Spotlight m'en...nuie à chaque démarrage

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai 2 disques durs sur mon MacBook Pro 17" C2D:
- Interne
- Externe 250 Go en FW800

A chaque démarrage Leopard s'obstine à indexer le disque externe
250 Go alors que dans les préférences de Spotlight il est défini dans
la liste des éléments dans lequel Spotlight ne doit pas effectuer de
recherches.

J'ai avec Onyx et Leopard Cache Cleaner supprimé l'index de
Spotlight et désélectionné le disque externe.

Malgré cela, il passe un temps fou (plusieurs minutes) à chaque
démarrage à indexer ce disque. De plus pendant ce temps la machine
est considérablement ralentie et les autres éléments se chargent
lentement.

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

Rafael OTERO
rafa.mip@online.fr

--

I'm using an evaluation license of nemo since 368 days.
You should really try it!

jperrocheau
Rafael OTERO wrote:

[snip]
[...]

Comment sais-tu qu'il s'occupe de ton disque externe et non pas des
autres volumes ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

Comment sais-tu qu'il s'occupe de ton disque externe et non pas des
autres volumes ?

Spotless <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/33800&gt; est
l'ami de l'OP

--
XAv
rafael
Jacques Perrocheau wrote

Rafael OTERO wrote

[snip
[...]

desautres volumes

Bonjour Jacques et merci de t'intéresser à mon problème

Et bien c'est tout simple, quand je clique sur la loupe Spotlight dans la barre de menus, une ligne apparaît

"Indexation du disque 250 Go en cours

A la fin, de l'indexation, j'obtiens

"Indexation du disque MacBookPro en cours" (disque interne

Cette phase ne dure que quelques secondes alors que celles du 250 Go dure plusieurs minute

Merci encor

Rafae

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
commercial
Rafael OTERO wrote:

[...]

Es-tu bien sûr d'avoir bien effectué la bonne manip pour l'empêcher
d'indexer tes volumes ?
Le meilleur moyen est d'aller directement dans tes Prefs
System/Spotlight et sous l'onglet "Confidentialité", tu glisses tes
volumes et normalement il ne devrait plus ennuyer.

Franchement, quant on a des outils tel que Easy Find, je me demande
comment les gens continuent à utiliser cette horreur de Spotlight.

Salutations
--
chris
rafael
Chris wrote:

Rafael OTERO wrote:

[...]

Oui, bien sûr, je l'ai précisé dans mon message

Franchement, quant on a des outils tel que Easy Find, je me
demandecomment les gens continuent à utiliser cette horreur de
Spotlight.

Oui, j'ai testé EasyFind mais il ne m'a pas complètement convaincu :
- un peu moins rapide
- intégration dans les fenêtres et dans la barre des menus absente

Mon problème est avec Spotlight i

Merci Chris, de t'intéresser à mon problème

A suivre...

Rafael

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
rafael
Xavier wrote

Jacques Perrocheau wrote

Spotless <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/33800
estl'ami de l'O

Bonjour Jacques

J'ai voulu suivre ton conseil et utiliser Spotless

Mais

Lorsque je sélectionne le volume 250 Go, il me demande si je veux désactiver l'indexage de Spotlight

Je lui dis OUI, bien sûr, et un message d'erreur me dit

"Could not disable content indexing for the volume 250Go
"An error occured that prevented the operation from completing

Si je clique sur le bouton (sous la liste)

"Delete Entire Index Directory

Il me dit qu'il a réussi à le faire et que l'indexage est désactivé

Penses tu que je sois sauvé avec cette opération

Merci d'avance de ton aide

Rafae

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
rafael
rafael wrote
Xavier wrote

Jacques Perrocheau wrote

[...]

Complément d'information

Aussitôt après l'intervention deSpotless, j'ai dans les préférence de Spotlight remis le 250 Go dans la liste "Confidentialité

Et peu de temps après, l'activité importante du disque de 250 Go m'a poussé à retourner voir dans le menu Spotlight (qui n'avait pas de point au centre de la loupe) et il m'indiquait encore

" Indexage du disque 250Go en cours...

Mais cette fois cela a duré 4 à 5 secondes ??

A suivre

Rafae

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
Eric Levenez
Le 25/08/08 10:24, dans , « rafael »
a écrit :

Aussitôt après l'intervention deSpotless, j'ai dans les préférence de
Spotlight remis le 250 Go dans la liste "Confidentialité"

Aucune idée de ce que tu bidouilles avec ces outils. Mais sur une partition
donnée, si elle est sélectionnée comme à ne pas indexer elle ne l'est plus.
Mais pour que cela marche il faut que les fichiers cachés Spotlight dans
cette partition soient toujours présents. Si on les effacent (par un de ces
outils), la partition devient à nouveau indexable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
jperrocheau

wrote:

> [...]

cours". A la fin, de l'indexation, j'obtiens : "Indexation du disque
MacBookPro en cours" (disque interne). Cette phase ne dure que
quelques secondes alors que celles du 250 Go dure plusieurs minutesMerci
encore.

Rafael

Voir la réponse d"Eric...

Ton User-Agent, Nemo 1.0.31 (Mac OS X) quote comme un goret...
D'ailleurs je boycotte Nemo depuis que le développeur a décidé de ne pas
supporter Mac OS X 10.4.x, ;-( na!.

Voilà ce que cela donne dans un lecteur de news bien élevé:
----
Jacques Perrocheau wrote:> Rafael OTERO
wrote:>> [snip]>> Malgré cela, il passe un
temps fou (plusieurs minutes) à chaque>> démarrage à indexer ce disque.
De plus pendant ce temps la machine>> est considérablement ralentie et
les autres éléments se chargent>> lentement.> Comment sais-tu qu'il
s'occupe de ton disque externe et non pas> desautres volumes ?Bonjour
[...]

Christophe Cuq
(Jacques Perrocheau) writes:

Voilà ce que cela donne dans un lecteur de news bien élevé:

Ben non, ça fonctionne parfaitement dans un vrai lecteur de news.

--
CHC, c'est un peu mort en ce moment :)
1 2