Spybot cookies

Gerard Del
Bonjour,

Spybot me trouve les "cookies traceurs Firefox Default" suivants :

Advertising.com (4 éléments)
Doubleclick
Hitbox
Mediaplex
Statcounter (3 éléments)
Tradedoubler (4 éléments)
Webtrends live

La dernière fois que j'ai demandé à Spybot la suppression de tous les
cookies détectés je me suis retrouvé sans accès Internet et j'ai dû
faire une restauration système (et donc restaurer tous les cookies...).

Ce que je voudrais savoir c'est quel(s) item(s) dans cette liste
est(sont) indispensable(s) à la navigation (Firefox) et lesquels sont
franchement nuisibles.
Spybot met tout ça en rouge, et les infos n'existent pas pour tous les
éléments. Difficile de faire le tri...

(Question posée il y a six semaines sur fcsv, et n'y ayant suscité
qu'une réponse évasive et inadaptée.)

Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Laurent Jumet
Hello Gerard !

Gerard Del wrote:

Advertising.com (4 éléments)
Doubleclick
Hitbox
Mediaplex
Statcounter (3 éléments)
Tradedoubler (4 éléments)
Webtrends live

La totalité des sites que tu nous décris ci-dessus sont repris dans le fichiers HOSTS http://www.mvps.org/winhelp2002/
Pour gérer ce fichier, je te conseille HostMan http://www.abelhadigital.com/

Une fois installé, tu ne seras plus dérangé car tout appel vers les sites listés sera redirigé sur localhost c'est-à-dire sur toi-même. Au pire, il y aura une page web blanche.

KeyID: 0xCFAF704C

Gerard Del

[...]

Merci Laurent.
Mais il n'y est question que de IE, ça marche aussi avec Firefox ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 20:47:23 +0200, Gerard Del
wrote:

Mais il n'y est question que de IE, ça marche aussi avec Firefox ?

Ca n'a rien à voir avec le navigateur, ça agit au niveau de la
résolution de noms, et si vous ne savez pas ce que c'est et comment ça
fonctionne, je vous déconseille très vivement d'utiliser des fichiers
host modifiés. Parce que lorsque vous aurez des dysfonctionnements
dans votre navigation, vous serez incapable de percuter et de faire le
rapprochement avec ces modifs.
Si la pub vous emmerde et si vous utilisez Firefox, prenez Adblock.
--
Nina

Gerard Del

[...]

Merci Nina, mais je n'ai de toute façon aucune intention de me lancer
dans une telle aventure...

Si la pub vous emmerde et si vous utilisez Firefox, prenez Adblock.

Merci du conseil.
C'est pas la pub qui m'emmerde, c'est Spybot qui m'inquiète avec ses
avertissements en rouge. Et pourquoi juste sur ces quelques cookies-là
précisément alors que j'en ai des dizaines d'autres qui le laissent
indifférent.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 21:30:13 +0200, Gerard Del
wrote:

. Et pourquoi juste sur ces quelques cookies-là
précisément alors que j'en ai des dizaines d'autres qui le laissent
indifférent.

Parce que ce sont des cookies qui gardent trace de vos habitudes de
navigation, et à ce titre, sont considérés comme une atteinte à la vie
privée. Exemple : doubleclic a repéré que je m'intéresse à la cuisine,
et donc va me proposer des pubs dans ce domaine.
Les dizaines d'autres contiennent des informations uniquement utiles
au site. Exemple : quand je vais voir les promos lidl, il sait où est
le magasin le plus proche.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Gerard !

Gerard Del wrote:

[...]

C'est indépendant; c'est en relation avec la connexion internet, pas avec les programmes qui en usent.

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Salut *Nina Popravka* :

wrote:

[...]

Toujours n'importe quoi grosse poufiasse de la gauche rance.

Va donc te faire voir ailleurs Nina Peperoni!

:-(

Raymond L

Toujours n'importe quoi grosse poufiasse de la gauche rance.

Va donc te faire voir ailleurs Nina Peperoni!

:-(

Ces propos dignes d'un vulgaire macho baveux et aviné, braguette ouverte
et bite à la main sont inadmissibles et choquants. Ils donnent à ce
groupe que je lis occasionnellement un reflet désastreux.

Claude LaFrenière
Salut *Raymond L* :

[...]

Mêle toi pas de ça gamin !

Cette Nina fait chier tout le monde avec ses interventions idiotes.

La Nina c'est un TROLL et rien d'autre.

Si tu veux un coup de pied au cul sale féminisé à ta maman
ne te gêne pas pour le demander. Je suis à ta disposition p'tit con.

:-((((

Éric B
Toujours n'importe quoi grosse poufiasse de la gauche rance.

Va donc te faire voir ailleurs Nina Peperoni!

:-(

Mes "compliments" monsieur, enfin monsieur, je me comprends... :-

Éric

1 2