[SPS2003] Arrêt des pools d'applications

LAMIAE GHAFFOULI
Bonjour,

Mon problème est le suivant: Les pools d'applications se sont arretés au
redémarrage du serveur. après diagnostic, j'ai trouvé que le client dispose
de deux contrôleurs de domaine sur le réseau l'un portant le nom domaine et
l'autre domaine.net.

Je redémarre manuellement les pools ca passe mais dès que j'essaye d'accèder
à mon intranet, il m'affiche l'erreur "Service Unvalaible" et le pool
s'arrete.

J'ai bien revalidé les mots de passe au niveau des pools et SQL marche bien.

Merci pr toute piste

EROL MVP SPS
Bonjour,

Il faudrait voir plusieurs éléments :

Quelle méthode de sécurité vous utilisez?

Internet Information Services prend en charge les six méthodes
d'authentification suivantes:
a.. L'authentification anonyme.
b.. L'authentification de base.
c.. L'authentification Digest.
d.. L'authentification Digest avancée.
e.. L'authentification intégrée Windows.
f.. Les certificats sont des informations d'identification numériques
permettant d'établir une connexion SSL (Secure Sockets Layer).
Vous pouvez utiliser des techniques d'audit de la sécurité pour analyser une
large gamme d'activités de sécurité au niveau des utilisateurs et des
serveurs Web (voir le guide de l'administrateur IIS inclus dans le HELP de
IIS de la MMC).
La méthode d'authentification de convention d'affectation des noms (UNC,
Universal Naming Convention), également désignée par « relais
d'authentification UNC », détermine les informations d'identification devant
être utilisées pour pouvoir accéder à un partage UNC sur un ordinateur
distant. En commençant par les services Internet (IIS) 6.0,
l'authentification UNC recherche l'utilisateur de la requête et les
informations d'identification stockées dans les propriétés UNCUserName et
UNCPassword de la métabase pour déterminer les informations d'identification
à transmettre à l'ordinateur avec le partage UNC, en procédant comme suit :

1.. Si UNCUserName est spécifié (autrement dit, s'il n'est pas vide) et si
UNCPassword est valide, les informations d'identification de l'utilisateur
de la métabase sont alors envoyées en tant qu'identité de l'utilisateur pour
accéder au partage distant. Si UNCUserName est spécifié (autrement dit, s'il
n'est pas vide) et si UNCPassword n'est pas valide, un message 500 Erreur
interne du serveur : Nom d'utilisateur ou mot de passe non valide est envoyé
au client.
2.. Si UNCUserName est vide, les informations d'identification de
l'utilisateur de la requête (un jeu authentifié d'informations
d'identification pour les requêtes authentifiées ou des informations
d'identification IUSR_nom_ordinateur pour les requêtes anonymes) sont alors
envoyées en tant qu'identité de l'utilisateur pour accéder au partage
distant.
Remarque :

La clé de métabase UNCAuthenticationPassthrough n'est plus utilisée pour
l'authentification UNC.(voir le guide de l'administrateur IIS inclus dans le
HELP de IIS de la MMC).

Voir aussi : Configuration de l'identité du processus de travail. Ce n'est
pas simple, essayez aussi de désactiver l'un des deux contrôleurs de domaine
sur le réseau l'un portant le nom domaine et l'autre domaine.net., ceci
afin de bien valider le PB. Les adresses IP sont les mêmes ? car on pourrait
jouer sur les restrictions d'adresses - et l'utilisation d'un ID de réseau
et d'un masque de sous-réseau!

Une autre piste, mais je n'y crois pas vraiment:

Cdlt
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"LAMIAE GHAFFOULI" a écrit dans
le message de news:
[...]

EROL MVP SPS
Bonjour LAMIAE GHAFFOULI,

Je viens de lire ceci:
http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle!64&Num=1&rub=1
Cela vous donnera peut-être des pistes... ?
Cdlt
[...]

LAMIAE GHAFFOULI
Merci,
Je lirai les articles et vérifierai tout ça lundi.
Merci pour tout.

EROL MVP SPS
Bonne idée,
il fait trop beau pour travailler,
Cdlt
--

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> s'arrete.
>
> J'ai bien revalidé les mots de passe au niveau des pools et SQL marche

LAMIAE GHAFFOULI
Bonjour,

J'ai déconnécté le serveur et ça a repris merci pr tout :)

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]
le message de news:
> Merci,
> Je lirai les articles et vérifierai tout ça lundi.

EROL MVP SPS
Bonjour LAMIAE GHAFFOULI,

Pas de quoi, souvent on cherche qq de compliqué et la solution est devant
ses yeux.
Cdlt