Spybot et RegClean

5 réponses
Alain.fr
Il est fou Spybot ?

Il me détecte RegClean comme malware, bon je sais c'est un vieux truc que
j'ai depuis belle lurette (4.1a, build 7364.1).
Jusqu'a présent il n'avais pas moufté mais depuis la mise à jour du 27/02
c'est devenu pour lui un malware.
Je n'ai plus qu'a l'exclure des prochaines analyse !

--

-- Alain

5 réponses

P
"Alain.fr" <@invalid.fr> écrivait :

Il est fou Spybot ?

Bjr Alain,
Ah je sais pas :-D

Il me détecte RegClean comme malware, bon je sais c'est un vieux truc
que j'ai depuis belle lurette (4.1a, build 7364.1).

En cas de doute(s), tu peux toujours analyser ton programme en ligne:
http://www.virustotal.com/fr/
Ou bien analyser ton disque à l'aide de:
http://webscanner.kaspersky.fr/
ou
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
ou
http://housecall.trendmicro.com/fr/

Jusqu'a présent il n'avais pas moufté mais depuis la mise à jour du
27/02 c'est devenu pour lui un malware.

Que peut-on y faire, Spybot Search & Destroy vieillit

Je n'ai plus qu'a l'exclure des prochaines analyse !

Utiliser un autre logiciel de détection de parasites ?

--

Bruno S

Il est fou Spybot ?

Il me détecte RegClean comme malware, bon je sais c'est un vieux truc
que j'ai depuis belle lurette (4.1a, build 7364.1).
Jusqu'a présent il n'avais pas moufté mais depuis la mise à jour du
27/02 c'est devenu pour lui un malware.
Je n'ai plus qu'a l'exclure des prochaines analyse !

Bonjour

Le même Spybot, màj du 27 ne détecte pas chez moi, RegCleaner 4.1 build
761 comme un malware.
Etonnant que 2 versions pas si éloignées, soient vues différemment par
Spybot

Alain.fr
Bonjour
Le même Spybot, màj du 27 ne détecte pas chez moi, RegCleaner 4.1 build
761 comme un malware.

Bonjour Bruno S,

Non c'est le programme RegClean de Microsoft dont il s'agît chez moi.
Un utilitaire assez simple qui fait juste du nettoyage et compactage de la
BdR.

J'ai également RegCleaner qui lui n'est pas détecté.

J'ai aussi bien évidement vérifié avec mon anti-virus (McAfee) qui n'a rien
détecté.

-- Alain

***FRGE***
*Bonjour* *Alain.fr*
Le 28/02/2008 jour de la Saint Romain, Alain.fr nous a écrit ceci:

Non c'est le programme RegClean de Microsoft dont il s'agît chez moi.
Un utilitaire assez simple qui fait juste du nettoyage et compactage de la
BdR.

Et qui peut également nettoyer ce qui n'a pas lieu d'être.

Microsoft à d'ailleurs retiré ce programme de sa liste de
téléchargement.

--
***FRGE***

Alain.fr
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

Et qui peut également nettoyer ce qui n'a pas lieu d'être.

Oui c'est possible surtout que c'est un truc qui date de l'époque de Windows
98 !
Comme beaucoup de nettoyeur de registre j'ai l'impression, je me demande si
il y en a un qui ne fait pas de nettoyage "sauvage" ?
Je vais supprimer ce RegClean d'ailleurs il y a bien longtemps que je ne
m'en suis pas servi.
Ca résoudra également cette détection de Spybot ;-)