[SPS2003]Import de fichiers XML

Pierre SCALFATI
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe des webparts (si possible gratuits) qui
puissent importer un fichier XML en restituant la structure et les données
dans le portail SHAREPOINT ?

J'ai vu qu'il existait un outil d'importation du nom de Sharepoint 2003
Importer, mais payant :-( et en plus je ne sais pas si ça correspond bien à
ce que je veux.

Merci de m'éclairer.

Renaud Comte
Excusez moi mais ce n'est pas bien clair ?

Expliquez plutot votre besoin avec un exemple clair car la ... je ne sais
pas ceque vous cherchez à injecter ???

Merci

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Pierre SCALFATI
OK, je vais essayer d'être le plus précis possible en vous donnant un exemple
concret. Supposons que je suis sur un site WSS qui permet d'afficher une
bibliographie. Sur la page du site, on a des colonnes : Auteur, Titre,
Editeur. On veut pouvoir rajouter des références bibliographiques en
important les données depuis un fichier XML qui contient toute une série de
références.

"Renaud Comte" a écrit :

> [...]

> J'ai vu qu'il existait un outil d'importation du nom de Sharepoint
> 2003 Importer, mais payant :-( et en plus je ne sais pas si ça

Pierre SCALFATI
Oui, merci c'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que je vais choisir le
développement car l'option Excel est actuellement utilisée et l'on souhaite
intégrer directement une interface sur le site qui permette de faire l'import.

Merci en tout cas pour votre aide.

"Renaud Comte" a écrit :

Ah la je comprends mieux

Merci

Bien l'idéal serait, pour moi de passer sous Excel

Vous importer vos flux XML sous Excel(le mieux serait d'utiliser un xsd),
puis des les importer dans sharePoint avec la barre d'outil correspondante

Puis vous enregistrez le tout en macros :)

Sinon il reste le developpement , et ce n'est pas si compliqué

Renaud COMTE [MVP]