SpotLight ... au secours !

SAM
Salutatous,

v'là 2 heures que SpotLight m'indexe un DD et qu'il me dit maintenant
qu'il en a pour encore 2 heures.

Comment lui clouer le bec ?
Que je puisse enfin démonter ce volume !

iMac-Intel Systeme 10.4.11
--
sm

Philippe Sainte-Marie
SAM wrote:
[...]

Depuis le module Spotlight des Préférences Systèmes, onglet
Confidentialité et là tu peux ajouter le disque à exclure.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
SAM
Le 11/30/08 10:28 PM, Philippe Sainte-Marie a écrit :
SAM wrote:
[...]

Oui l'aide Mac m'a vaguement indiqué ça
(bien que toute l'aide soit pour faire fonctionner cette chienlit)

mais ... non ...
ça ne me dérange pas qu'il indexe,
seulement qu'il fasse ça à un autre moment :-(

Jamais ça se repose ces bêtes là ?
Y a pas un truc+clic pour lui dire "aller! à la niche"

--
sm
Philippe Sainte-Marie
SAM wrote:
[...]

Et il refuse d'être éjecté ?

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
SAM
SAM wrote:
[...]

J'ai fini par fare le truc du TdB. Pas mieux ...

Et il refuse d'être éjecté ?

Oui, soit disant qu'une appli n'est pas fermée !
Toutes fermées : pas mieux.
J'ai rebooté, ça monte.

Le blème que je rencontre maintenant :
c'est un DD neuf que j'ai partitionné.
Remplis les 3 partitions.

Et maintenant quand je veux démonter une des partoches ça démonte les 3 :-(

Ben ? ! ça fait pareil avec le vieux ?
Je croyais pouvoir n'éjecter qu'une partoche à la fois ?

(c'est bien ce que j'avais fait avant que SpotLight s'en mêle,
me semble-ce ?)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Et maintenant quand je veux démonter une des partoches ça démonte les 3 :-(

Sur Tiger oui. Sur Leopard, non. Sur Tiger on peut peut-être s'en sortir
en passant par l'Utilitaire de disque.

--
[SbM]
blanc
SAM wrote:

Et maintenant quand je veux démonter une des partoches ça démonte les 3 :-(

Ben ? ! ça fait pareil avec le vieux ?
Je croyais pouvoir n'éjecter qu'une partoche à la fois ?

Démonter (avec utilitaire de disque) : oui
Ejecter : non
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 12/1/08 12:07 AM, JiPaul a écrit :
SAM wrote:

[...]

Dans le temps ça ne posait aucun pb me semble-ce.
(je finis par douter)

--
sm
Gerald
SbM wrote:

SAM wrote:

> Et maintenant quand je veux démonter une des partoches ça démonte les 3 :-(

Sur Tiger oui. Sur Leopard, non. Sur Tiger on peut peut-être s'en sortir
en passant par l'Utilitaire de disque.

Sinon, dans l'autre sens, Mount Me! permet de ne remonter que la ou les
partitions qu'on veut :
<http://mac.softpedia.com/get/Developer-Tools/Mount-Me-X.shtml>

Mais surtout, sous Léopard, la demande d'éjection d'UN volume d'une
partition provoque l'apparition d'un dialogue proposant les options
"Tout éjecter" et "Éjecter" et surtout indique : "Dorénavant, afin
d'éjecter une seul volume sans afficher cette zone de dialogue,
maintenez la touche Contrôle enfoncée tout en éjectant le volume".

Pourquoi chercher ailleurs ?
--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit

[...]

Ici sous Léopard avec 4 partitions,3 sont éjectables sans aucun
dialogue et remontables immédiatement avec l'Utilitaire de Disque.