[SPS 2003] Supprimer les utilisateurs

Skal
Bonjour,

j'utilise SPS 2003 dans le cadre d'un portail intranet. L'AD sur lequel je
compte m'appuyer est installé sur un autre domaine. Avec des relations
d'approbations, la connexion est possible.

Cependant, l'interface de sharepoint ne "trouve" pas les utilisateurs de
l'AD distant, mais je peux les ajouter "à la main" en indiquant chqaue
utilisateur de la manière DOMAIN\User1; Domain\User2, etc.

Pour éviter cela, j'ai un script qui ajoute les utilisateurs au portail (de
la même manière que sur la page http://servername/_layouts/1036/user.aspx).
Un autre script supprime les utilisateurs obsolètes.

Mon problème est que depuis la page
http://servername/_layouts/1036/user.aspx, la suppression n'est pas
"effective", il arrive que lorsque je veux ajouter un utilisateur qui a été
supprimé (il n'apparait pas dans la liste), SPS indique que l'utilisateur
existe déjà.

Je voudrais supprimer les utilisateurs de la même manière que sur la page
http://servername/_layouts/1036/siteusrs.aspx qui ne laisse aucune trace de
l'utilisateur.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle méthode utiliser dans le modèle objet de
sharepoint ? J'ai regardé dans le SDK, mais ça ne me semble pas très clair...

Merci.

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Que voulez vous dire en indiquant :
<<Cependant, l'interface de sharepoint ne "trouve" pas les utilisateurs de
l'AD distant,>>
Vous pouvez importer les informations des profils utilisateur à partir du
service d'annuaire Microsoft Active Directory. Cette opération permet de
gagner du temps lors de la saisie des informations sur chaque utilisateur de
votre organisation.

Pour importer les informations des profils utilisateur, vous devez d'abord
configurer les paramètres d'importation.

Vous importez cet AD ?

Voyez le Guide de l'Administrateur :

Ajout et modification des serveurs Active Directory
Si vous décidez d'importer les informations d'un profil utilisateur à partir
d'un ensemble de serveurs personnalisés qui exécutent le service d'annuaire
Microsoft Active Directory, vous devez ajouter les serveurs à l'ensemble des
serveurs disponibles pour l'importation de ces informations. Par la suite,
vous pourrez ajouter d'autres serveurs, modifier le paramétrage des serveurs
existants ou supprimer des serveurs de l'ensemble des serveurs utilisés pour
importer les informations des profils utilisateur.

Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org

Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Skal" a écrit dans le message de news:

[...]

Skal
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'importe déjà les informations du profil utilisateurs depuis l'AD. J'ai
créé une connexion et la source est donc une "Source personalisée".

Quand je dis que "l'interface de sharepoint ne "trouve" pas les utilisateurs
de l'AD distant", je me réfère à la procédure suivante :
- Paramètres du site
- Paramètres généraux > gérer les utilisateurs
- Ajouter des utilisateurs
- Sélectionnez des utilisateurs et des groupes
- Une nouvelle fenêtre apparaît permettant de rechercher un compte
utilisateur ou un groupe de sécurité.

A travers cette recherche, on ne trouve aucun compte de l'AD distant, mais
seulement de l'AD local.

Je n'ai pas la main sur l'AD, je ne peux donc pas gérer de groupes de
sécurité. C'est pourquoi j'ai écrit un script qui devait synchroniser les
accès au portail avec les utilisateurs de l'AD. Le script marche presque
correctement, j'aimerais seulement avoir une suppression complète des
utilisateurs (comme depuis la page
http://servername/_layouts/1036/siteusrs.aspx).

Cordialement.

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

> [...]

> de
> sharepoint ? J'ai regardé dans le SDK, mais ça ne me semble pas très

Bonsoir,

Allez sur :

Paramètres du site/Gérer la base de données de profils

Paramètres de profil et d'importation

Votre serveur > Paramètres du site > Gérer la base de données de profils
Configurer les paramètres d'importation

Utilisez cette page pour configurer les paramètres d'importation des profils
utilisateur à partir du service d'annuaire Active Directory.

> [...]

> objet
> de
> sharepoint ? J'ai regardé dans le SDK, mais ça ne me semble pas très

Skal
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais comme je l'ai indiqué, j'ai déjà configuré
l'importation des profils avec succès.

Le problème se situe aux niveaux des groupes de sites, et donc de l'accès au
portail. Lorsque je veux ajouter un utilisateur au groupe de site lecteur par
exemple, je ne peux pas le sélectionner dans une liste, car seul l'AD local
est pris en compte. Je dois donc les rentrer "à la main" en tapant
DOMAIN1User1 et cela fonctionne.

Je voudrais automatiser la synchronisation entre les utilisateurs de mon AD
distant et leur droit d'accès au portail. Par exemple, un utilisateur qui n'a
plus d'autorisation est repéré par un attribut dans son compte AD, et il ne
devrait plus avoir accès au portail SPS, on devrait donc le supprimer du
groupe de site.

En script, j'arrive à supprimer l'utilisateur du groupe Lecteur, mais il
reste présent dans la liste d'utilisateurs de la page
http://servername/_layouts/1036/siteusrs.aspx.

Ce que je cherche à faire, c'est supprimer ces utilisateurs de cette liste.