[SPS 2003] Comptes de service

Joe L. F.
Bonjour

J'ai deux comptes de service pour SPS :
- un compte pour l'administration (Compte d'administration de la base de données de configuration et Compte du pool d'applications CentralAdminAppPool)
- un compte "d'exploitation" (Identité du pool d'application, Compte d'accès au contenu par défaut et Compte d'importation des profils utilisateur).

Ces deux comptes sont Power Users des serveurs et Domain users.

J'ai régulièrement des entrées dans le journal de sécurité du type Object Access avec ces deux comptes. Les droits demandés sont AddMember, RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en lecture, non ?

Stephane CORDONNIER [MVP]
On va dire que 99% effectivement il y accède en lecture mais quand tu crées un nouveau pool d'application... il vérifie que l'utilisateur fournit possède bien les permissions de fonctionner en tant que service.

Je ne me suis jamais posé la question mais peut être force-t-il ses paramètres sans même aller voir s'ils sont déjà corrects.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Joe L. F." a écrit :

[...]

Renaud COMTE [MVP]
J'ai peur que tu t'es trompe de questions mon cher Stephane ;)

Regarde plus haut

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Stephane CORDONNIER [MVP]"
a écrit dans le message de
Dans SPS les droits ne se gèrent pas au niveau de la bibliothèque mais de

la zone.

Seul WSS gère les permissions au niveau de la bibliothèque.
--

"Joe L. F." a écrit :

> [...]

modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en lecture,

Stephane CORDONNIER [MVP]
Non non, c'est l'interface Web qui déconne.

Ne pouvant pas utiliser Outlook Express depuis le boulot à cause du maudit
proxy, je suis obligé d'utiliser cette interface de m.... :(

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

message de news:

a écrit dans le message

> [...]

RemoveMember, ListMembers et ReadInformation. Pourquoi SPS cherche-t-il à
modifer l'Active Directory ? Logiquement il ne doit qu'y accèder en

Renaud COMTE [MVP]
Toujours la faute de l'outil
c'est bien connue :D

> [...]

sur
> la problématique de backup
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

message
de