[spps2007] Premiers pas

7 réponses
Laurent Jordi
Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé la
centrale d'administration pour configurer les différents paramètres. Les
écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons "submit" ou
OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le bon
fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un client XP
?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration des
mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

7 réponses

Laurent Jordi
Re,

Ca marche avec le client XP (IE7). C'est bizarre car j'ai configuré le site
d'admin de Sharepoint dans l'intranet local.

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

Laurent Jordi

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé la
centrale d'administration pour configurer les différents paramètres. Les
écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons "submit" ou
OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un client
XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration des
mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Bon j'ai créé ma première application, j'ai configuré le dns et tout et
paf... Ca ne marche pas... Erreur du serveur dans l'application.
J'ai essayé d'ouvrir le site web créé avec Visual Studio 2005 pour essayer
de comprendre d'où venait l'erreur, et là, ô surprise, Visual studio 2005 ne
prend pas en charge l'ouverture des sites Sharepoint...

Une idée ?

D'avance merci

Laurent

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Re,

Ca marche avec le client XP (IE7). C'est bizarre car j'ai configuré le
site d'admin de Sharepoint dans l'intranet local.

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

Laurent Jordi

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé
la centrale d'administration pour configurer les différents paramètres.
Les écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons
"submit" ou OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un client
XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration
des mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Le précédent problème venait de la sécurité. Je l'ai contourné en
configuerant le site comme s'il s'agissait d'un site normal. Le souci est
que maintenant, il m'est impossible de me connecter à la base de données de
configuration.

J'avais activé l'accès annonyme, je pense que c'est de la que vient
l'erreur. Je suis quand même perplexe sur le fait qu'il n'est pas possible
d'activer l'accès annonye...

Là encore, si help possible, n'hésitez pas...

++

LJ

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Bon j'ai créé ma première application, j'ai configuré le dns et tout et
paf... Ca ne marche pas... Erreur du serveur dans l'application.
J'ai essayé d'ouvrir le site web créé avec Visual Studio 2005 pour essayer
de comprendre d'où venait l'erreur, et là, ô surprise, Visual studio 2005
ne prend pas en charge l'ouverture des sites Sharepoint...

Une idée ?

D'avance merci

Laurent

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Re,

Ca marche avec le client XP (IE7). C'est bizarre car j'ai configuré le
site d'admin de Sharepoint dans l'intranet local.

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

Laurent Jordi

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé
la centrale d'administration pour configurer les différents paramètres.
Les écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons
"submit" ou OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un
client XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration
des mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour commencer on ne parle pas de SPPS 2007, mais simplement MOSS.

Ensuite, l'accès à n'importe quel site WEB depuis votre machine W2003 R2 est
limité pour l'exécution des Javascript.
De ce fait, de nombreuses partie de la centrale Admin ne fonctionnent pas.
Il faut ajouter le site dans les sites de confiance de votre IE.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé la
centrale d'administration pour configurer les différents paramètres. Les
écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons "submit" ou
OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un client
XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration des
mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Romelard Fabrice [MVP]
L'ouverture des sites SharePoint ne se fait pas avec VS 2005 mais avec
SharePoint Designer.
Quoi qu'il en soit, ce ne vous aidera pas beaucoup dans votre cas.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

Bon j'ai créé ma première application, j'ai configuré le dns et tout et
paf... Ca ne marche pas... Erreur du serveur dans l'application.
J'ai essayé d'ouvrir le site web créé avec Visual Studio 2005 pour essayer
de comprendre d'où venait l'erreur, et là, ô surprise, Visual studio 2005
ne prend pas en charge l'ouverture des sites Sharepoint...

Une idée ?

D'avance merci

Laurent

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Re,

Ca marche avec le client XP (IE7). C'est bizarre car j'ai configuré le
site d'admin de Sharepoint dans l'intranet local.

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

Laurent Jordi

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé
la centrale d'administration pour configurer les différents paramètres.
Les écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons
"submit" ou OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un
client XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration
des mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avant de jouer avec MOSS, je vous invite plutôt à découvrir SharePoint 2007
avec WSS V3.
Pour cela, regarder les différents articles disponible sur le site suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php?page=6

Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

Le précédent problème venait de la sécurité. Je l'ai contourné en
configuerant le site comme s'il s'agissait d'un site normal. Le souci est
que maintenant, il m'est impossible de me connecter à la base de données
de configuration.

J'avais activé l'accès annonyme, je pense que c'est de la que vient
l'erreur. Je suis quand même perplexe sur le fait qu'il n'est pas possible
d'activer l'accès annonye...

Là encore, si help possible, n'hésitez pas...

++

LJ

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Bon j'ai créé ma première application, j'ai configuré le dns et tout et
paf... Ca ne marche pas... Erreur du serveur dans l'application.
J'ai essayé d'ouvrir le site web créé avec Visual Studio 2005 pour
essayer de comprendre d'où venait l'erreur, et là, ô surprise, Visual
studio 2005 ne prend pas en charge l'ouverture des sites Sharepoint...

Une idée ?

D'avance merci

Laurent

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Re,

Ca marche avec le client XP (IE7). C'est bizarre car j'ai configuré le
site d'admin de Sharepoint dans l'intranet local.

Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas

Laurent Jordi

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé
la centrale d'administration pour configurer les différents paramètres.
Les écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons
"submit" ou OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un
client XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration
des mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent

Laurent Jordi
Ahhh ok...

Je ne comprenais pas pourquoi Sharepoint server était dans le DVD De office
2007... Je ne retrouvais plus mes BB par rapport à SPPS 2003...

Du cous je prescents la grosse bêtise... Est-il possible d'installer SPPS
2007 après avoir installé MOSS ?

Le nom exacte que ce que j'ai installé est Office Sharepoint Server 2007.

Merci pour les infos...

++

Laurent

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour commencer on ne parle pas de SPPS 2007, mais simplement MOSS.

Ensuite, l'accès à n'importe quel site WEB depuis votre machine W2003 R2
est limité pour l'exécution des Javascript.
De ce fait, de nombreuses partie de la centrale Admin ne fonctionnent pas.
Il faut ajouter le site dans les sites de confiance de votre IE.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

je viens de terminer l'installation de mon serveur spps2007. J'ai lancé
la centrale d'administration pour configurer les différents paramètres.
Les écrans semble fonctionner mais il y a un problème. Les boutons
"submit" ou OK ne fonctionnent pas.

Le serveur est un 2003 R2 Std et la sécurité renforcée est activée.

D'après vous, cette option peut elle avoir une influence néfaste sur le
bon fonctionnement du système ?
Vaut-il mieux accéder à l'interface d'administration à l'aide d'un client
XP ?

Je précise que les boutons OK ne fonctionnent ni pour la configuration
des mails, ni pour celle des applications.

D'avance merci pour votre aide...

Laurent