SpyCrush : comment s'en débarrasser ?

odalis
Bonjour,
En surfant j’ai chopé une saloperie de Spy (SpyCrush), malgré mes
protections résidentes (Avast et Spybot)
J’ai fait un antivirus, lancé mon antiSpy, nettoyé ma base de registre
(Ccleaner), etc…, apparemment plus rien sur ma machine, mais l’icône dans la
barre de lancement rapide est toujours là à clignoter et à me narguer :-(
Les autres antispy signalés comme étant efficaces (SmitFraudFix ou AVG
antispyware) ne fonctionnent pas sous mon système d’exploitation (je suis
sous Win98)
Comment faire pour me débarrasser de cette icône et surtout pour être sûre
que ma machine est bien désinfectée ?
Merci à tous
Anne

Jacques Bratières
Le Fri, 08 Jun 2007 17:29:25 +0200, odalis a écrit:

[...]

Hijackthis

--
J.Bratières

odalis
"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

[...]

:-(

[...]

Je viens de faire, mais je ne sais pas interpréter le résultat...
Suis pas plus avancée !
;-)

NM
hello odalis you wrote

écrit:

[...]

ben ... envoie le log ici ;-)
--
bob

Return adress valid

Jacques Bratières

hello odalis you wrote

écrit:

[...]

ou ici:

http://www.hijackthis.de/

--
J.Bratières

NM
hello Jacques Bratières you wrote

[...]

C'est marrant JB, je voyais bien que Odalis te répondais, mais je ne suis
pas arrivé à tomber sur ton post malgrés réinnit du groupe ;-)

J'ai bien vérifié et tu n'es certainement pas dans ma liste des ignorés
ou bannis ...

Et il n'y aurait aucune raison que tu le sois...

Et je vois bien ce post là.

Bein , hein... va comprendre.

Peut -être que tu viens d'ailleurs :-p

Bon WE à tous
--
bob

Return adress valid

Jacques Bratières
Le Sat, 09 Jun 2007 12:37:51 +0200, NM a écrit:

[...]

Je VIENS d'ailleurs.

--
J.Bratières

odalis
"odalis" a écrit dans le message de news:
46697556$0$5110$
[...]

____________________

Merci à tous de vos réponses
J'ai "apparemment" désinfecté ma machine (antispy en ligne, antivirus,
etc...) mais toujours cette foutu icone qui clignote dans ma barre de tâches
J'ai fais un HiJackthis, mais je ne sais pas interpréter le log, le voici,
si vous pouvez m'aider...
Merci encore
Anne

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 14:19:26, on 10/06/2007
Platform: Windows 98 Gold (Win9x 4.10.1998)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMPREXE.EXE
C:WINDOWSSYSTEMmmtask.tsk
C:WINDOWSSYSTEMMSTASK.EXE
C:PROGRAM FILESALWIL SOFTWAREAVAST4ASHSERV.EXE
C:WINDOWSEXPLORER.EXE
C:WINDOWSTASKMON.EXE
C:PROGRAM FILESWANADOOCNXMON.EXE
C:PROGRAM FILESTHOMSONSPEEDTOUCH USBDRAGDIAG.EXE
C:PROGRAM FILESWANADOOTASKBARICON.EXE
C:PROGRAM FILESALWIL SOFTWAREAVAST4ASHWEBSV.EXE
C:WINDOWSSYSTEMATICWD32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMATITASK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMLVCOMSX.EXE
C:PROGRAM FILESLOGITECHVIDEOLOGITRAY.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
C:WINDOWSLOADQM.EXE
C:WINDOWSSYSTEMQTTASK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSYSTRAY.EXE
C:WINDOWSSTARTER.EXE
C:PROGRAM FILESALWIL SOFTWAREAVAST4ASHMAISV.EXE
C:PROGRAM FILESNIKONNKVIEW6NKVMON.EXE
C:WINDOWSSYSTEMRPCSS.EXE
C:PROGRAM FILESLOGITECHVIDEOFXSVR2.EXE
C:PROGRAM FILESWANADOOESPACEWANADOO.EXE
C:PROGRAM FILESWANADOOCOMCOMP.EXE
C:WINDOWSSYSTEMTAPISRV.EXE
C:WINDOWSSYSTEMRNAAPP.EXE
C:PROGRAM FILESWANADOOWATCH.EXE
C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE
C:WINDOWSSYSTEMPSTORES.EXE
C:WINDOWSBUREAUUTILITAIRES NETTOYAGEHIJACKTHIS_V2.EXE

