[SPS2003][WSS]Differences entre un site WSS et un sous site SPS

3 réponses
olivier
Bonjour à tous,

Est ec quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une synthese des
differences entre un site WSS et un sous site SPS (site créé depuis SPS).
Sachant que mes sites ne contiendrons que des bibliotheques de doc
(certaines avec gestion de version et approbation ,d'autres pas), je vais
egalement ajouter des colonnes dans ces bibliotheques pour pouvoir faire es
recherche plus precise sur les valeures contenues dans ces colonnes. Autre
chose, seul l'administrateur du site va creer des sos site, ces fonctions ne
seront pas dispo pour les utilisateurs.

Apres quelques semaines d'études et de tests j'en suis arrivé à la
conclusion suivante, finallement je ne vais payer ma licence sharepoint que
pour son moteur de recherche car apparement il n'y a pas de grandes
differences entre un site WSS (gratuit) et un sous site SPS (payant).

Merci d'avance pour vos info et commentaires.

Olivier

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

C'est la même chose. !!SPS 2003 s'appuie sur la technologie WSS pour la
creation des sites.

La technologie WSS permet de creer des sites collaboratifs avec en
particulier des containers de données qu'on nomme Bibliothèques de
documents.
Cette technologies est incluse dans Windows Server 2003 et sa license
d'accès client.

SPS s'appuie sur cette technologie et rajoute des services en plus
- Indexation multi containers plein texte
- Audience
- SSO
- etc ...
SPS est en effet un produit payant tant pour le serveur que la CAL.

Si vous arrivez à ce que votre application soit dans un seul site WSS et
plusieurs Bibliothèques de documents, le tout etant stocké dans SQL Server,
on peut se demander en effet l'utilité de SPS pour ce que vous décrivez.

On trouve pas mal de documentations sur le
http://www.clubsps.org/default.aspx

EtienneL

"olivier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Est ec quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une synthese
des
differences entre un site WSS et un sous site SPS (site créé depuis SPS).
Sachant que mes sites ne contiendrons que des bibliotheques de doc
(certaines avec gestion de version et approbation ,d'autres pas), je vais
egalement ajouter des colonnes dans ces bibliotheques pour pouvoir faire
es
recherche plus precise sur les valeures contenues dans ces colonnes. Autre
chose, seul l'administrateur du site va creer des sos site, ces fonctions
ne
seront pas dispo pour les utilisateurs.

Apres quelques semaines d'études et de tests j'en suis arrivé à la
conclusion suivante, finallement je ne vais payer ma licence sharepoint
que
pour son moteur de recherche car apparement il n'y a pas de grandes
differences entre un site WSS (gratuit) et un sous site SPS (payant).

Merci d'avance pour vos info et commentaires.

Olivier

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

On peut voir aussi pas mal d'infos sur :
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/overview.asp
+
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/utilisez/technologies/sharepoint/default.asp

Voir aussi certains livres, dont le notre:
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
--
Allez sur le site, voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"olivier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Est ec quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une synthese
des
differences entre un site WSS et un sous site SPS (site créé depuis SPS).
Sachant que mes sites ne contiendrons que des bibliotheques de doc
(certaines avec gestion de version et approbation ,d'autres pas), je vais
egalement ajouter des colonnes dans ces bibliotheques pour pouvoir faire
es
recherche plus precise sur les valeures contenues dans ces colonnes. Autre
chose, seul l'administrateur du site va creer des sos site, ces fonctions
ne
seront pas dispo pour les utilisateurs.

Apres quelques semaines d'études et de tests j'en suis arrivé à la
conclusion suivante, finallement je ne vais payer ma licence sharepoint
que
pour son moteur de recherche car apparement il n'y a pas de grandes
differences entre un site WSS (gratuit) et un sous site SPS (payant).

Merci d'avance pour vos info et commentaires.

Olivier

EROL MVP SPS
Bonjour,

Voir aussi :
http://blogs.developpeur.org/redo/archive/2005/03/08/5039.aspx
Cdlt
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"olivier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Est ec quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une synthese
des
differences entre un site WSS et un sous site SPS (site créé depuis SPS).
Sachant que mes sites ne contiendrons que des bibliotheques de doc
(certaines avec gestion de version et approbation ,d'autres pas), je vais
egalement ajouter des colonnes dans ces bibliotheques pour pouvoir faire
es
recherche plus precise sur les valeures contenues dans ces colonnes. Autre
chose, seul l'administrateur du site va creer des sos site, ces fonctions
ne
seront pas dispo pour les utilisateurs.

Apres quelques semaines d'études et de tests j'en suis arrivé à la
conclusion suivante, finallement je ne vais payer ma licence sharepoint
que
pour son moteur de recherche car apparement il n'y a pas de grandes
differences entre un site WSS (gratuit) et un sous site SPS (payant).

Merci d'avance pour vos info et commentaires.

Olivier