[SPS2003] Notification par mail à l'ensemble d'une audience.

4 réponses
Chris
Est ce possible de faire cela lorsqu'un document est ajouté dans une bibliothèque de documents ?

Si oui, comment ? Si non, auriez vous une astuce permettant de contourner le problème.

Merci d'avance.

4 réponses

Renaud COMTE
J'ai peur que vous cherchez soit une lampe magique ou une usine a gaz ;)

Plus serieusement pouvez vous preciser car une WP n'est pas omnipotente : c'est juste un composant graphique a destination du portail.

1) les audiences ne fonctionnement pas par la notion de push mais de pull
2) les biblitothéques ne fontionnent pas sous la notion d'audiences, seul les listings portail le peuvent

bref quel fonctionnalites recherchez vous vraiment ?

Ca ressemble plus à une newsletter qu'a une audience voir une alerte multi personnne

Merci

Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Chris" a écrit :

Est ce possible de faire cela lorsqu'un document est ajouté dans une bibliothèque de documents ?

Si oui, comment ? Si non, auriez vous une astuce permettant de contourner le problème.

Merci d'avance.

Chris
En fait, je possède des bibliothèques de documents dont les sous repertoires sont accessible uniquement par certaines catégories de personnes faisant parties des mêmes groupes et audiences (je me suis dit que ca me servirait peut être par la suite de les avoir dans les 2).

Je voudrais donc pouvoir avertir ces dernières lorsque quelqu'un ajoute/supprime un element du repertoire.

Jusqu'à présent, j'était sous WSS et j'utilisais un utilisateur Alerteur SharePoint avec des alertes envoyées sur différentes adresses mails suivant le repertoire surveillé. Chaque adresse mail étant associée à une liste de diffusion sous Exchange. Mais, je me dit qu'il doit y avoir quelque chose de plus simple et élégant qui existe.

Merci d'avance.

"Renaud COMTE" wrote:

J'ai peur que vous cherchez soit une lampe magique ou une usine a gaz ;)

Plus serieusement pouvez vous preciser car une WP n'est pas omnipotente : c'est juste un composant graphique a destination du portail.

1) les audiences ne fonctionnement pas par la notion de push mais de pull
2) les biblitothéques ne fontionnent pas sous la notion d'audiences, seul les listings portail le peuvent

>>> bref quel fonctionnalites recherchez vous vraiment ?

Ca ressemble plus à une newsletter qu'a une audience voir une alerte multi personnne

Merci

Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Chris" a écrit :

> Est ce possible de faire cela lorsqu'un document est ajouté dans une bibliothèque de documents ?
>
> Si oui, comment ? Si non, auriez vous une astuce permettant de contourner le problème.
>
> Merci d'avance.

Renaud COMTE
Plus simple
non

Plus Elegant
non plus

J'utilise la même astuce et a le merite de ne pas solliciter le serveur SPS pour de l'envoie d'email qui reste le role de Ex

Sinon , il reste les API de ciblage et un service NT a developper pour etre "Nickel" mais bon ....
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Chris" a écrit :

En fait, je possède des bibliothèques de documents dont les sous repertoires sont accessible uniquement par certaines catégories de personnes faisant parties des mêmes groupes et audiences (je me suis dit que ca me servirait peut être par la suite de les avoir dans les 2).

Je voudrais donc pouvoir avertir ces dernières lorsque quelqu'un ajoute/supprime un element du repertoire.

Jusqu'à présent, j'était sous WSS et j'utilisais un utilisateur Alerteur SharePoint avec des alertes envoyées sur différentes adresses mails suivant le repertoire surveillé. Chaque adresse mail étant associée à une liste de diffusion sous Exchange. Mais, je me dit qu'il doit y avoir quelque chose de plus simple et élégant qui existe.

Merci d'avance.

"Renaud COMTE" wrote:

> J'ai peur que vous cherchez soit une lampe magique ou une usine a gaz ;)
>
> Plus serieusement pouvez vous preciser car une WP n'est pas omnipotente : c'est juste un composant graphique a destination du portail.
>
> 1) les audiences ne fonctionnement pas par la notion de push mais de pull
> 2) les biblitothéques ne fontionnent pas sous la notion d'audiences, seul les listings portail le peuvent
>
> >>> bref quel fonctionnalites recherchez vous vraiment ?
>
> Ca ressemble plus à une newsletter qu'a une audience voir une alerte multi personnne
>
> Merci
>
> Renaud COMTE [MVP]
> -------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://blog.spsclerics.com/
> -------------------------------
>
> "Chris" a écrit :
>
> > Est ce possible de faire cela lorsqu'un document est ajouté dans une bibliothèque de documents ?
> >
> > Si oui, comment ? Si non, auriez vous une astuce permettant de contourner le problème.
> >
> > Merci d'avance.

Chris
Héhé merci de votre réponse.
Je pensais qu'il existait une manière plus élégante de le faire mais bon ca sera pour SPS 2004 peut être :)

"Renaud COMTE" wrote:

Plus simple
>>> non
Plus Elegant
>>> non plus

J'utilise la même astuce et a le merite de ne pas solliciter le serveur SPS pour de l'envoie d'email qui reste le role de Ex

Sinon , il reste les API de ciblage et un service NT a developper pour etre "Nickel" mais bon ....
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Chris" a écrit :

> En fait, je possède des bibliothèques de documents dont les sous repertoires sont accessible uniquement par certaines catégories de personnes faisant parties des mêmes groupes et audiences (je me suis dit que ca me servirait peut être par la suite de les avoir dans les 2).
>
> Je voudrais donc pouvoir avertir ces dernières lorsque quelqu'un ajoute/supprime un element du repertoire.
>
> Jusqu'à présent, j'était sous WSS et j'utilisais un utilisateur Alerteur SharePoint avec des alertes envoyées sur différentes adresses mails suivant le repertoire surveillé. Chaque adresse mail étant associée à une liste de diffusion sous Exchange. Mais, je me dit qu'il doit y avoir quelque chose de plus simple et élégant qui existe.
>
> Merci d'avance.
>
> "Renaud COMTE" wrote:
>
> > J'ai peur que vous cherchez soit une lampe magique ou une usine a gaz ;)
> >
> > Plus serieusement pouvez vous preciser car une WP n'est pas omnipotente : c'est juste un composant graphique a destination du portail.
> >
> > 1) les audiences ne fonctionnement pas par la notion de push mais de pull
> > 2) les biblitothéques ne fontionnent pas sous la notion d'audiences, seul les listings portail le peuvent
> >
> > >>> bref quel fonctionnalites recherchez vous vraiment ?
> >
> > Ca ressemble plus à une newsletter qu'a une audience voir une alerte multi personnne
> >
> > Merci
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > -------------------------------
> > http://www.clubSPS.org
> > http://blog.spsclerics.com/
> > -------------------------------
> >
> > "Chris" a écrit :
> >
> > > Est ce possible de faire cela lorsqu'un document est ajouté dans une bibliothèque de documents ?
> > >
> > > Si oui, comment ? Si non, auriez vous une astuce permettant de contourner le problème.
> > >
> > > Merci d'avance.