[SPS 2003] Comptes de service

4 réponses
Joe L. F.
Bonjour

J'ai deux comptes de service pour SPS :
- un compte pour l'administration (Compte d'administration de la base de données de configuration et Compte du pool d'applications CentralAdminAppPool)
- un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils utilisateur).

Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.

J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember, RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en lecture, non ?

4 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
On va dire que 99% effectivement il y accède en lecture mais quand tu crées un nouveau pool d'application... il vérifie que l'utilisateur fournit possède bien les permissions de fonctionner en tant que service.

Je ne me suis jamais posé la question mais peut être force-t-il ses paramètres sans même aller voir s'ils sont déjà corrects.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Joe L. F." a écrit :

Bonjour

J'ai deux comptes de service pour SPS :
- un compte pour l'administration (Compte d'administration de la base de données de configuration et Compte du pool d'applications CentralAdminAppPool)
- un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils utilisateur).

Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.

J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember, RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en lecture, non ?

Renaud COMTE [MVP]
J'ai peur que tu t'es trompe de questions mon cher Stephane ;)

Regarde plus haut

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Stephane CORDONNIER [MVP]"
a écrit dans le message de
news:
Dans SPS les droits ne se gèrent pas au niveau de la bibliothèque mais de

la zone.

Seul WSS gère les permissions au niveau de la bibliothèque.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Joe L. F." a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai deux comptes de service pour SPS :
> - un compte pour l'administration (Compte d'administration de la base de

données de configuration et Compte du pool d'applications
CentralAdminAppPool)
> - un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte

d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils
utilisateur).
>
> Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.
>
> J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type

Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember,
RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à
modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en lecture,
non ?
>

Stephane CORDONNIER [MVP]
Non non, c'est l'interface Web qui déconne.

Ne pouvant pas utiliser Outlook Express depuis le boulot à cause du maudit
proxy, je suis obligé d'utiliser cette interface de m.... :(

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
J'ai peur que tu t'es trompe de questions mon cher Stephane ;)

Regarde plus haut

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Stephane CORDONNIER [MVP]"
a écrit dans le message

de
news:
> Dans SPS les droits ne se gèrent pas au niveau de la bibliothèque mais

de
la zone.
>
> Seul WSS gère les permissions au niveau de la bibliothèque.
> --
> Stephane CORDONNIER
> http://www.sharepoint-france.com
> [Microsoft MVP - France]
>
> "Joe L. F." a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > J'ai deux comptes de service pour SPS :
> > - un compte pour l'administration (Compte d'administration de la base

de
données de configuration et Compte du pool d'applications
CentralAdminAppPool)
> > - un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte
d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils
utilisateur).
> >
> > Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.
> >
> > J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type
Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember,
RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à
modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en

lecture,
non ?
> >

Renaud COMTE [MVP]
Toujours la faute de l'outil
c'est bien connue :D

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Stephane CORDONNIER [MVP]" a écrit
dans le message de news:
Non non, c'est l'interface Web qui déconne.

Ne pouvant pas utiliser Outlook Express depuis le boulot à cause du maudit
proxy, je suis obligé d'utiliser cette interface de m.... :(

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> J'ai peur que tu t'es trompe de questions mon cher Stephane ;)
>
> Regarde plus haut
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://blog.spsclerics.com/
> ---------------------------------------------
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version
> de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
> la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
> [WSS]
> "Stephane CORDONNIER [MVP]"
> a écrit dans le

message
de
> news:
> > Dans SPS les droits ne se gèrent pas au niveau de la bibliothèque mais
de
> la zone.
> >
> > Seul WSS gère les permissions au niveau de la bibliothèque.
> > --
> > Stephane CORDONNIER
> > http://www.sharepoint-france.com
> > [Microsoft MVP - France]
> >
> > "Joe L. F." a écrit :
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > J'ai deux comptes de service pour SPS :
> > > - un compte pour l'administration (Compte d'administration de la

base
de
> données de configuration et Compte du pool d'applications
> CentralAdminAppPool)
> > > - un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte
> d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils
> utilisateur).
> > >
> > > Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.
> > >
> > > J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type
> Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember,
> RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il

à
> modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en
lecture,
> non ?
> > >
>