Spotlight : comment brider la premiere indexation ?

9 réponses
Herve
Salut,

Je m'appr=EAte =E0 installer Tiger (en install propre sur une partition
vide), et aimerai savoir s'il est possible de d=E9finir les partitions
qui vont =EAtre index=E9es par Spotlight lors de l'indexation initiale,
qui d'apr=E8s ce que j'ai lu ici a l'air de se faire automatiquement au
premier d=E9marrage.

Herv=E9

9 réponses

Philippe Di Valentin
Le 5/07/05 16:34, Herve écrivait:

Je m'apprête à installer Tiger (en install propre sur une partition
vide), et aimerai savoir s'il est possible de définir les partitions
qui vont être indexées par Spotlight lors de l'indexation initiale,
qui d'après ce que j'ai lu ici a l'air de se faire automatiquement au
premier démarrage.

En effet l'indexation se fait au premier démarrage donc difficile
d'intervenir avant; après vous avez le choix d'afficher les volumes
proscrits dans les Préférences Système à l'onglet Spotlight,Confidentialité.

--
• Philippe

Herve
Philippe Di Valentin wrote:
En effet l'indexation se fait au premier démarrage donc difficile
d'intervenir avant; après vous avez le choix d'afficher les volumes
proscrits dans les Préférences Système à l'onglet Spotlight,Confi dentialité.

OK, mais ça ne supprimera pas les infos d'indexation du fichier
d'indexation créé, qui va être inutilement gros (2 disques de 120
Go, mais j'ai besoin d'indexer seulement une trentaine de Go).
Comme j'ai lu ici que Spotlight n'indexe pas les fichiers invisibles,
je me demande si le fait de rendre une partition invisible avec SetFile
ne suffirait pas à la faire échapper à l'indexation.

Hervé

Philippe Di Valentin
Le 6/07/05 9:12, Herve écrivait:

OK, mais ça ne supprimera pas les infos d'indexation du fichier
d'indexation créé, qui va être inutilement gros (2 disques de 120
Go, mais j'ai besoin d'indexer seulement une trentaine de Go).

A l'indexation initiale il est crée sur chaque volume un fichier invisible
.store.db et un store.db; ils peuvent faire quelques Mo suivant l'importance
de l'espace occupé.
Après avoir "refusé" l'indexation à l'onglet Confidentialité ces fichiers
sont réduit à 148 Ko sur tous les volumes.

--
• Philippe

Herve
Philippe Di Valentin wrote:
A l'indexation initiale il est crée sur chaque volume un fichier invisi ble
.store.db et un store.db; ils peuvent faire quelques Mo suivant l'importa nce
de l'espace occupé.

Ah, il y a un index par volume ? Intéressant, ça, merci de l'info.

Après avoir "refusé" l'indexation à l'onglet Confidentialité ces fichiers
sont réduit à 148 Ko sur tous les volumes.

Sauf sur le(s) volume(s) pour le(s)quel(s) on a choisi de ne pas
refuser d'indexation, je suppose.

Hervé

Philippe Di Valentin
Le 6/07/05 10:07, Herve écrivait:

Ah, il y a un index par volume ? Intéressant, ça, merci de l'info.

Oui; sur chaque volume il se crée à la racine un dossier invisible nommé
Spotlight-V100 qui contient les fichiers store.db émanant de l'indexation.
Y compris sur les éventuelles partitions OS 9.
Il y a également dans ce dossier trois fichiers nommés:
_rules.plist,_exclusions.plist,_IndexPolicy.plist,de 4 Ko chacun.

Sauf sur le(s) volume(s) pour le(s)quel(s) on a choisi de ne pas
refuser d'indexation, je suppose.

Absolument.

--
• Philippe

Herve
Philippe Di Valentin wrote:
A l'indexation initiale il est crée sur chaque volume un fichier invisi ble
.store.db et un store.db; ils peuvent faire quelques Mo suivant l'importa nce
de l'espace occupé.

Bon j'ai regardé ce que ça donne après avoir exclu plusieurs volumes
de l'indexation, et redémarré pour qu'il réindexe seulement les
volumes non exclus.
Sur les volumes indexés j'ai bien (entre autres) :
- un fichier ContentIndex.db, assez volumineux (14 Mo pour une
partition de 7 Go, 50 Mo pour une partition de 82 Go),
- deux fichiers store.db et .store.db qui semblent identiques (même
taille à l'octet près).
Pourquoi ce doublon ?
Encore plus curieux : le store.db (et son jumeau .store.db) de ma
partition de 7 Go est plus gros que celui de la partition de 82 Go.

Sur un volume exclu de l'indexation, les fichiers (.)store.db ne font
plus que 150 ko (au lieu de 6 Mo), il n'y a pas de fichier
ContentIndex.db (ça paraît normal, je suppose que c'est là dedans
que se trouve le gros de l'info), et il y a en plus deux fichiers qui
ne sont pas sur les volumes indexés : _IndexPolicy.plist et
_exclusions.plist.

Hervé

Philippe Di Valentin
Le 7/07/05 17:38, Herve écrivait:

Sur un volume exclu de l'indexation, les fichiers (.)store.db ne font
plus que 150 ko (au lieu de 6 Mo), il n'y a pas de fichier
ContentIndex.db (ça paraît normal, je suppose que c'est là dedans
que se trouve le gros de l'info), et il y a en plus deux fichiers qui
ne sont pas sur les volumes indexés : _IndexPolicy.plist et
_exclusions.plist.

Tout celà confirme ce que je constate; à part les valeurs des fichiers,car
ici c'est un disque de 7 Mo avec 4 partitions; 2,83 Go/2,44 Go/961 Mo/800
Mo.
J'ai omis de signaler la présence sur ma partition Tiger d'un second dossier
Spotlight-V100 invisible à private/var/db.

--
• Philippe

Philippe Di Valentin
Le 7/07/05 18:23, Philippe Di Valentin écrivait:

Tout celà confirme ce que je constate; à part les valeurs des fichiers,car
ici c'est un disque de 7 Mo avec 4 partitions; 2,83 Go/2,44 Go/961 Mo/800
Mo.

Disque de 7 Go:-))

--
• Philippe

Philippe Di Valentin
Le 7/07/05 17:38, Herve écrivait:

Sur un volume exclu de l'indexation, les fichiers (.)store.db ne font
plus que 150 ko (au lieu de 6 Mo), il n'y a pas de fichier
ContentIndex.db (ça paraît normal, je suppose que c'est là dedans
que se trouve le gros de l'info), et il y a en plus deux fichiers qui
ne sont pas sur les volumes indexés : _IndexPolicy.plist et
_exclusions.plist.

Je viens de constater que Spotlight indexe également mon APN et le contenu
d'un site FTP ,lors d'une première connexion à ce site.
Des traces à private/var/db/Spotlight-V100.

--
• Philippe