[SPS 2003] Cycles d'approbations

Jinem
Bonjour,

J'ai déployé il y a peu de temps un SharePoint portal Server 2003, qui m'a
permis de créer un site

Intranet. Maintenant, j'aimerais créer des documents library avec des
approbations. J'ai vu que

SharePoint gère très bien ces approbations, et de manière assez poussé.

Mon problème est le suivant : comment implémenter ces approbations ?

J'ai déjà activé l'option Content Approval dans les propriétés d'un web
part, mais je ne saisi pas où

est-ce qu'on configure les approbateurs ainsi que les différents cycles
d'approbations ?

Le lien ci-dessous décrit la procédure de mettre en place des approbations,
mais lorsque je vais dans
les propriétés des dossiers je n'ai pas les fonctions auxquelles ils ont
accès.

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/Sharepoint/info/info.asp?mar=/france/technet/produit

s/Sharepoint/info/c06spprk.html#4

Je vous remercie à l'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Jinem

EROL MVP SPS
Bonjour,

Il n'y a pas le même circuit d'approbation que sur la version SPS 2001.

Votre lien est pour 2001.

Pour des circuits d'approbation complexes il faut créer un Workflow .

Dans SPS 2003 voir : Modification des paramètres d'une liste ( Modifier les
paramètres et les colonnes sur WSS) et vous allez sur Modifier les
paramètres généraux et vous verrez : Approbation de contenu
Exigez que tous les éléments soumis à cette liste ou bibliothèque
soient approuvés par un utilisateur bénéficiant du droit Gérer les listes.

Pour Plus d'informations sur l'approbation du contenu. activer le
Guide Administrateur.

Remarque :

Le rejet d'un élément ou d'un fichier ne le supprime pas et n'empêche pas
les utilisateurs de le consulter. Les utilisateurs peuvent aussi afficher
les éléments en attente. Pour empêcher les utilisateurs de consulter des
éléments rejetés ou en attente, l'émetteur ou un utilisateur membre du
groupe Administrateur ou d'un groupe de site bénéficiant des droits
d'administration des listes doit supprimer manuellement les éléments en
question.

Autrement 6 chemins:

A) Teamplate et LMR, K2, NpsEvents, SKELTA (des Workflow plus GED, sauf
Teamplate)
http://www.netpointsolutions.net/default.aspx

http://www.teamplate.com/internal/product/sharepoint.asp

http://www.lmrsolutions.com/products_workflow.asp

http://www.k2workflow.com/Default.aspx?d=1

http://www.skelta.com/

B) Biztalk (une solution pour administrer des process).
http://www.microsoft.com/france/biztalk/default.mspx
+
http://www.microsoft.com/biztalk/evaluation/accelerators/
+ Biztalk et Visio, pas mal !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ4D08BD-617E-43AC-B303-B6063B929BB3
+
http://www.microsoft.com/france/office/visio/prodinfo/default.asp
+
http://office.microsoft.com/assistance/preview.aspx?AssetID=HP836500071033&CTT=1&Originì790000701033&QueryID=BTR57U7xs0&Query=workflow&Scope=TC%2cHP%2cHA%2cRC%2cFX%2cES%2cEP%2cDC%2cXT

C) Par Programmation des chemins ont t ouvert
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2004/04/28/122311.aspx
+
http://dotnetjunkies.com/WebLog/lamont_harrington/archive/2004/05/03/12667.aspx
+
http://www.teamplate.com/internal/product/integration.asp

D) Et aussi la rgression passer par la version SPS 2001 si c'est le
Workflow qu'il faut. Voir le KIT de ressources de SPS 2001 et le Guide de
l'Administrateur de SPS 2003.

Il peut y avoir des jongleries avec des bibliothques ascendantes, mais
c'est un peu tordu...Cela devrait fonctionner, mais je ne l'ai pas test.

