Spybot aurait démoli la BdR ?

docanski
Bonsoir,

Problème bizarre qui m'arrive sous Win2k :-(
Remarquant une lenteur assez lente sous Win2k avec ma tout aussi lente
connexion RTC, je me suis décidé à éliminer Spybot de la machine. Mal
m'en a pris : depuis lors, plus moyen de finaliser une connexion ! Le
numéroteur du modem fonctionne bien mais bloque ensuite sur ou après
l'envoi du mot de passe et du nom de l'utilisateur : plus aucune
réponse. Impossible de déconnecter au moyen de la fenêtre de déconnexion
et je dois éteindre le modem à la mimine. De plus, après ces tentatives
de connexion, la fermeture du navigateur ou du courrieleur est très
lente et fige le système pendant de longues secondes, le CPU
fonctionnant à 100 % de sa capacité. Dans les processus en cours, je ne
remarque pourtant rien d'anormal.
Lors de la désinstallation de Spybot, celui-ci m'avait signalé
l'effacement d'une inscription de la BdR. Serait-ce cela qui
provoquerait le problème et, si c'est bien le cas, comment rattraper le
coup ?

Cordialement,
--
docanski

Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, docanski a écrit :
[...]

m'étonnerait, et une clé en moins a peu de chance de ralentir la
machine!!

J'ai encore W2k, et ce type d'ennuis vient souvent d'un parasite ...

Alors une seule manip est importante:

- ctrl alt suppr t'ouvre le gestionaire des taches (enfin faut y
cliquer)
- là l'onglet performance te montre le taux d'occupation de l'UC ainsi
que de l'occupation de la RAM; si anormal, tu ouvres l'onglet processus
- là tu vois en temps réel qui a accès à l'UC, combien il prend
- tu admires, notes et si tu ne connais pas ce qui tourne, tu
cherches!!

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours réinstaller spyboot, il remettra
la clé, mais sans tea timer qui lui bouffe du temps et de la mémoire
pour pas grand chose!

Bonne journée.

with wanadoo;

ND
hello docanski you wrote

[...]

Pour désinstaller completement et proprement SpyBot, il y a un reg ici:

http://beam.to/spybotsd

Chercher désinstaller.
--
ND
docanski
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 4/09/2008 8:33 :

J'ai encore W2k, et ce type d'ennuis vient souvent d'un parasite ...

Avast mis à jour est résident sur la machine et Spybot l'était aussi ...
jusqu'à sa désinstallation.

[...]

Lors de la tentative de fermeture de la boite de dialogue de connexion,
le système étant figé, la manipulation était évidemment impossible à
faire mais après déblocage, c'est ce que j'avais fait mais rien trouvé
d'anormal.
Le blocage du système se produit à partir de l'apparition du message
"enregistrement de votre ordinateur sur le réseau". Impossible dès lors
de fermer cette fenêtre de "dialogue", obligé de fermer le modem par
l'interrupteur (sinon la communication est enregistrée par l'opérateur, je
m'en suis rendu compte lors de ma dernière facture !). Si je tente alors
d'ouvrir le gestionnaire de tâches, j'ai un écran noir et il ne s'ouvre
qu'après 20 à 30 secondes.

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours réinstaller spyboot, il
remettra la clé, mais sans tea timer qui lui bouffe du temps et de la
mémoire pour pas grand chose!

C'est ce que je vais faire, "pour voir".

Bonne journée.

De même pour toi.
Ah ! à propos d'un autre fil que j'ai initié le 27/8 relatif à Audacity
sur une machine équipée d'un chipset 845 GE et des pilotes Realtek, tu
n'as pas pu vérifier au club ?

Cordialement,
--
docanski

Droger Jean-Paul

J'ai encore W2k, et ce type d'ennuis vient souvent d'un parasite ...

Avast mis à jour est résident sur la machine et Spybot l'était aussi ...
jusqu'à sa désinstallation.

Bon avast a la mauvaise idée de chercher dès son ouverture s'il y a des
mises à jour et s'il en trouve il charge et installe, pendant tout ce
temps là il prend 100% de l'UC chez moi bien souvent, faut attendre
qu'il ait fini pour lancer autre chose (j'ai un AMD ). Il y a des CM
avec XP où cela ne le fait pas, ni même en AMD (ma fille a une CM qui
est 8 mois plus jeune que la mienne et où il n'y a pas ce phénomène).

D'ailleurs pour voir ce qui se passe au démarrage j'ai mis un raccourci
de taskmgr.exe dan,s le menu démarrer de all user, comme cela j'ai la
fen^tre ouverte au démarrage et je vois quand est ce que l'UC est
disponible!!

Par contre je démarre la connection à la main, pas de démarrage auto au
départ, cela peut donner des ennuis ...

De même pour toi.
Ah ! à propos d'un autre fil que j'ai initié le 27/8 relatif à Audacity
sur une machine équipée d'un chipset 845 GE et des pilotes Realtek, tu
n'as pas pu vérifier au club ?

si, mais je me suis planté, c'est la carte graphique qui m'em....! pour
une fois, mais j'ai djà sué avec des pilotes Realtek et obligé de
prendre celui du CD de la carte et non celui du site, ou carément
installer une carte son sur PCI!!

Bonne soirée.

Cordialement,

with wanadoo;

docanski
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 04.09.2008 18:15 :

Bon avast a la mauvaise idée de chercher dès son ouverture s'il y a des
mises à jour

Il est paramétré pour ne pas chercher de mises à jour depuis que je suis
redescendu en Bretagne où je n'ai qu'une connexion RTC. Il a été mis à
jour avec ma connexion ADSL le 30 août, avant ma migration. Je le
désactive tout de même car mes connexions RTC sont limitées à 2 ou 3
minutes, le temps de télécharger pour ensuite consulter "hors
connexion". Ce n'est que si j'ai un téléchargement plus long que je le
réactive.

[...]

J'ai réussi à apercevoir l'application qui bouffe les ressources (à 98%)
juste après ces phénomènes : il s'agit de services.exe.
Mais là, je suppose que c'est normal.

Par contre je démarre la connection à la main, pas de démarrage auto au
départ, cela peut donner des ennuis ...

C'est également ce que je fais, ayant installé un racourci du numéroteur
dans la barre de tâches.

Bonne soirée.

De même.
--
docanski

docanski
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 04.09.2008 08:33 :

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours réinstaller spyboot,

Réinstallé Spybot mais ça ne change rien au problème : toujours bloqué
lors de l'appartition de la fenêtre "enregistrement de votre ordinateur
sur le réseau".
J'ai enregistré le journal de connexion du modem lors d'un de ces
essais. Si quelqu'un est capable d'analyser celui-ci, je ferai un
copier-coller de son contenu ici.

Cordialement,
--
docanski

F5PBG
> [...]
l'effacement d'une inscription de la BdR. Serait-ce cela qui
provoquerait le problème et, si c'est bien le cas, comment rattraper le

Une lenteur lente, jusque là, c'est normal...

;o)

Spybot supprime parfois des entrées de base de registre
à mauvais escient.

Maintenant, la solution à ce type de problème est simple :
GHOST régulier de la partition système pour éviter de
se retrouver avec un EBDLM.

Si les utilisateurs d'ordinateur réalisaient cette sauvegarde,
ils rencontreraient beaucoup moins de problème après
installation d'un nouveau programme, driver, mise à jour
Windows ou autre.

Mais bon...

A+
Ludovic.