[SPS 2003 FR] Après réinstallation IIS - comment faire fonctionner l'administration sharepoint

Nicolas
Bonjour,

Suite à l'installation d'exchange, il a fallu réinstaller IIS.
Le problème est que mes sites SPS ont été supprimés suite à la
réinstallation d'IIS et que l'administration sharepoint n'est plus
accessible.
J'ai effectué une réparation de sharepoint mais ceci n'a rien changé.
Les sites sharepoint existe encore dans sharepoint mais ne sont plus
accessibles pour l'instant tant que je n'aurais pas remapper les différents
sites.
Mais comment est-il possible d'accéder à l'administration centrale de
sharepoint dans cette situation ?

Est-il possible de remapper ensuite les différents sites sharepoint ?

Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront un début de solution en cette
soirée si morose.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Voyez vous les sites dans IIS (MMC) ?

Microsoft Management Console (MMC)

Elle héberge des outils d'administration qui permettent de gérer des
réseaux,

des ordinateurs, des services et d'autres composants système,

notamment IIS.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre3.htm
=============================
"Nicolas" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicolas
J'ai du recréer les sites à la main dans le gestionnaire de service Internet
(fenetre mmc).
Par contre, il y a bien le site Administration Centrale Sharepoint mais il
n'y a aucun répertoire virtuel de créer dans ce site, donc je ne peux pas
accéder à la configuration de sharepoint.

Je ne me souviens pas des répertoires virtuels nécessaires pour
l'administration de sharepoint ni pour les sites.
Est-ce que quelqu'un pourrait me les donner ?

Cordialement.

============================= >
> [...]

> Est-il possible de remapper ensuite les différents sites sharepoint ?
>
> Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront un début de solution en

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

Si vous vous mettez sur le le site Administration Centrale Sharepoint

dans la MMC de IIS,

faites souris droit et naviguer, vous devriez pouvoir ouvrir le site.

[...]

uCD%

============================= >>
> [...]

> Est-il possible de remapper ensuite les différents sites sharepoint ?
>
> Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront un début de solution en

Nicolas
Je crois que l'on n'arrive pas à se comprendre.

J'ai du réinstaller IIS. Donc après la réinstallation de IIS, il n'y avait
plus aucun site dans le gestionnaire de services internet IIS (Console MMC)
à part le site par défaut ainsi que le site d'administration centrale
sharepoint.
Le problème est que le site d'administration centrale sharepoint ne
fonctionne pas puisqu'il lui manque les répertoires virtuels qui devraient
exister.
L'url de l'administration centrale sharepoint est la suivante :
http://localhost:xxx/sps/Default.aspx
Or le problème c'est qu'il n'y a aucun répertoire sps de configurer dans le
site d'administration sharepoint. Ce répertoire est un répertoire virtuel
mis en place lors de l'installation de sharepoint, or même en faisant une
réparation de sharepoint, cela ne permet pas de recréer ce répertoire.
Vu que je ne me souviens plus sur qu'elle répertoire il pointe, est-il
possible de me redonner les différents chemins des répertoires virtuels qui
doivent exister pour le site d'administration sharepoint, un site
sharepoint, et un site WSS ?

Cordialement.
Nicolas COLLET.

> [...]

> l'administration de sharepoint ni pour les sites.
> Est-ce que quelqu'un pourrait me les donner ?

message
> de

> cette

Stephane CORDONNIER [MVP]
Bien que je ne comprenne pas pourquoi il a fallu réinstaller IIS, sachez
qu'il est possible de recréer un site d'administration centrale à l'aide de
la commande STSADM -O CREATEADMINVS
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

> [...]
>
> notamment IIS.
>

> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,

Nicolas
Merci bien, ca réponds à ma question. Ca me permettra j'espère de pouvoir
tout récupérer.

Pour informations, j'ai du réinstaller IIS parce que pendant l'install
d'exchange 2003, il m'a préciser qu'il ne pouvait s"installer parce que la
metabase d'IIS était endommagé, il précisait donc de réinstaller IIS. Or ce
n'est pas moi qui me suit occupé de cela ce qui fait que la personne a
réinstallé IIS.
D'ou les problèmes qui ont suivis.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

"Nicolas" a écrit :

> [...]

> l'administration de sharepoint ni pour les sites.
> Est-ce que quelqu'un pourrait me les donner ?

message de

?

> cette

Renaud COMTE [MVP]
Attention, Exchange et SPS ne sont pas sensé etre installé sur la même machine
Preco editeur (et surtout soucis de sécurité entre les 2 produits)

Faites bien attention par défaut de ne pas installer EX et SPS sur le site
web par défaut
créer une site Web et un DNS spécifique pour les 2 (voir un chgt de port ), vous aurez moins de soucis

Voila

Renaud COMTE [MVP]

"Nicolas" a écrit :

[...]

a écrit dans le message de
> Bien que je ne comprenne pas pourquoi il a fallu réinstaller IIS, sachez
> qu'il est possible de recréer un site d'administration centrale à l'aide
> [...]
message de