Spyware et Google

ppla
Bonjour,
Quand je suis sous Google j'ai tr=E8s souvent le message suivant :
<<<
Goggle
Erreur
D=E9sol=E9s...
.=2E. nous ne pouvons pas traiter votre requ=EAte pour le moment. Un virus
informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requ=EAtes
automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre r=E9seau soit
infect=E9.
L'acc=E8s sera r=E9tabli d=E8s que possible ; essayez de nouveau
ult=E9rieurement. En attendant, nous vous conseillons d'utiliser un
antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur
n'est pas infect=E9 par un virus ou un logiciel espion.
Nous vous prions de nous excuser pour ce d=E9sagr=E9ment et esp=E9rons
vous revoir bient=F4t sur Google.
Pour poursuivre votre recherche, tapez les caract=E8res ci-dessous :
XXXX (=E9crit en caract=E8res d=E9form=E9s)

Norton ne d=E9tecte pas ces virus ou ces spywares.
Quel logiciel me conseillez-vous qui sache les =E9liminer
automatiquement sans que j'ai =E0 le lancer manuellement. J'en ai un
actuellement mais que je dois lancer manuellement. Comme j'ai un
message de Google comme ci-dessus toutes les 5 minutes, cela devient
p=E9nible.
Merci =E0 vous pour vos conseils.

PS : Pourquoi Google s'amuse-t-il =E0 nous faire entrer un code qu'il
nous donne de mani=E8re d=E9form=E9 pour pouvoir continuer. C'est un jeu
????

Luc
nous a déclaré...

Quand je suis sous Google j'ai très souvent le message suivant :
<<<
Goggle
Erreur
Désolés...
... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus
informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes
automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit
infecté.
L'accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau
ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d'utiliser un
antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur
n'est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons
vous revoir bientôt sur Google.
Pour poursuivre votre recherche, tapez les caractères ci-dessous :
XXXX (écrit en caractères déformés)

Norton ne détecte pas ces virus ou ces spywares.

Quel logiciel me conseillez-vous qui sache les éliminer
automatiquement sans que j'ai à le lancer manuellement. J'en ai un
actuellement mais que je dois lancer manuellement. Comme j'ai un
message de Google comme ci-dessus toutes les 5 minutes, cela devient
pénible.
Merci à vous pour vos conseils.

PS : Pourquoi Google s'amuse-t-il à nous faire entrer un code qu'il
nous donne de manière déformé pour pouvoir continuer. C'est un jeu
????

Si ton PC est effectivement pourri de spy, faut que tu te remues au lieu de
te poser des questions inutiles.

- scan en ligne avec
http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp?id=scan. Choisis
bien un scan complet (Virus Scan + Security Scan).

- 2 antispy reconnus et gratuits bien entendu :
Ad-Aware SE 1.06 + le "language packs"
http://www.lavasoft.de/support/download/
Spybot Search & Destroy
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

- Décocher les éléments douteux dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig
('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "msconfig')

- Faire un scan avec HiJackThis (http://www.merijn.org/downloads.html) pour
supprimer les processus véreux. Une évaluation du log généré par HiJackThis
peut être soumise ici http://www.hijackthis.de/http://www.hijackthis.de/.

- Enfin faire un scan du DD avec Microsoft Windows Antispyware (pour XP et
2000)
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
Microsoft Antispy (gratuit), une fois installé fait une surveillance en
temps réel du PC.

--
Cordialement,

Luc Burnouf