[SPS 2003] Liste de liens et nouvelles fenêtres

3 réponses
thomas
[SPS 2003 version fr]

Bonjour et meilleurs voeux,

Je voudrais pouvoir personnaliser une liste de liens (propre à SPS
2003) dans le but de lancer les liens de cette liste dans une nouvelle
fenêtre de navigateur.
J'ai pu trouver des infos sur cette personnalisation dans divers
endroits (msd2d.com et newsgroups anglais) mais je crains de ne pas
avoir très bien saisi. Il me faut changer le xslt de la liste mais je ne
sais pas quel fichier modifier ( et je n'ai pas envie que cette
modification s'applique à toutes les listes de liens de mon portail).
Mon problème vient avant tout (je pense...) de l'utilisation de
Frontpage 2003. Je pointe sur la page qui contient ma liste et j'ai plus
de contenu que si j'utilise un autre éditeur de code (tel que visual
studio 2003).

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette manipulation?

D'avance merci!

TD

3 réponses

Renaud COMTE
Bonjour

Tout dépend de l'impact de votre modification

Ajoutez une liste dans SPS oblige a ajouter une WP pour la présenter sinon elle reste cachée.

Si vous voulez juste modifier le rendu d'une l'iste dans une WebPart, il suffit d'ajouter via Frontpage une WebPart type dataview et de la paramétrer selon votre liste (ou la coder en customcontrol derivé Webpart si vous aimez bien le code)

Vous pouvez aussi modifiez la vue de votrer liste que vous désirez afficher dans la Wp

Et aussi, modifier le source XMl de la liste pour créer (oxml,webtemp et consoeur) une nouvelle liste avec des vues correponbdant a votre design

Bref, beaucoup d'option avec différents impacts.

A mon avis , la premiere est suffisante.

A vous de voir mais la difficulté est crescendo. Faites attention à l'abus des service Web via Frontpage pour faire des WP, la montée en charge n'est pas négligeable et les articles Msd2D ne le souligne pas vraiment ... c'est regretable (par contre la méthodo avec Frontpage est vraiment plus pratique que de tout coder via VS.net avec le MO SPS ;) )

Voila voila

Renaud COMTE
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------
thomas
La Web Part existe et est affichée dans mon portail Web.
Mon objectif est d'avoir ma liste de liens affichées et lorsque je
clique sur un lien (un site extérieur par exemple), la page s'affiche
dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Le tips de msd2d.com
préconisait de créer une fonction javascript et de modifier le xslt pour
placer cette fonction.
Je veux que cette modification ne soit effective que pour cette liste de
liens et pas pour une autre liste de liens.
Faut-il que j'apporte ces modifications sur la page aspx qui affiche la
liste de liens?

Renaud COMTE a écrit :
Bonjour

Tout dépend de l'impact de votre modification

Ajoutez une liste dans SPS oblige a ajouter une WP pour la présenter sinon elle reste cachée.

Si vous voulez juste modifier le rendu d'une l'iste dans une WebPart, il suffit d'ajouter via Frontpage une WebPart type dataview et de la paramétrer selon votre liste (ou la coder en customcontrol derivé Webpart si vous aimez bien le code)

Vous pouvez aussi modifiez la vue de votrer liste que vous désirez afficher dans la Wp

Et aussi, modifier le source XMl de la liste pour créer (oxml,webtemp et consoeur) une nouvelle liste avec des vues correponbdant a votre design

Bref, beaucoup d'option avec différents impacts.

A mon avis , la premiere est suffisante.

A vous de voir mais la difficulté est crescendo. Faites attention à l'abus des service Web via Frontpage pour faire des WP, la montée en charge n'est pas négligeable et les articles Msd2D ne le souligne pas vraiment ... c'est regretable (par contre la méthodo avec Frontpage est vraiment plus pratique que de tout coder via VS.net avec le MO SPS ;) )

Voila voila

Renaud COMTE
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------

Olivier B
Une autre solution existe si vous êtres un peu développeur. Dériver la
classe de la webpart que vous souhaitez modifier. Overridez la method
renderwebpart, dedans faite un parseur sur le rendu HTML de la webpart et
rajouter des target=_blank sur tous les liens que vous souhaitez ouvrir dans
une nouvelle fenêtre

"thomas" wrote in message
news:
[SPS 2003 version fr]

Bonjour et meilleurs voeux,

Je voudrais pouvoir personnaliser une liste de liens (propre à SPS
2003) dans le but de lancer les liens de cette liste dans une nouvelle
fenêtre de navigateur.
J'ai pu trouver des infos sur cette personnalisation dans divers
endroits (msd2d.com et newsgroups anglais) mais je crains de ne pas
avoir très bien saisi. Il me faut changer le xslt de la liste mais je ne
sais pas quel fichier modifier ( et je n'ai pas envie que cette
modification s'applique à toutes les listes de liens de mon portail).
Mon problème vient avant tout (je pense...) de l'utilisation de
Frontpage 2003. Je pointe sur la page qui contient ma liste et j'ai plus
de contenu que si j'utilise un autre éditeur de code (tel que visual
studio 2003).

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette manipulation?

D'avance merci!

TD