SPY

Le
msnews.microsoft.com
Bonjour à tous,

projet :
nous amierions pouvoir stocker dans une table centralisée les infos
suivantes.
-colonne
-table
-login
-last date (avant modif)
-new date
-type de Modif (delete/ update)

auriez vous une astuce pour eviter de devoir coller un trigger sur toutes
les tables qui pourraient subir un update/delete ?
un genre de super trigger general ???

nous sommes sur SQL2005.

thank's
bruno reiter
Le #19807731
utiliser DDL TRIGGERS ou Event Notification

BR

"msnews.microsoft.com" news:
[...]

Ch.
Le #19978671
bonjour,

je viens de jeter un rapide coup d'oeil,

c'est pas tout à fait ce que je cherche.
en fait j'aimerais faire ceci.

capturer tout les DELETE ou UPDATE d'une table et de toutes mes bdd d'un
serveur

en gros pour pouvoir pister certaines anciennes valeurs,
je voudrais avoir une table dans une base centralisée.
qui contienne
nom bdd, nom table, champs impactés. OLD_VALEUR, date_OLd_VALEUR, DATE _
MODIF

dans cet esprit et donc qu'un trigger serveur ou autre c'est la que je
bloque puisse me remplit cette table
sur un update ou delete de n'importe quelle table de n'importe quelle base
d'un serveur.

donc j'avoue ne pas trop savoir ou chercher une info ?
apres ca peut etre ramener dans chaque BDD si on peut pas au niveau serveur
mais il me faudrait les meme infos par BDD eventuellement.

Help

Ch.

"bruno reiter" news:
[...]

Le #19979271
désolé j'avais mal lu.

en 2008 il y a CDC pour ça, mais ce serait lourd pour toutes les tables.

Sinon, pour éviter les triggers, il n'y a que l'utilisation d'un log reader,
outil tiers pour lire le log.

HTH

BR

"Ch." news:
[...]

Le #19980141
Flute,

un reader de log, c'est pas du temps reel et du coup il faudrait qu'il passe
avant les sauvegardes de nuit
ca me parait complexe et surtout avec plus de risques donc du coup à part
créer un trigger sur les tables concernées je ne vois plus trop et
malheureusement je suis en SQL 2005.

Ch.

"bruno reiter" news: