[SQL 2005] - Compte local ou compte de domaine

2 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si il existe une documentation officielle MS en ce qui
concerne l'utilisation des comptes de services pour l'installation SQL 2005.

Certains préconisent un compte local (hors local system et comptes
prédéfinis),
d'autres préconisent l'utilisation d'un compte de domaine (au moins
nécessaire pour les clusters, mais pour le reste ???).

Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement,
Houdini

2 réponses

Patrice
http://www.google.com/search?hl=en&q=sql+server+2005+security+best+practices&btnG=Search

ce qui donne notamment un papier Microsoft (en anglais) avec un chapitre sur
la sélection du compte à utiliser...

--
Patrice

"Houdini" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si il existe une documentation officielle MS en ce qui
concerne l'utilisation des comptes de services pour l'installation SQL
2005.

Certains préconisent un compte local (hors local system et comptes
prédéfinis),
d'autres préconisent l'utilisation d'un compte de domaine (au moins
nécessaire pour les clusters, mais pour le reste ???).

Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Patrice,

Merci pour le lien ...
Cordialement,
Houdini
-----------------------------

"Patrice" a écrit :

http://www.google.com/search?hl=en&q=sql+server+2005+security+best+practices&btnG=Search

ce qui donne notamment un papier Microsoft (en anglais) avec un chapitre sur
la slection du compte utiliser...

--
Patrice

"Houdini" a crit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour toutes et tous,
>
> Je voudrais savoir si il existe une documentation officielle MS en ce qui
> concerne l'utilisation des comptes de services pour l'installation SQL
> 2005.
>
> Certains prconisent un compte local (hors local system et comptes
> prdfinis),
> d'autres prconisent l'utilisation d'un compte de domaine (au moins
> ncessaire pour les clusters, mais pour le reste ???).
>
> Merci d'avance pour vos prcisions.
> Cordialement,
> Houdini
>