Spybot et message alerte

Papyberry
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce message de ma fille qui est aux USA :

j'ai un truc bizarre depuis que je suis allée sur le site de Corel cette
semaine. Quand je lance spybot, j'ai ce message en rouge qui apparaît
Microsoft.Windows.SecurityFirewallOpenPorts, j'ai bon corrigé le problème
comme indiqué par spybot, je le fais, il disparaît "problème corrigé" qu'il
me dit et pourtant, là je viens de rallumer le portable, je relance spybot
et il réapparaît en rouge. Est-ce que c'est un cheval de Troie? un spyware ?
il y a un site que je consulte régulièrement et aujourd'hui, en cliquant
dessus, j'ai reçu un message me disant que j'ai été banni de ce site pour
avoir tenté de passer leur filtre de protection O_O !!!!

J'avoue que je ne sais quoi lui conseillé, si vous pouviez me donner une
piste, elle serai la bienvenue. Mon prochain contact avec ma fille est dans
une semaine...
En vous remerciant par avance...
--
Papyberry

Kurieux
[...]

Bonjour
En général les "Microsoft.WindowsSecurityCenter.xxxxDisablexxxxx" de
Spybot indiquent un paramétrage inhabituel dans le centre de sécurité
Windows. C'est le cas par exemple lorsque certaines suites de sécurité
désactivent le pare-feu Windows ou la détection de l'antivirus. En ce
cas ce n'est pas grave, juste un message d'information.
Mais "Microsoft.Windows.SecurityFirewallOpenPorts" n'a pas l'air de
correspondre à cette situation.
Il faudrait vérifier quel pare-feu est installé. Si il n'y a que celui
d'XP, regarder sa conf. (Panneau de configuration, Pare-feu Windows), si
il est désactivé...
Si tout à l'air normal, et vu le message du site qui l'a banni, je
conseillerai un redémarrage en mode sans échec et une analyse antivirus
du PC
Nota : Actuellement, AVG Anti-Spyware 7.5 en version d'evaluation
(téléchargeable ici :
http://www6.grisoft.com/doc/downloads-trials/fr/crp/0?prd¯w&simple=1 )
semble avoir les faveurs des experts. Essayez le
Tenez-nous au courant...

Papyberry
Le Mon, 05 Nov 2007 12:58:27 +0100, Kurieux

[...]

Bonjour,

Merci de votre réponse. Dès que possible je vais lui faire vérifier les
mises à jour de son KIS et procéder aux autres manipes conseillées.
--
Papyberry