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WANADOOSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:PROGRAM FILESADOBEACROBAT 5.0READERACTIVEXACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSYSTEMMSDXM.OCX
O4 - HKLM..Run: [ScanRegistry] C:WINDOWSscanregw.exe /autorun
O4 - HKLM..Run: [TaskMonitor] C:WINDOWStaskmon.exe
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesThomsonSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..Run: [avast! Web Scanner]
C:PROGRA~1ALWILS~1AVAST4ASHWEBSV.EXE
O4 - HKLM..Run: [AtiCwd32] Aticwd32.exe
O4 - HKLM..Run: [AtiKey] Atitask.exe
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSSYSTEMLVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoRepair] C:Program
FilesLogitechVideoISStart.exe
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoTray] C:Program
FilesLogitechVideoLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [StillImageMonitor] C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
O4 - HKLM..Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task]
"C:WINDOWSSYSTEMQTTASK.EXE" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM..Run: [EnsoniqMixer] starter.exe
O4 - HKLM..Run: [ashMaiSv] C:PROGRA~1ALWILS~1AVAST4ashmaisv.exe
O4 - HKLM..RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM..RunServices: [avast!] C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O4 - HKCU..Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:PROGRAM
FILESLOGITECHVIDEOMANIFESTENGINE.EXE" boot
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:PROGRAM
FILESLOGITECHVIDEOMANIFESTENGINE.EXE" boot (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: EPSON Contrôleur en arrière plan.lnk C:ESM2STMS.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: NkvMon.exe.lnk = C:Program
FilesNikonNkView6NkvMon.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: EPSON Contrôleur en arrière plan.lnk = C:ESM2STMS.exe
O4 - Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: NkvMon.exe.lnk = C:Program FilesNikonNkView6NkvMon.exe
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://C:PROGRAM FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR1.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://C:PROGRAM FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR1.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:PROGRAM
FILESGOOGLEGOOGLETOOLBAR1.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:PROGRAM FILESJAVAJRE1.5.0_06BINSSV.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:PROGRAM
FILESJAVAJRE1.5.0_06BINSSV.DLL
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [Accessibilité] Accessibilité
O21 - SSODL: debugs - {c704547b-26c0-4222-a034-81653c07b494} -
C:WINDOWSSYSTEMgsrnxgh.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui -
{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:WINDOWSSYSTEMBROWSEUI.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant -
{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:WINDOWSSYSTEMBROWSEUI.DLL
--
End of file - 6526 bytes

b-ber
"odalis" a écrit dans le message de news:
466bec56$0$25931$

[...]

J'ai posé la question sur un forum
W 98
je te tiens au courant

b-ber
"odalis" a écrit dans le message de news:
466bec56$0$25931$

Merci à tous de vos réponses

bonsoir,

[...]

[?] - C:WINDOWSSYSTEMgsrnxgh.dll a virer absolument

[voila la dll en cause :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.xp-vista.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgsrnxgh.dll%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Je ne sais plus s'il y a un mode sans echec sous W98 ?!

--
moi

b-ber
"b-ber" a écrit dans le message de news:
466c52e8$0$27413$

[...]

Oui, lol, au reboot de ton pc, tu
mitarilles avec "F8"
pour démarrer en mode "sans échec"