[SPS2003] Quand j'édite un fichier il ne devient pas en check-out!!!???

Valentin Bornand
Bonjour,

Lorsque je suis dans une document library et que j'ouvre directement le
fichier via la commande "Editer dans Microsoft Word" via le menu contextuel
du document, le fichier s'ouvre comme il faut mais il ne vient pas en
check-out, ce qui me dépasse un peu...

Est-ce un comportement normal ou un bug?

Si c'est normal est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer l'utilité
de cette fonction si l'on est obligé de faire un check-out avant pour se
protéger contre toute tentative de modification par une tierce personne
lorsque l'on travaille sur un document?

Merci

Valentin Bornand

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Pour moi c'est un comportement normal.

Je veux voir un document, je l'ouvre "comme d'hab"
je veux mofidier un document, alors là je me le reserve en faisant check out
(extraire) et les autres le voient en lecture seule.

Si il y a un check out par défaut, cela risque de trop souvent bloquer les
documents en lecture seule.

EtienneL

"Valentin Bornand" a écrit dans le message de
[...]

Valentin Bornand
Mais si c'est un comportement normal pourquoi n'est-il pas en read-only
quand on l'ouvre. Car il est un peu embetant de pouvoir sauvegarder. Surtout
qu'il n y a pas la fenêtre pour rentrer le commentaire sur la nouvelle
version.

Valentin Bornand

le message de news:

> [...]
> de cette fonction si l'on est obligé de faire un check-out avant pour se
> protéger contre toute tentative de modification par une tierce personne

Renaud COMTE [MVP]
Ce principe est connue sous le nom de "Quich Save"

Il correspond à une demande d'edition rapide de document.
Le concept m'a toujours semblé un peu etrange mais il s'explique par une
volonté de pouvoir valider en direct les fichiers dans le cas de légéres
modificaitnos sans pour autant subir un principe contraignant de
revalidation

il y a une sorte de responsabilisation des auteurs (ce qui est aussi

indispensable)

Le mécanisme de Check out permet ainsi de reserver en cas de grandes
modifications ou la , le travail est plsu important

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
40a4f9ad$0$716$