spybot bloque mon pc

Le
Michel
bonjour,
je suis sous WINDOWS XP SP2.
J'utilise SPYBOT-S & D tous les mois pour
verifier et désinfecter .
Aujourd'hui aprés avoir mis à jour SPYBOT, je l'ai
lancé; au bout de dix minutes , il s'est arrétè;
impossible de sortir ; seule solution "sauvage"
couper l'alimentation attendre trois minutes et
remettre sous tension; redémérrage normal.
lors du blocage, la ligne du bas affichait:
" recherche de mouchards ( 555191/574285) please wait
scanning download directories ".

que faire pour connaitre la cause de ce blocage
et la corriger ???
merci pour vos avis
michel
Ribouldingue
Le #19954801
Laisse le scanner ton ordi
Mais as tu fait les vaccinations
[...]

Th.A.C
Le #19955751
Ribouldingue a écrit :
Laisse le scanner ton ordi

oui, c'est des fois horriblement long.

Mais as tu fait les vaccinations

ca n'a malheureusement rien d'une vaccination, ca permet seulement de ne
plus aller par inadvertance sur des sites considérés comme dangereux.
Le Novice °¿°
Le #19955861
Michel wrote:
[...]

Bonsoir Michel

J'ai transmis ton message à Jesses
( Il connait trés bien Spybot ! )
Tu peux d'ailleurs consulter son tuto sur Spybot, ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm
----------------------------
Voila le lien du fil de discussion ou j'ai transmis ton message
Concernant ton problème, tu pourras lire la réponse de Jesses, ici :
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/2455/securite-informatique-blocage-scan-spybot.html

Jesses est un intervenant régulier des Forums Orange
Au besoin, et si tu souhaites le contacter pour en savoir plus, il te
faudra t'inscrire sur ces forums Orange
A toi de voir ...
---------------------------
Si tu es obligé de désinstaller et de réinstaller Spybot
Tu devras bien suivre cette procédure au pas à pas :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
--
Le Novice °¿°
Tonio le Yéti
> [...]

" recherche de mouchards ( 555191/574285) please wait
scanning download directories ".

que faire pour connaitre la cause de ce blocage

Salut,

Avant tout un petit test disque s'impose. Comme il passe
"partout" sur ton PC, peut-être un secteur physique défaillant.
Un scan de Spybot peut-être long (très long), cela dépend
du nombre de fichiers à scanner. Pour ma part, je fais cela
quand je vais manger, ou que je regarde un film (alors je ne
sais pas dire si ça dure une demie heure ou plus).

Sinon, tu peux regarder ici pour de plus amples informations
http://www.safer-networking.org/fr/tutorial/index.html

Tonio, amicalement ;-)