Un spyware dans mon mac ! Spector 3.1.19 (keylogger)

Le
pas.de.spam
Bonjour à tous,

EN mars dernier, j'ai acheté un Bundle de logiciels chez Mac Update,
dans lequel se trouvait l'application MacScan

<http://macscan.securemac.com/>

J'avais oublié ce bundle dans un coin de mon disque dur, et aujourd'hui,
j'ai lancé cette application, et il m'a détecté un spyware. Il s'agit de
Spector 3.1.19. D'après cette application, il s'agirait d'un keylogger.

J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ça :

<http://www.spywaredb.com/remove-spector-3-1/>

D'après le nom des fichiers impliqués, j'ai l'impression que ce ne
serait actif que sous Windows, me trompé-je ?

Vous connaissez ?

Merci de vos réponses.

--
PO.

aemaeth
Le #22585091
Attention il y a d'autres solutions.
J'ai recement été infecté par un virus windows sous mac, pas possible
me direz vous ?
Si le pirate a tout simplement fait une bottle crossover avec le
virus, resultat il etait tout à fait operationnel sous mac.

D'après le nom des fichiers impliqués, j'ai l'impression que ce ne
serait actif que sous Windows, me trompé-je ?

Vous connaissez ?

Michael Kallweitt
Le #22585171
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit:

[...]

Probablement MacScan a trouvé cette sypware dans un fichier de ton Mac, mais il
n'est pas dangereux avec OS X. Il es seulement dangereux pour des systèmes Windows.

--
www.wasfuereintheater.com - Neue Theaterprojekte im Ruhrpott
"As an artist, I'm reporting the big things and the small things. And