SPV m650: question de mémoire

5 réponses
Y V E L
Bonjour,

Est-ce que cette machine possède une mémoire propre autre que la carte micro
sd et la carte sim+ svp?
Je souhaite passer à une carte microSD à 2 giga.
Y a t il tuto (ou conseils, guide...) pour réaliser cette opération sans
risque et si possible sans hard reset
(je suppose que la machine pocède une ROM contenant la config usine).

Merci pour votre aide.

--
Cordialement.

YVEL

5 réponses

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Mon, 24 Sep 2007 23:40:04 +0200, "Y V E L" <yvel001 AT
free.fr> wrote:

Est-ce que cette machine possède une mémoire propre autre que la carte
micro
sd et la carte sim+ svp?

La machine a bien sûr sa propre mémoire et fonctionne d'ailleurs très
bien sans aucune carte insérée.
Pour simplifier, on va dire qu'il y a 2 mémoires auxquelles tu as
accès : celle qui sert au stockage (fichiers, programmes) qui est
permanente depuis WM5, et celle qui sert à faire tourner les
programmes. On peut raisonner par analogie avec un PC : un disque dur
et la RAM.

Je souhaite passer à une carte microSD à 2 giga.
Y a t il tuto (ou conseils, guide...) pour réaliser cette opération sans
risque et si possible sans hard reset

Le plus simple est de le faire avec un PC : tu copies l'intégralité de
ta carte dans un répertoire de ton PC, puis tu fais l'opération
inverse avec ta nouvelle carte. Quand tu placeras ta nouvelle carte
dans ton Pocket PC, il ne verra pas la différence.

(je suppose que la machine pocède une ROM contenant la config usine).

Oui. Aussi. Et elle est flashable, c'est-à-dire qu'on peut actualiser
la ROM de l'appareil quand l'opérateur ou le fabricant en met une à
disposition de ses clients.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Bonjour,

Bien - je me lance : je change de carte microSD!
Sauf que ...
1)dans activesync le bouton Explorer affiche une arborescence dont l'un des
répertoires est SIM+.
Je suppose que tout le reste est à la racine de la carte microSD actuelle
n'est ce pas?
2) autre objet affiché: Base de données qui ne semble pas être un dossier
standard. Double clic -> rien
Pas de copier coller non plus. Donc qu'en penser ?
3) je créer un répertoire sur mon PC (exemple SPV) et j'y transferts tout
les fichiers et dossiers vu ci-dessous
Plusieurs messages identiques signalent une violation de partage lors de la
tentative de copie vers le PC

Y a il une méthode autre pour obtenir la copie complète de la carte mémoire
du mobile sur le PC ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement.

YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Wed, 3 Oct 2007 14:47:24 +0200, "Y V E L" <yvel001 AT
free.fr> wrote:

Moi je n'utilise jamais le Pocket PC pour faire cela. Comme cela je
suis sûr qu'il n'y a rien qui se trouve en cours d'utilisation.
Je mets la carte dans un lecteur de carte d'un PC (les portables ont
souvent des lecteurs SD intégrés désormais et les micro-SD sont très
souvent fournies avec un adapteteur micro-SD/SD), et je copie sur le
disque dur.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Bonjour Torgam,

Evidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

Mais ma surprise c'est quand j'ai ouvert le capot et pas de midro sd
d'origine. Emplacement vide!
Donc il y a une memoire permanante RW dans le mobile (genre memoire flash).
J'ai installé la micro sd 2 giga dans son logement. le mobile ne semble pas
la reconnaitre.
Voila les info que me donne le mobile:
Parametre > systeme > memoire
Onglet "principal" : Stockage total 50,15 Mo Programme tal 40,02 Mo
Onglet "Carte de stockage" Mémoire sur carte 122,24 Mo

Pas de micro sd 2 Go en vue !!

Merci pour ton aide.

--
Cordialement.

YVEL

Y V E L
--
Cordialement.

YVEL
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 6 Oct 2007 21:49:32 +0200, "Y V E L" <yvel001 AT
free.fr> wrote:

Mais ma surprise c'est quand j'ai ouvert le capot et pas de midro sd
d'origine. Emplacement vide!
Donc il y a une memoire permanante RW dans le mobile (genre memoire
flash).

Je reviens à l'un de tes messages précédents où tu parlais de SIM+
Pour moi ce serait une nouveauté, et comme je n'ai jamais eu de
machine achetée directement chez un opérateur, je n'ai pas
d'expérience à ce sujet. Mais ne serait-ce pas la carte SIM qui aurait
un peu de mémoire?

J'ai installé la micro sd 2 giga dans son logement. le mobile ne semble
pas
la reconnaitre.
Voila les info que me donne le mobile:
Parametre > systeme > memoire
Onglet "principal" : Stockage total 50,15 Mo Programme tal 40,02 Mo
Onglet "Carte de stockage" Mémoire sur carte 122,24 Mo

Pas de micro sd 2 Go en vue !!

Il verrait donc la mémoire de ta carte SIM+ (qui serait une 128Mo).
Peut-être faut-il tout simplement formater la carte micro SD dans un
PC. Même si je trouve cela un peu bizarre, vu que normalement, la
machine détecte et demande si elle doit formater.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

SIM+ est effectivement le nom commercial chez orange d'une carte sim
utilisable que sur certaines machines.
Outre de la mémoire en "plus" cette carte contient des fichiers pour le gps

La carte micro sd est reconnue sans formatage sur le PC. J'y ai copié un
fichier.
Le mobile ne voit pas cette carte.
Tu confirmes que d'origine il n'y a pas de carte microsd dans ce mobile ?
Windows et le reste des programmes sont installés donc ailleurs.
--
Cordialement.

YVEL

Y V E L
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sun, 7 Oct 2007 12:19:06 +0200, "Y V E L" <yvel001 AT
free.fr> wrote:

La carte micro sd est reconnue sans formatage sur le PC. J'y ai copié un
fichier.
Le mobile ne voit pas cette carte.

Te dire à distance si c'est un problème de formatation ou bien de ta
machine n'est pas simple.

Tu confirmes que d'origine il n'y a pas de carte microsd dans ce mobile ?

Aucune idée, mais c'est fort probable.

Windows et le reste des programmes sont installés donc ailleurs.

Dans la mémoire interne de l'appareil. Vérifie dans ton explorateur,
dans le répertoire Program Files, tu devrais tout retrouver.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Ok-

Merci en tout cas pour ton aide.
Demain j'appelle ORANGE.

--
Cordialement.

YVEL

Y V E L
Bonjour,

Nouvelle tentative de démontage remontage ...
Et ça marche !!
Impossible de se tromper dans l'orientation de la carte pourtant.
Je ne sais donc pas pourquoi.
Bon, on va pas se prendre la tête pour si peu.
Merci infiniment.
Au prochain épisode ;-)

--
Cordialement.

YVEL