[SQL 2000] Appel procedure stockee oracle à partir de procedure stockee SQL Server

3 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
dans le cadre d'un projet, nous devons interconnecter notre système
sous SQL Server 2000 avec la base Oracle d'un client.

Ce client ne nous propose que des accès via proc stock.

Est-il possible d'appeler ces procedures à partir de nos propres
procedures sous SQL Server (eventuellement appelée dans des triggers)?

Le fait que cet appel soit dans une transaction a t-il un impact ?

Merci

B. Gautier

3 réponses

Nicolas SOUQUET
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous connecter à une base de données Oracle depuis
SQL Server: Il vous faut pour cela ajouter une serveur lié en utilisant le
fournisseur MSDAORA.
Vous pouvez ajouter un serveur lié via la procédure stockée système
sp_addlinkedserver :

EXEC sp_addlinkedserver
@server = 'nomDeServeurOracle',
@srvproduct = 'Oracle',
@provider = 'MSDAORA',
@datasrc = 'nomDeLInstance'

Vous devrez probablement vous authentifier, ce que vous pouvez faire avec la
procédure stockée système sp_addlinkedsrvlogin :

EXEC sp_addlinkedsrvlogin
@rmtsrvname 'nomDeCompte',
@useself = 'false',
@locallogin = NULL,
@rmtuser = 'login',
@rmtpassword = 'password'

A+
Bruno GAUTIER
Bonjour,
merci pour ces infos.

Une fois cette liaison établie, il y a t-il des limitations par rapport
à l'utilisation ou bien, la base oracle (si droits cohérents bien sur)
est elle entierement accessible (requetes entre table MSSQL et table
Oracle, appel de proc stock, utilisation de fonctions, ....)

Merci

Bruno
bruno reiter
ou OPENROWSET() pour des requêtes ad hoc

BR

"Nicolas SOUQUET" wrote in
message news:
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous connecter à une base de données Oracle depuis
SQL Server: Il vous faut pour cela ajouter une serveur lié en utilisant le
fournisseur MSDAORA.
Vous pouvez ajouter un serveur lié via la procédure stockée système
sp_addlinkedserver :

EXEC sp_addlinkedserver
@server = 'nomDeServeurOracle',
@srvproduct = 'Oracle',
@provider = 'MSDAORA',
@datasrc = 'nomDeLInstance'

Vous devrez probablement vous authentifier, ce que vous pouvez faire avec
la
procédure stockée système sp_addlinkedsrvlogin :

EXEC sp_addlinkedsrvlogin
@rmtsrvname 'nomDeCompte',
@useself = 'false',
@locallogin = NULL,
@rmtuser = 'login',
@rmtpassword = 'password'

A+