Spybot cookies

Gerard Del
Bonjour,

Spybot me détecte une douzaine de cookies, qu'il m'affiche en rouge.
La dernière fois que j'ai demandé à Spybot la suppression de tous les
cookies détectés je n'avais plus d'accès Internet et j'ai dû faire une
restauration système.
Dans la liste suivante, que puis-je supprimer sans risque :

Advertising.com
Adviva
Avenue A.Inc
BlueSreak
DoubleClick
FastClick
HitBox
HitsLinks
MediaPlex
Statcounter
Tradedoubler
WebTrends live
?

Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gerard Del*
Dans news:4628d876$0$25931$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Ils ne sont pas détruits mais mis en quarantaine, ce qui veut dire qu'en
cas de pépin tu peux les remettre en place.
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
Le Sat, 21 Apr 2007 00:02:03 +0200, "Jacquouille la Fripouille" a ecrit:

[...]

J'ai connu au moins un cas où Windows ne rebootait plus
après l'utilisation de SPYBOT... Alors autant dire que la
quarantaine, dans ce cas-là, elle n'est pas très utile.

Bref, avant tout "nettoyeur", il est préférable de réaliser
un GHOST de sa partition système, ce qui permet de
gagner du temps en cas de souci...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Gerard Del

[...]

Oui, ça j'ai bien compris.
Ce que je voudrais savoir c'est quels items dans ma liste sont
indispensables à la navigation (Firefox) et lesquels sont éventuellement
nuisibles.
Spybot met tout ça en rouge, et les infos n'existent pas pour tous les
éléments. Difficile de faire le tri...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Ludovic
Le Sat, 21 Apr 2007 09:12:06 +0200, Gerard Del a ecrit:

[...]

Si SPYBOT te dit que c'est nuisible, c'est qu'il y a de
forte chance que cela soit le cas. Pour ma part, j'utilise
également Firefox sous Xp et j'ai supprimé tout ce qui
apparaissait dans SPYBOT. Firefox tourne toujours...

Bref, vas-y, mais avec les précautions dont je t'ai parlées
précédemment...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Jacques Bratières
a écrit:

[...]

Normalement les cookies ont une durée de vie ... ce qui veut dire que ils

ne sont pas nécessaires
d'une session à l'autre , mais seulement pendant la durée d'une session.
Personnellement les cookies sont désactivés , et cela n'empêche pas de
naviguer. Je ne les
active que pour les sites pour lesquels cela est nécessaire: banque , ...
Ton problème semble plus un problème d'une cochonnerie quelconque qu'un
problème de cookie.

--
J.Bratières