E) InfoPath...une solution simple au dpart (bien valider les contraintes
d'installation sur les postes clients).
http://office.microsoft.com/assistance/preview.aspx?AssetID=HA010379011033&CTT=1&Originì790000701033&QueryID=3TR5dOJQB0&Query=biztalk&Scope=TC%2cHP%2cHA%2cRC%2cFX%2cES%2cEP%2cDC%2cXT
+
http://office.microsoft.com/assistance/preview.aspx?AssetID=HA011032471033&CTT=1&Originì790000701033&QueryID=3TR5dOJQB0&Query=biztalk&Scope=TC%2cHP%2cHA%2cRC%2cFX%2cES%2cEP%2cDC%2cXT
+
http://www.teamplate.com/internal/product/InfoPath.asp

Il a t tst des solutions avec signature (voir le livre sur SharePoint chez
HERMES et aussi certains livres en Anglais sur InfoPath).

F) Crer des espaces de travail ddis pour un document (WSS) et les
dtruire aprs usages. Pas si simple mais cela marche (il faut bien former les
utilisateurs).Mais fonctionnel (Pour de petits volumes).

Ou cration de deux SPS l'un pour la GED l'autre en portail, suivant le S.I.
cela peut
s'envisager. L'un sera le portail de l'entreprise et l'autre le circuit de
validation avec des droits. Mais attention aux CAL et budgets.

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"Jinem" a écrit dans le message de news:

[...]

Jinem
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète !

Je vais étudier vos solutions et je verrai laquelle je choisirai, je cherche
surtout une solution simple d'utilisation et de mise en oeuvre.

Merci !

Codialement,
Jinem

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> s/Sharepoint/info/c06spprk.html#4
>

> Je vous remercie à l'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.

EROL MVP SPS
Bonjour,

Etienne (MVP) avait lancé une appli. de Workflow

Voir ceci :
http://www.mysps.info/docs_divers/Wokflow/Mon%20workflow%20%20pour%20WSS%20EtienneL.pdf

Je vais le soliciter.
Cdlt
--

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> s/Sharepoint/info/c06spprk.html#4
>

> Je vous remercie à l'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Etienne Legendre
Bonjour

Un autre lien sur ce Workflow des bibliothèques de documents de WSS
http://www.mysps.info/docs_divers/Wokflow/Test%20Workflow%20lite%20pour%20SharePoint.pdf

EtienneL

OJYjW$

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> s/Sharepoint/info/c06spprk.html#4
>

> Je vous remercie à l'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Jinem
Bonjour,

C'est dommage que Microsoft n'a pas amélioré son système de WorkFlow plutôt
d'en créer un semblant.

En tout cas merci beaucoup pour ces infos, et merci Etienne pour vos
recherche sur le WorkFlow ainsi que leurs publications sur le net.

Je vais tester WorkFlow Lite pour SharePoint, je pense que cela sera
amplement suffisant.

Cordialement,
Julien DELNEGRO

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

OJYjW$
> Bonjour,
>
> Etienne (MVP) avait lancé une appli. de Workflow

Amadeus
Bonjour,

Vu que que tu a installer Sharepoint Portal 2003, tu peu installer egalement
dessus les bibliotheque de document présentant une compatibilité déscendante,
avec ce genre de Bibliotheque tu peu instaurer des cercuit d'approbation
seulement sur les bibliotheque de Sharepoint pas ceux de WSS. tu peu
consulter l'aide de l'administrateur pour mieux comprendre les choses

Cordialement

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]
>
> EtienneL

Etienne Legendre
Bonjour

J'avoue que je déconseille de type de manipulation car "tournée vers le
passé."
La structure du stockage SPS2001 est abandonnée chez MS et celle,
équivalente, dans Exchange le sera tôt ou tard au profit de SQL Server.
Si l'appli de workflow est très simple on peut alors la refaire, mais si
elle est complexe, la maintenir sur des technologies obsolètes me semble
bien difficile.
A ce jour, rien ne nous dit que MS maintiendra cette compatibilité
descendante (SPS2001) dans les prochaines versions de SharePoint.

Le mieux est, en fonction des besoins, de puiser dans la liste qu'a fourni
Erol sachant que MS travaille aussi sur ses propres solutions et que BizTalk
en est une.

EtienneL

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]
>
> EtienneL

Amadeus
alors Microsoft a eu tort de mettre la bibliotheque a compatiblité
descendante dans la version sps2003!!!! sincerement avec ça on a vraiment du
mal a ce decider et opter pour la bonne technologie.....j'espere que dans la
prochaine version de sps, ils ne vont pas nous dire que sps 2003 est
absolete!!!!

Merci