[SPS2003] Propriété titre des document PowerPoint

1 réponse
Valentin Bornand
Bonjour,

Par défaut, lors de la création d'un fichier PowerPoint, la propriété Titre
(Accessible via le menu Fichier-Propriétés) se nomme "Slide 1", même après
sauvegarde du document ce titre reste toujours "Slide 1" sauf si on va le
modifier à la main.

Le problème est que lorsque Sharepoint indexe ces documents, il va utiliser
le titre donc la moitié de mes fichiers PowerPoint se nomme "Slide 1" au
moment de la recherche.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

Si oui, par quel moyen l'avez-vous contourner?

Merci d'avance

Bon après-midi

Valentin Bornand

1 réponse

Eric Donneger
D'où la nécessité d'une démarche d'accompagnement des utilisateurs lors de la
mise en place d'une solution comme SharePoint. Il est clair que la
catégorisation de l'information est très importante et que celle-ci commence,
entre autres, par les propriétés des fichiers Office.

Au delà du comportement par défaut que vous citez, immaginez que vos
utilisateurs créent des présentations Powerpoint en partant d'une ancienne
présentation correctement catégorisée dans les propriétés du fichier mais ne
fassent pas l'effort de mettre à jour ces propriétés, vous allez vous
retrouver avec des présentations créées par M. Durand et parlant du Service
Juriduque catégorisés comme étant créés par Mme Dupond et parlant du CE. Aïe,
aïe, aïe....

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"Valentin Bornand" a écrit :

Bonjour,

Par défaut, lors de la création d'un fichier PowerPoint, la propriété Titre
(Accessible via le menu Fichier-Propriétés) se nomme "Slide 1", même après
sauvegarde du document ce titre reste toujours "Slide 1" sauf si on va le
modifier à la main.

Le problème est que lorsque Sharepoint indexe ces documents, il va utiliser
le titre donc la moitié de mes fichiers PowerPoint se nomme "Slide 1" au
moment de la recherche.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

Si oui, par quel moyen l'avez-vous contourner?

Merci d'avance

Bon après-midi

Valentin Bornand