[SPS2003] Comment déplacer les sous-sites

Jacques
Bonjour,

Bien que je précises [SPS2003] dans l'entête, ma question porte sur les
sites Sharepoint et non les zones du portail. Je le précises car c'est bien
Sharepoint Portal Server que j'utilise.

Je voudrais savoir s'il est possible de déplacer certains sites dans une
collection de sites afin d'en changer le parent. Exemple:

http://www.monportail.com/sites/sri/a
http://www.monportail.com/sites/sri/b
http://www.monportail.com/sites/sri/c
http://www.monportail.com/sites/sri/x

et je veux déplacer a,b et c sous x tel que :

http://www.monportail.com/sites/sri/x/a
http://www.monportail.com/sites/sri/x/b
http://www.monportail.com/sites/sri/x/c
http://www.monportail.com/sites/sri/x

Mon site de premier niveau demeure sri, cependant les sous-sites a,b et c
change de parent pour se retrouver sous x.

Existe-t-il une commande ou une option du menu qui me permette de faire
cette manipulation automatiquement ? J'ai beaucoup plus que 3 sous-sites à
déplacer, cela me simplifierais la vie ;-)

Merci d'avance

Jacques

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

En tapant la petite requête suivante sur votre moteur de recherche préférée,
vous trouverez sûrement votre bonheur :
"sharepoint move sub site"

Bon, pour vous aider, il suffit d'utiliser la commande smigrate (voir dans
bin de Sharepoint) en 3 étapes :
1. Backup
Smigrate -w http://monserver/sites/anciensite/soussite -f c:monsoussite.fwp

2 Création du sous-site ou site final SANS appliquer de modèle (par
interface WEB ou utilisant stsadm) :
Stsadm -o createweb -url http://monserver/sites/monnouveausite/soussite

3. Restore
Smigrate -r -w http://monserver/sites/monnouveausite/soussite -f
c:monsoussite.fwp

Inconvénient : vous perdez les sécurités

--
Cordialement,
Pierre

[...]

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour Jacques,

Lisez ceci :
Sauvegarde et restauration de sites Web créés avec Windows SharePoint
Services
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/wss/info/bureswss.mspx

Pensez à bien lire le guide de l'admin. qui est au format CHM
(SharepointPSAdmin).
Il est inclus avec votre CD d'instal.

Autrement voyez le KIT de ressources.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/default.mspx

Il y aussi d'excellent livres sur ce sujet.
Voir celui de CAMPUS.
--

EROL