[SPS 2007] Déploiement MOSS en extranet

mismym
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

En 1er attention aux licences (il vous faut avoir une licence web :
$40,943 ).
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointserver/FX102176831033.aspx

Ensuite il faut aller lire :
http://clubmoss2007.org/Articles1.aspx

Et visitez les sites de la communauté:
http://sharepoint.microsoft.com/sharepoint/default.aspx

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"mismym" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Alban CAOUREN
Bonsoir,

Pouvez vous nous expliquer un peu plus en détails ce projet ?

Alban
Etienne Legendre
Bonjour

Pas mal de webcasts (dont le mien) abordent l'extranet dans les Techdays
2008
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/Recherche.aspx?Qry=sharepoint&index=0

Ceci étant, il y a un bonne étude d'infra avec publication à faire, le
produit ISA 2006 va vous aider aussi.
Pensez au bases de comptes qui seront donc sur Internet

EtienneL

"mismym" a écrit dans le message de
[...]

Alban CAOUREN
Bonjour Erol,

Je serai présent.

Alban
mismym
Ce projet comme je vous le dis concerne le déploiement d'un extranet sur
Sharepoint. Sur le dit extranet, il faudrait que les fonctions de
communication (avec live communicator), de collaboration et d'archivage de
documents puissent être présente. Les utilisateurs pourront aussi effectuer
des workflows sur l'extranet. Justement concernant le workflow je pensais à
Infopath sur MOSS. Quel est votre avis?
Déjà merci pour la documentation. Je vais la lire.

J'espère avoir expliquer le projet de façon suffisamment compréhensible par
vous pour vous permettre de me donner des indications pour sa bonne
réalisation, sinon, je suis ouverte aux questions pour plus de précision.

"Alban CAOUREN" wrote:

Bonsoir,

Pouvez vous nous expliquer un peu plus en détails ce projet ?

Alban

mismym
Qu'entendez vous par base de comptes?

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> bests
> practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le

mismym
J'ai suivi votre lien sur les licences. Quel type de licence me faut il ? est
ce qu'il me faut uniquement Office SharePoint Server 2007 for Internet sites?
Pour les 4000 utilisateurs de combien de licences ai je besoin
Merci pour votre aide

"EROL MVP MOSS" wrote:

> [...]

> bests
> practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le

Alban CAOUREN
Bonjour,

Votre projet semble important, je sais pas si de simples post vont
pouvoir vous amener à une réflexion globale de l'architecture à
adopter et notamment au niveau de la ferme. Mais nous allons essayer
de vous donner des pistes.
Concernant InfoPath il permet de gérer des formulaires par contre les
Workflow ne sont pas gérer directement par InfoPath. Quelles types de
workflow envisagé vous ?

Alban
Etienne Legendre
Des personnes qui se connectent ont leur comptes d'authentification stockés
dans un annuaire
Avec MS on a des choix à faire AD, double AD, ADAM, SQL Server etc.. en
fonction de critères différents à chaque cas.

EtienneL

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> bests
> practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le

1 2