spyreware

Le
yoyo
Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai pu
tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime où
que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement tester
spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c
André Tuytschaver

[...]

Ce qui se passe c'est que le spyware se réinstalle, il faut donc
désactiver la restauration.
Suit cette procédure:
désactiver la restauration système, passer en mode sans échec, scanner
et éradiquer, rebooter la machine, repasser en mode normal et activer
la restauration système.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

yoyo
Le #331259
André Tuytschaver wrote:

[...]

j'avais pensé à ça mais je me suis dit que non c'est pas ça, mais bon
apparament cela peux ça je vais le faire

Mulan
Le #331824
est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Utilise hijackthis pour établir la liste de tout ce qui se lance au
démarrage, et killbox pour court-circuiter tout ce qui te paraîtra suspect.
En téléchargement libre sur le net.

yoyo
Le #331814
André Tuytschaver wrote:

[...]

meme comme ça j'ai le truc qui revient dans le fichier temp

yoyo
Le #331813
Mulan wrote:

[...]

hijackthis je connais mais je sais jamais quoi supprimer

kilbox je ne connais pas.

André Tuytschaver

[...]

En faisant une recherche "!update.exe[Pecompact]" sur Google j'ai trouvé
ceci:
http://www.google.be/search?q=!update.exe%5BPecompact%5D&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/probleme_avec_pecompact_adware_delfin-413575/messages-2.html
et d'autres liens encore. Il s'agit d'un vers qui a infecté ton pc.
Lis bien les différentes interventions. Tu devras sans doute toucher à
la base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
Le #331811

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

yoyo
Le #331793
André Tuytschaver wrote:

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

merci je vais voir

yoyo
Le #331786
wrote:

André Tuytschaver wrote:

[...]

ok!!! depuis que j'ai viré le le premier xp qui servait à rien, la machine
boot sur le lecteur d: soit la partition 2. est ce vraiment genant

André Tuytschaver
Le #331785
wrote:

André Tuytschaver wrote:

[...]

J'en sais rien. Je préfère ne pas répondre plutôt que dire n'importe
quoi et te faire faire des bêtises, désolé.

--
Cordialement,

__o
_'(,_