[SPS 2003] Web Service

LAMIAE GHAFFOULI
Bonjour,
J'ai un service web qui accède à la bas de données des prfils de SPS 2003,
le WebServie marchait bien quand il récupérait le profil de l'utilisateur.
J'ai rajouté au WS une fonctionalité qui permet de récupérer le profil du
manager et désormais il m'ouvre une fenetre d'authentification et le
programme ne passe que si l'utilisateur est administrateur du domaine.
Tout eclarsissement ou idée serait la bienvenue

Renaud COMTE [MVP]
Bonjour !!!!

Il semblerait que ce soit surtout un probléme d'identification

Le servce Web semble utilsier la securité intégré "NTLM" sinon il ne devrait
as fonctionner

Je ne comprends pas trop le role du WS mais il semble que le modele objet
utilisant la base de profil demande des droits d'utilisation surperieur au
membres

Il semble qu'il soit necessaire d'utiliser de l'impersonnation avec un
compte gestionnaire

Il existe plusieurs methodes, cet article de la KB est trés bien fait

http://support.microsoft.com/kb/306158/fr

En pratique vous pouvez modifiez votre Web.config avec

<identity impersonate="true" userName="nomducompte" password="motdepasse" />

Puis rajoutez une restriction d'IP entree vos serveur afin de bien
restreindre le domaine d'accés de votre WS

Voila voila

Renaud COMTE [MVP]

"LAMIAE GHAFFOULI" a écrit :

[...]

LAMIAE GHAFFOULI
Merci, l'article est bon :)

"LAMIAE GHAFFOULI" a écrit :

> [...]
> programme ne passe que si l'utilisateur est administrateur du domaine.
> Tout eclarsissement ou idée serait la bienvenue

AnthonyB
Effectivement avec "l'emprunt d'identité" cela va fonctionner mais cela veut
dire aussi que toute application utilisant ce service Web et donc tout
utilisateur sera vu avec les droits du compte spécifié dans les attributs
username et password de la balise identity.

Si vous ne mettez que <identity impersonate=true>, c'est le compte actuel de
l'utilisateur connecté au domaine qui sera utilisé !

A vous de voir quel cas correspond le + à vos besoins

AnthonyB