

--
DV
blanc
Aegidius wrote:

JE fais un petit délire la dessus mais je n'arrive pas a trouver la
façon de l'activer.

Split View comment ça marche ?

Ben tu as du avoir une notification t'indiquant où se trouvent les infos
sur les nouveautés d'OS X.
Sinon, c'est dans l'aide du Finder :
menu Aide --> Nouveautés d'OS X

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Ben tu as du avoir une notification t'indiquant où se trouvent les infos
sur les nouveautés d'OS X.
Sinon, c'est dans l'aide du Finder :
menu Aide --> Nouveautés d'OS X

Et tu avais compris que c'était sur le bouton vert d'une fenêtre qu'il
fallait appuyer ?
Vu la tronche qu'il a dans l'aide, je le cherchais partout ce bouton
vert sans penser à celui des fenêtres.
Mais qu'est devenue l'intuitivité légendaire d'Apple ?
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Vu la tronche qu'il a dans l'aide, je le cherchais partout ce bouton
vert sans penser à celui des fenêtres.

Bon, j'ai compris :
Il ne prend cet aspect qu'avec uniquement les applications qui
supportent cette fonctionnalité. Ouf !
(autrement dit les applis récentes - marche pas avec XL 2011, mais OK
avec Libre Office)

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
DV wrote:

[...]

Je n'ai pas encore fait la màj (j'attends la .1 ;)

Sinon, quand tu déplaces une fenêtre sur un bord tu dois pouvoir la
changer de bureau ou d'écran (si tu en as plusieurs). De plus, dans le
cas ou tu as plusieurs écran tu peux avoir la fenêtre qui chevauche les
deux écrans. Sous Windows 10, comment tu changes une fenêtre de bureau ?
Est-ce-qu'une fenêtre peut être partagée entre deux écrans ?

DV
Benoit a écrit ceci :

Je n'ai pas encore fait la màj (j'attends la .1 ;)

J'aime prendre des risques... ;-)

Sinon, quand tu déplaces une fenêtre sur un bord tu dois pouvoir la
changer de bureau ou d'écran (si tu en as plusieurs).

D'écran, je ne saurais dire, puisque je n'en ai qu'un. Mais pour changer
de bureau (tiens, on dirait qu'Apple n'appelle plus ça des espaces), ça
ne marche pas comme ça sur mon Mac. Pour déplacer une fenêtre, il faut
faire <Control + flèche haut>, ce qui fait apparaître l'ensemble des
fenêtres ouvertes et l'ensemble des bureaux disponibles.

De plus, dans le
cas ou tu as plusieurs écran tu peux avoir la fenêtre qui chevauche les
deux écrans. Sous Windows 10, comment tu changes une fenêtre de bureau ?

Même méthode que pour OS X, le raccourci étant <Touche Windows + Tab>.

Est-ce-qu'une fenêtre peut être partagée entre deux écrans ?

Je suppose qu'on doit avoir ce choix, mais je ne peux pas le vérifier.

--
DV
romer
DV wrote:

Sous OS X, j'utilise l'application Spectacle qui permet d'aligner les
fenêtres avec quelques combinaisons de touches, et toujours sans plein
écran. En fait, comme on l'aura deviné, je déteste le plein écran. ;-)

Shortcuts fait aussi plein de choses du même type avec les fenêtres et
des raccourcis claviers rapides.

--
A+
Aegidius
Le 01/10/2015 23:58, DV a écrit :
[...]

Merci effectivement on retrouve le bouton comme indiquée, par contre ça
marche quelque soit l'application c'est le Finder qui gère ça et ça
marche aussi en mode normal (sans le plein ecran)

Merci a vous...
blanc
Fleuger wrote:

Et tu avais compris que c'était sur le bouton vert d'une fenêtre qu'il
fallait appuyer ?

Ben oui. C'est vrai qu'il a une sale tronche. Mais tu as probablement
raté le début de l'animation. C'est rapide, mais ça montre clairement
qu'il s'agit de celui d'une fenêtre.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Aegidius wrote:

par contre ça
marche quelque soit l'application c'est le Finder qui gère ça

Euh, non... ça ne marche qu'avec les applis qui acceptaient le mode
plein écran chez Yo (ou Mav ?). PAr exemple, ça ne marche pas avec
MacSoup.