Spybot "plante" toujours mon PC

3 réponses
jampy69
Bonsoir,
Comme dit dans l'objet Spybot "plante" mon PC chaque fois que je veux faire
un scan-vérif-tout, arrivé vers 17/18000 : blocage et je dois forcer l'arrêt
et redemarrer ?
Sachant que j'ai réinstallé Windows depuis peu après remise à l'état sortie
d'usine, j'ai fait toutes les MAJ et réinstallé différents logiciels que
j'utilisais avant et qui refonctionne tous, sauf SPYBOT , installation
normale MAJ normale début de csan normal et poff ! planté!!
J'utilisais pourtant cet antispyware depuis des années avec succès
J'ai tenté de le désintaller puis de le réinstaller : même problème ??
Quelqu'un verrait-il une explication et un remède ?
Merci d'avance de votre aide
Jampy

3 réponses

JF
*Bonjour jampy69* !
(news:4ba58$45b93d7b$599cf430$)

Bonsoir,
Comme dit dans l'objet Spybot "plante" mon PC chaque fois que je veux faire
un scan-vérif-tout, arrivé vers 17/18000 : blocage et je dois forcer l'arrêt
et redemarrer ?
Sachant que j'ai réinstallé Windows depuis peu après remise à l'état sortie
d'usine, j'ai fait toutes les MAJ et réinstallé différents logiciels que
j'utilisais avant et qui refonctionne tous, sauf SPYBOT , installation
normale MAJ normale début de csan normal et poff ! planté!!
J'utilisais pourtant cet antispyware depuis des années avec succès
J'ai tenté de le désintaller puis de le réinstaller : même problème ??
Quelqu'un verrait-il une explication et un remède ?
Merci d'avance de votre aide
Jampy

Essayer en mode sans échec, et/ou faire un entretien du disque, le réinstaller,
essayer Ad-Aware.

Faire une recherche sur Google:
Exemple:
www.google.fr/search?q=spybot+plantage
www.infos-du-net.com/forum/60169-1-plantage-fais-analyse
etc..

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Novice
"jampy69" a écrit dans le message de news:
4ba58$45b93d7b$599cf430$
Bonsoir,
Comme dit dans l'objet Spybot "plante" mon PC chaque fois que je veux
faire un scan-vérif-tout, arrivé vers 17/18000 : blocage et je dois
forcer l'arrêt et redemarrer ?
Sachant que j'ai réinstallé Windows depuis peu après remise à l'état
sortie d'usine, j'ai fait toutes les MAJ et réinstallé différents
logiciels que j'utilisais avant et qui refonctionne tous, sauf SPYBOT
, installation normale MAJ normale début de csan normal et poff !
planté!!
J'utilisais pourtant cet antispyware depuis des années avec succès
J'ai tenté de le désintaller puis de le réinstaller : même problème ??
Quelqu'un verrait-il une explication et un remède ?
Merci d'avance de votre aide
Jampy

Pour info ... et à tout hasard ...
Tu peux poser ta question sur le lien ci-dessous
Et surtout demander l'aide de " Jesses "
Un grand spécialiste de Spybot ( trés compétent ... )
Tu peux mettre " Spybot pour Jesses " dans le titre de ton post
Personne ne t'en voudra ... ( ils ont l'habitude ... )
Le Forum étant modéré, les réponses ne sont pas forcément immédiates
http://forum.orange.fr/messages.php?idservice004&idsection52

--
Le Novice °¿°

Xanthso
Bonsoir,
Comme dit dans l'objet Spybot "plante" mon PC chaque fois que je veux faire
un scan-vérif-tout, arrivé vers 17/18000 : blocage et je dois forcer l'arrêt
et redemarrer ?
Sachant que j'ai réinstallé Windows depuis peu après remise à l'état sortie
d'usine, j'ai fait toutes les MAJ et réinstallé différents logiciels que
j'utilisais avant et qui refonctionne tous, sauf SPYBOT , installation
normale MAJ normale début de csan normal et poff ! planté!!
J'utilisais pourtant cet antispyware depuis des années avec succès
J'ai tenté de le désintaller puis de le réinstaller : même problème ??
Quelqu'un verrait-il une explication et un remède ?
Merci d'avance de votre aide
Jampy

Salut,

J'ai eut le même problème et c'est la protection active de nom anti
virus bitdefender qui la faisait planter. Je la désactive temporairement
lors du scan de Spybot et plus de problèmes. Ce problème est apparut
depuis une mise à jour de Spybot qui date d'environ 15 jours.

Jesses sur
http://forum.orange.fr/message_list.php?idservice004&idsection37
"Ce ralentissement du scan semble avoir un lien avec les dernières mises
à jour.
Il semble qu'une modification ait été faite dans la méthode de scan.
Ce sujet est abordé sur le forum officiel de Spybot (en anglais).
C'est une longue séquence où personne n'a en fait trouvé de solution
générale.
Ce qui se dégage de tout cela est que la cause du ralentissement semble
due non pas à Spybot mais à au processus résident de certains antivirus.
Certains parlent de AVG anti virus. Nous l'avons confirmé sur ce forum
pour BitDefender.
Quand on désactive le processus "autoprotect" de ces antivirus pendant
le scan, Spybot retrouve sa vitesse normale d'analyse."