spyware www.maniaprice.com

luc
Bonjour,

régulièrement j'ai une demande de connexion à www.maniaprice.com (fenêtre
pop up avec saisie de mot de passe et nom d'utulisateur)

ad ware ne detecte rien.. comment m'en débarrasser?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

régulièrement j'ai une demande de connexion à www.maniaprice.com
(fenêtre pop up avec saisie de mot de passe et nom d'utulisateur)

ad ware ne detecte rien.. comment m'en débarrasser?

Merci

C'est un comparateur de prix où apparemment il faut être inscrit pour y
accéder.
Tu dois donc avoir un cookie traceur ou un autre spy qui t'envoie cette
ouverture.
Passer Ad-aware et spybot en mode sans échec.
--
Jacquouille la Fripouille

luc
ben je me suis jamais inscrit à ce site que je ne connais pas
je vais essayer sans echer alors

merci

le message de news: %
[...]

Nina Popravka
On Wed, 4 Jul 2007 09:42:30 +0200, "luc" wrote:

J'ai passé Ad-aware en mode sans echec mais tine d'anormal n'a été detecté.

Essayez plutôt avec un truc comme ça :
<http://www.f-secure.com/blacklight/>
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 04 Jul 2007 23:43:53 +0200, Mascaret
wrote:

Pourquoi j'interviens ? Car je me demande juste si BlackLight aurait
trouvé mon rogue.

Bin on saura jamais, vu que vous avez pas testé :-))))

Et pour poser une autre question : le site Windows Update est-il à
l'origine de ce rogue sur mon ordinateur ? Car la seule et unique
utilisation que j'ai d'Internet Explorer 7, c'est le site Windows
Update. En dehors de ça, je ne l'utilise jamais, j'utilise Firefox.

D'abord Firefox n'est pas invulnérable. J'en ai vu un ouvrir tout
seul des fenêtres menaçant l'utilisateur de perdre sa famille et son
job si il allait pas télécharger une saloperie quelconque, et c'était
sur un unix ;->>>> Il aurait sûrement fait la même chose sous Win, et
certains seraient sûrement tombés dans le panneau.

Ensuite, compromission via WindowsUpdate, non, en aucun cas.
En revanche certains troyens se sont mis à utiliser les mécanismes de
WindowsUpdate (BITS, très exactement), pour ramener des copains à la
maison. Mais le troyen d'origine, lui, est arrivé par les voies
naturelles (donc l'utilisateur, en général :-) )
<http://www.symantec.com/enterprise/security_response/weblog/2007/05/malware_update_with_windows_up.html>
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 05 Jul 2007 01:06:38 +0200, Mascaret
wrote:

Pourquoi ? Le site ne peut pas être vérolé ?
C'est furieusement improbable, quand même. Et si ça arrivait, ça

ferait la une du journal de TF1.

Nina, votre me lien me renvoie une erreur : "impossible de charger le
script, veuillez attendre ou interrompre le script". Encore un rogue qui
veut entrer ?
Non, c'est le site de Symantec qui est une bouse.

J'ai trouvé ça, en français :
<http://www.generation-nt.com/windows-update-pirate-faille-internet-microsoft-actualite-40801.html>
Je crois que j'y ai droit !!
Et voilà... Je me donne la peine de vous donner le lien d'origine, et

vous trouvez le moyen d'aller chercher l'info déformée façon Closer ou
Gala. Ce que les sites informatiques ont raconté là-dessus, c'est
n'importe quoi.

Je désactive les mises à jour
auto tant que Microsoft n'aura pas réglé le problème.
C'est une très mauvaise idée.

Merci Nina pour les explications.
J'eusse aimé être mieux comprise :-))))))))

--
Nina

Claude LaFreni
Salut *Mascaret* :

On Wed, 4 Jul 2007 09:42:30 +0200, "luc" wrote:

J'ai passé Ad-aware en mode sans echec mais tine d'anormal n'a été detecté.

Essayez plutôt avec un truc comme ça :
<http://www.f-secure.com/blacklight/>

Malgré toutes mes précautions, j'ai attrapé une cochonceté que je pense
être un vers.

Que raconte ton anti-virus ? (lequel est-ce?... Norton? ::) )

Une fenêtre d'alerte disant "Impossible d'atteindre la
page web demandée en étant hors connexion. Voulez-vous vous connecter ?
Boutons : "Connecter" ou "Rester hors connexion".

N'y aurait-il pas un hijack de ton fichier HOSTS qui empêcherait la
connexion? Vérifie cela.

Le fichier HOSTS se trouve là:
C:WINDOWSsystem32driversetc

Télécharge le fichier HOSTS des MVPs:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Efface le fichier HOSTS que tu as et remplace-le par celui des MVPs.

Par la suite utilise Hostman pour le mettre à jour automatiquement:

HostMan:
http://www.abelhadigital.com/

Le problème, c'est que je suis morsque cette alerte apparait connecté
avec Firefox et Thunderbird qui sont ouverts. Je valide "hors connexion"

La fenêtre provient d'un parasite englué dans ton Ouinedôze...

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Couic !

1)
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

ET

2)
Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

3)
Pour FF utilise l'extension NoScript:
http://noscript.net/

4)
Si c'est un RootKit voir ceci:
http://www.antirootkit.com/software/index.htm

Une liste assez complète...
Utilise quelques uns en mode sans échec...

A+ :)

--
Claude LaFrenière [NASCC]
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Bonjour à tous !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message

.....couic ]

4)
Si c'est un RootKit voir ceci:
http://www.antirootkit.com/software/index.htm
Une liste assez complète...
Utilise quelques uns en mode sans échec...

à rajouter à l'excellent topo de notre ami CLF

--» et à tester

http://www.pcastuces.com/logitheque/rogueremover.htm

Cdlt@+ à tous

tof
et vous avez tous décidez de recopier à chaque fois l'adresse de ce site
dans le sujet pour lui faire de la pub ?
Claude LaFrenière
Salut *Mascaret* :

Car votre couic et juste lire "je ne comprends pas ce qui se passe" sans
lire la suite de la relation vous méprend.

Je m'en rend compte maintenant !

Cher Claude, vous faites preuve de bonne volonté à mon égard et je vous
en remercie mais vous auriez du prendre la peine de lire mon message
avant de me faire crouler sous vos bons conseils.

Je lis rapidement et en diagonale trop souvent:
je viens de me faire prendre !!! :)))

Une liste assez complète...
Utilise quelques uns en mode sans échec...

Comme déjà dit dans le message auquel vous répondez, j'ai réglé le
problème avec une restauration du système à 48 heures avant l'apparition
de le fenêtre de tentative d'Internet Explorer pour se connecter.

Bonne nouvelle alors !

Content que vous ayez réglé votre problème.
:))

__
CL

1 2